[Résolu]-Pas de relève des mails au lancement de TB3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CTotophe85
Salamandre

[Résolu]-Pas de relève des mails au lancement de TB3

Message par CTotophe85 »

Bonjour,

J'ai eu récemment quelques petit problème avec TB, que j'ai du réinstaller. Et depuis je n'est plus les messages qui sont relevé au lancement alors que l'option est activé pour le compte. Je reçois bien les mails soit en attendant 10 minutes qui correspond à l'intervalle de temps de relever automatique ou bien le relevé manuel. J'ai ce problème sur les 3 comptes paramétré.

J'ai essayé de désactiver l'option et de recocher le paramètre mais cela n'a rien changé. J'ai essayé sur TB 3.0.5 et 3.1, même combat. :(
Si quelqu'un peut m'aider, car c'est très gênant comparé au module non compatible :\.

Merci d'avance. :wink:
Dernière modification par CTotophe85 le 23 juil. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
FF_Olivier
Iguane

Re: [TB 3.1]Pas de relever des mails au lancement

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Dans menu Outils/Options/[Avancé]/[Général] :arrow: [Éditeur de configuration...] (tu feras attention, promis), vérifier que les variables mail.server.servern.check_new_mail et mail.check_new_mail sont bien toutes à true (servernn est un numéro d'ordre attribué à tes comptes mail).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
CTotophe85
Salamandre

Message par CTotophe85 »

Merci pour les infos. :wink:
J'ai vérifier mail.server.servern.check_new_mail tout étais à true, mais mail.check_new_mail était à faux. Je l'ai mis à mis à true mais cela n'a rien changé je suis obligé de les télécharger manuellement :cry:
papanawell

Message par papanawell »

Bonjour,

Au cas où... as-tu bien relancer Thunderbird après avoir effectué ces modifications ?

Bonne fin de WE !
CTotophe85
Salamandre

Message par CTotophe85 »

Merci, oui j'ai bien relancé...

Depuis j'ai même redémarré le PC. :mrgreen:
Mai toujours le même pb... :(
Je ne désespère pas, je continue de chercher. :cry:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

CTotophe85 a écrit :Merci, oui j'ai bien relancé...

Depuis j'ai même redémarré le PC. :mrgreen:
Mai toujours le même pb... :(
Je ne désespère pas, je continue de chercher. :cry:
Bonjour,
:idea: as-tu vérifié que TB ne soit pas en mode "hors connexion" ?
(visible par l'icone en bas à gauche dans la barre d'état ou par le menu fichier > hors connexion > décocher "travailler hors connexion")

ça m'est déjà arrivé qu'au lancement il le soit sans raison :roll:
CTotophe85
Salamandre

Message par CTotophe85 »

Oui je viens de vérifier mais non :(
Je travaille en mode connecté. :)
CTotophe85
Salamandre

Message par CTotophe85 »

J'ai trouvé une solution, ce n'est pas la plus simple mais elle a le mérite de fonctionné.
Le principe a été de tout réinstallé en créant un nouveaux profil (Sauvegardé l'ancien au préalable).
Puis j'ai remis les données des anciens compte dans les nouveaux, ainsi que les extensions.
Par contre j'ai perdu les données de mon agenda. :( Heureusement que j'utilise plus souvent celui de Google, car sinon je n'avais plus rien.

Sinon problème résolu. :mrgreen:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
CTotophe85 a écrit :Par contre j'ai perdu les données de mon agenda. :( Heureusement que j'utilise plus souvent celui de Google, car sinon je n'avais plus rien.:
as-tu essayé de copier le fichier Storage.sdb (avant tu renommes calendrier-data et le nouveau storage)
:idea: perso je copie le storage.sdb qui a servi à crér le dossier calendar-data DANS le dossier calendar-data , je ne sais pas si j'ai été très clair :? )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre