Afficher UNE FOIS la demande d'accusé de réception
Modérateur : J2m06
Afficher UNE FOIS la demande d'accusé de réception
Hello Coucou Salut !
Quand mon correspondant demande un accusé de réception à son mail, je vois s'afficher dans mon Thunderbird 3.1 le message: "L'auteur de ce message a souhaité être prévenu lorsque vous lirez ce message. Souhaitez-vous prévenir l'expéditeur ? " Avec pour choix alternatif: Ignorer ou Envoyer l'accusé de réception.
Comme je suis bien élevée et qu'on me demande poliment, j'envoie l'accusé de réception à qui me le demande.
Toutefois, si je garde les mails en stock, c'est pour les relire aussi plus tard.
Et chaque fois que je l'ouvre, j'ai le message d'invite qui s'affiche. Il m'arrive de cliquer par inadvertance sur envoyer l'AR et d'inonder ainsi mon correspondant d'AR dont il n'a plus besoin.
Existe-t-il un paramétrage ou un module qui permette de n'afficher qu'une fois l'invite d'accusé de réception ? Thunderbird peut-il enregistrer que j'ai déjà envoyé un AR sur ce mail et qu'il n'est plus besoin de m'afficher l'invite ?
Merci d'avance !
Kath
Quand mon correspondant demande un accusé de réception à son mail, je vois s'afficher dans mon Thunderbird 3.1 le message: "L'auteur de ce message a souhaité être prévenu lorsque vous lirez ce message. Souhaitez-vous prévenir l'expéditeur ? " Avec pour choix alternatif: Ignorer ou Envoyer l'accusé de réception.
Comme je suis bien élevée et qu'on me demande poliment, j'envoie l'accusé de réception à qui me le demande.
Toutefois, si je garde les mails en stock, c'est pour les relire aussi plus tard.
Et chaque fois que je l'ouvre, j'ai le message d'invite qui s'affiche. Il m'arrive de cliquer par inadvertance sur envoyer l'AR et d'inonder ainsi mon correspondant d'AR dont il n'a plus besoin.
Existe-t-il un paramétrage ou un module qui permette de n'afficher qu'une fois l'invite d'accusé de réception ? Thunderbird peut-il enregistrer que j'ai déjà envoyé un AR sur ce mail et qu'il n'est plus besoin de m'afficher l'invite ?
Merci d'avance !
Kath
Re: Afficher UNE FOIS la demande d'accusé de réception
Bonjour,
j'ai le même problème.
j'ai le même problème.
Bonjour,
je pense avoir trouvé la solution.
Aller sur "Courrier entrant" du compte concerné
En haut de la fenêtre choisir "Outils" puis sélectionner "Paramètres des comptes"
Sélectionner "Accusés de réception"
J'ai choisi "Utiliser mes préférences globales d'accusés de réception de compte"
Avec ce choix, l'accusé de réception est envoyé automatiquement.
J'ai bien sûr fait un essai.
je pense avoir trouvé la solution.
Aller sur "Courrier entrant" du compte concerné
En haut de la fenêtre choisir "Outils" puis sélectionner "Paramètres des comptes"
Sélectionner "Accusés de réception"
J'ai choisi "Utiliser mes préférences globales d'accusés de réception de compte"
Avec ce choix, l'accusé de réception est envoyé automatiquement.
J'ai bien sûr fait un essai.
En effet merci, je n'ai plus l'invite pour envoyer l'AR en haut du mail. Bien sûr il a fallu aussi que je paramètre mes préférences globales pour envoyer automatiquement un AR.
Mais comment être sur que TB n'envoie pas automatiquement un AR chaque fois que je vais lire et relire un mail?
Mais comment être sur que TB n'envoie pas automatiquement un AR chaque fois que je vais lire et relire un mail?
Hélas, si c'est ce qui arrive. Je vais être obligé de couper les AR.Katryne a écrit :Mais comment être sur que TB n'envoie pas automatiquement un AR chaque fois que je vais lire et relire un mail?
bonjour

Perso je n'ai pas rencontré ce pb
[edit] bon je n'avais pas remarqué l'absence de fenêtre
et effectivement j'ai un nouveau bandeau (assez discret
) qui me demande de valider (ou non) l'accusé réception 
.
En t'envoyant un message avec ARKatryne a écrit :Mais comment être sur que TB n'envoie pas automatiquement un AR chaque fois que je vais lire et relire un mail?

Perso je n'ai pas rencontré ce pb

[edit] bon je n'avais pas remarqué l'absence de fenêtre

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bonjour,
j'ai également le même problème agaçant.
j'ai fait plusieurs tests avec les réglages que vous avez évoqués, en m'envoyant par une autre adresse un mail avec demande d'AR, et ce satané message s'affiche toujours.
donc même qd je coche "toujours envoyé", que ce soit dans les paramètres globaux ou dans les paramètres propres à mon compte mail, même qd j'ai cliqué une fois sur "envoyer l'AR", le bandeau sur fond jaune reste toujours avec la question.
avant la mise à jour 3.1, il y avait une boite de dialogue qui apparaissait et qui obligeait à faire le choix; ça me semblait nettement plus conforme à ce qu'on attend d'une demande d'AR; m'enfin...
j'ai également le même problème agaçant.
j'ai fait plusieurs tests avec les réglages que vous avez évoqués, en m'envoyant par une autre adresse un mail avec demande d'AR, et ce satané message s'affiche toujours.
donc même qd je coche "toujours envoyé", que ce soit dans les paramètres globaux ou dans les paramètres propres à mon compte mail, même qd j'ai cliqué une fois sur "envoyer l'AR", le bandeau sur fond jaune reste toujours avec la question.
avant la mise à jour 3.1, il y avait une boite de dialogue qui apparaissait et qui obligeait à faire le choix; ça me semblait nettement plus conforme à ce qu'on attend d'une demande d'AR; m'enfin...
je suis d'accord avec toi fred23195, j'ai le même problème et c'est la 1ère fois qu'une mise à jour provoque une régression du confort d'utilisation.
Il faut juste que le bandeau s'affiche une fois et pose la question et que par la suite TB retienne l'action. Si je décide de ne pas cliquer sur une des 2 réponses, je suis tout à fait d'accord pour que TB me repose la question lorsque je ré-ouvre le mail.
J'espère que la prochaine mise à jour corrigera ce désagrément.
Il faut juste que le bandeau s'affiche une fois et pose la question et que par la suite TB retienne l'action. Si je décide de ne pas cliquer sur une des 2 réponses, je suis tout à fait d'accord pour que TB me repose la question lorsque je ré-ouvre le mail.
J'espère que la prochaine mise à jour corrigera ce désagrément.
Bonjour à tous.
En effet, c'est très gênant, et ça n'arrivait pas avec les versions précédentes. Je me suis "fait avoir" en pensant avoir mal cliqué le première fois, et mon correspondant a reçu plusieurs fois la confirmation de réception.
Il s'agit donc d'un bug avéré de TB 3.1...
qui sera, je l'espère, rapidement corrigé !
Cordialement.
En effet, c'est très gênant, et ça n'arrivait pas avec les versions précédentes. Je me suis "fait avoir" en pensant avoir mal cliqué le première fois, et mon correspondant a reçu plusieurs fois la confirmation de réception.
Il s'agit donc d'un bug avéré de TB 3.1...

Cordialement.
Bonjour,
hélas la version 3.1.1 ne corrige pas ce bug.
Bon journée à tous
hélas la version 3.1.1 ne corrige pas ce bug.
Bon journée à tous
J'ai pas testé, mais pourtant c'est dans le changelog de la 3.1.1:
558543 nor -- All bienvenu RESO FIXE Return receipt notification bar should not be displayed again if user chose to ignore/confirm a request (Local Folders / POP3 only)
En attendant, j'ai supprimé toute utilisation des accusés de réception, en émission comme en réception.
558543 nor -- All bienvenu RESO FIXE Return receipt notification bar should not be displayed again if user chose to ignore/confirm a request (Local Folders / POP3 only)
En attendant, j'ai supprimé toute utilisation des accusés de réception, en émission comme en réception.
Bonsoir,
Le bug semble corrigé. A confirmer par d'autres utilisateurs. Mais si le changelog le dit...
En passant, je suis admiratif de cette messagerie.
Bonne fin de journée à tous.
Le bug semble corrigé. A confirmer par d'autres utilisateurs. Mais si le changelog le dit...
En passant, je suis admiratif de cette messagerie.
Bonne fin de journée à tous.
Bonjour.
Où trouve-t-on la 3.1.1 ?
TB (3.1) ne me propose pas de mise à jour...
Bonjour,okapi a écrit :Bonjour.
la version 3.1.1 est sur le canal "beta" et est proposée en mise à jour pour ceux qui avait déjà la version 3.1 rc2
(comme moi

Si tu es patient la sortie est prévue pour Mardi :
https://wiki.mozilla.org/Releases/Thund ... 1#Schedule
Sinon on peut l'avoir là :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/build2/

Sankiou vérimeutche !
Je crois que je vais être patient !
Cordialement.

Je crois que je vais être patient !
Cordialement.