Comment tester la version 4.0 b1?RESOLU!

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

dad13
Lézard à collerette

Comment tester la version 4.0 b1?RESOLU!

Message par dad13 »

Bonsoir, je viens de trouver sur Clubic et d'installer la version 4.0 bêta 1 de Firefox sans soucis. Mais voilà, lorsque je clique sur son icône sur le bureau, c'est ma version actuelle la 3.6.6 qui se lance et apparait... :o Sachant que c'est un bêta c'est pas trop grave, mais je me retrouve dans l'impossibilité de la tester. :( Comment faire?

[Modération] Les versions en développement ont leur section dédiée, j'y déplace le sujet. nico@nc
Dernière modification par dad13 le 03 juil. 2010, 10:04, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Comment tester la version 4.0 b1?

Message par asap29 »

Salut
et si tu clic sur le firefox.exe qui se trouve dans le repertoire d'installation de ta version 4.0?
as tu pris la precaution de creer un profil propre a ta version 4.0 car si tu pollue ton profil 3.6 tu sera bien embeté...pour rester poli..
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Et n'oublie surtout pas d'utiliser un profil de test pour utiliser la version.

Mais pourrais-tu donner l'adresse de téléchargement de ce Firefox 4 car c'est probablement un vieux machin plein de bugs. Ce qui est développé en ce moment est la version 3.7 qui n'est encore qu'en phase alpha et non bêta.

Bref, le mieux à faire est de virer ce machin. Si tu veux vraiment aider au développement en rapportant de *VRAIS* bugs (ce qui signifie que tu as de vraies compétences pour déterminer s'il y a vraiment bug et si celui-ci n'est pas déjà référencé sur Bugzilla), il faut utiliser une firefox-3.7a6pre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Bonsoir Jpj, je l'ai trouvé sur Clubic.com, disponible aujourd'hui. Je ne suis pas développeur,mais aimant bien Ff, je pensais que c'était la version bêta, qui devait être disponible pour le 24 juin, et qui sortait enfin. Bon, ben je crois que mon test est mort :( , et que j'ai plus qu'à attendre une installation par mise à jour interposée, et je vais virer ça :evil: !
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

jpj a écrit :Ce qui est développé en ce moment est la version 3.7 qui n'est encore qu'en phase alpha et non bêta.
Je suis passé hier de la 3.7a6pre à la 4.0b2pre par le biais des mises à jour dans l'aide. Elle est par ailleurs disponible ici : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... tral-l10n/
JP
Image
Image
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Comment savoir sur quelle ligne cliquer (j'ai xp), et comment la prendre en mise à jour?
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

dad13 a écrit :Comment savoir sur quelle ligne cliquer (j'ai xp), et comment la prendre en mise à jour?
Tu dois prendre la ligne firefox-4.0b2pre.fr.win32.installer.exe
Mais n'oublie pas :
- Installation personnalisée dans un dossier distinct du dossier d'installation de la 3.6.6
- Créer un profil dédié
-Créer un lanceur dédié
JP
Image
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

jpbardiau a écrit :
Au temps pour moi, j'avais un petit métro de retard. J'étais un peu méfiant car on a déjà une 4.0 il y a plusieurs mois (en fait une alpha 3.6 avant la modification du n° de version).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

jpbardiau a écrit :
dad13 a écrit :Comment savoir sur quelle ligne cliquer (j'ai xp), et comment la prendre en mise à jour?
Tu dois prendre la ligne firefox-4.0b2pre.fr.win32.installer.exe
Mais n'oublie pas :
- Installation personnalisée dans un dossier distinct du dossier d'installation de la 3.6.6
- Créer un profil dédié
-Créer un lanceur dédié
Je ne connais pas du tout les démarches pour créer les trois points cités, mais je ne demande qu'à apprendre!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

quand tu lances l'installateur, tu coches la case "installation personnalisée" (de mémoire), tu choisis un nom de dossier différent de "Mozilla Firefox" (toujours de mémoire), par exemple "tartiflette", s'il n'existe pas, l'installateur va te proposer de le créer. tu fais ensuite un glisser déposer du lanceur d'application dans "tartiflette" sur ton bureau, tu cliques droit sur le lanceur, dans la rubrique "cible", tu rajoutes un espace puis -p
tu cliques dessus, un prompt va te demander le nom du profil, tu l'appelles "cancoillotte" (sans les guillemets). tu fermes firefox, tu re-cliques droit et dans la cible tu rajoutes derrière -p, un espace et cancoillotte (sans les guillemets).
tu n'oublies pas de faire la même manip de la cible sur ton lanceur du firefox stable avec -p Défaut (si tu utilises le profil par défaut... ).
en gros, ça doit être à peu près cela... à faire confirmer par un windowsien.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour completer
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

pour lancer FF avec un profil dedié voir l'article "truc et astuce" du lien donné
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Merci, je vous tiens au courant! :wink:
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

dad13 a écrit :Merci, je vous tiens au courant! :wink:
Bonjour,
Donc, actuellement, j'ai sur mon bureau l'icône minefield et le dossier tartiflette. Je fais un clic gauche tenu pour mettre minefield dans tartiflette.
Je dois faire un clic droit sur minefield, et dans la rubrique "cible", je dois mettre un espace puis -p. Suite à un clic gauche, un prompt me demandera son nom. Je mettrai cancoillote. Je ferme le tout. Je refais un clic droit et dans cible derrière le -p, un espace et cancoillote. Je valide et c'est bon.
Est-ce que c'est bien ça? Je suis grand en âge mais petit en informatique. :wink:
Par contre mon Firefox stable n'est pas mon navigateur par défaut, dois-je néanmoins mettre -pDéfaut?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour info, la beta1 n'est pas sortie, le lien donné par Clubic est un build foireux tellement buggué qu'il n'a même pas passé dans les mains des testeurs...

Une autre build a été faites et est actuellement dans les mains du QA qui vérifie que cela a une qualité suffisante pour une beta...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Et je pense que pour tester cette bêta, il faudra nécessairement un autre profil...
Répondre