align middle

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Norbere
Salamandre

align middle

Message par Norbere »

Bonjour !
Je suis une utilisatrice récente de Kompozer et j'aimerai vous poser une question à propos de l'alignement d"une image par rapport au texte.
J'ai utilisé à plusieurs reprises sur quelques unes de mes pages web une imagette qui correspond à peu près à la hauteur de mes caractères de texte.
Pour l'aligner sur le texte, je mettais dans le code source à la suite des références de cette image :
<........ align="absmiddle">
et l'image était parfaitement alignée.

Mais maintenant, apparemment, "absmiddle" n'est plus accepté.
Chaque fois que j'ouvre la page avec Kompozer pour apporter une modification quelconque à l'une de ces pages et qu'ensuite je l'enregistre, Kompozer remplace "absmiddle" par "middle", mais l'image est alors décalée par rapport au texte.

Vous allez me dire que je chipote ! :mrgreen: ,
mais pourriez-vous quand même me dire s'il existe une autre solution pour aligner correctement texte et image ?
Merci de me lire, et si vous avez une idée à ce sujet, merci de me répondre !
A plus sur ce forum :)

J'utilise Kompozer V.0.7.10
rfr23
Arias

Re: align middle

Message par rfr23 »

Je crois que absmiddle fonctionne uniquement en HTML, kompozer doit etre configuré pour faire une page en Xhtml, c'est pour ca qu'il te le refuse.
(voir outils --> preferences --> avancées --> balises )
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

à ma connaissance, absmiddle n'est pas valide.
Tu dois passer par vertical-align:middle dans une feuille de style.
des infos ici: http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/a ... ical_align
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Norbere
Salamandre

Message par Norbere »

Merci de vos réponses !

rfr23 :
dans "outils...préférences...avancées...paramètres avancés...balisage", le choix du langage est soit HTML4, XHTML1. Etant donné que je crée peu de pages nouvelles sur mon site, mais je gère plutôt des pages déjà créées (avec l'ancien Dreamwaever2 - sans doute bien dépassé maintenant ! :wink: ).
j'ai coché "HTML4" et " de transition". Mais le terme "absmiddle" ne semble pas admis non plus avec cette version de HTML.

chinon 37 :
Comme je n'ai pas trouvé d'autre solution, en désespoir de cause j'ai utilisé ta méthode bien que je ne sois pas encore vraiment à l'aise avec les feuilles de style, mais finalement ça fonctionne parfaitement bien. Merci ! :lol:
Répondre