[Résolu] Changer le moteur par défaut de FFX

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Piteur
Iguane

[Résolu] Changer le moteur par défaut de FFX

Message par Piteur »

Bonjour.

J'ai un souci depuis plusieurs jours : quand je tape un mot quelconque dans la barre d'adresse, auparavant, j'aboutissais sur une page GOOGLE m'indiquant les résultats de la recherche dans ce moteur. Maintenant, j'ai YAHOO.FR.

Pourtant, dans 'about:config", j'ai bien, pour 'keyword.URL' la valeur 'http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q=', comme souvent indiqué dans les forums...

Comment rétablir la recherche par Google dans Firefox 3 ?

Pour mémoire, si, dans 'about:config', je fais une recherche sur 'yahoo', j'obtiens :
Image

Merci pour toute aide.
Dernière modification par Piteur le 25 juin 2010, 17:38, modifié 1 fois.
siwek
Arias

Re: Changer le moteur par défaut de FFX

Message par siwek »

Bonjour,

Normalement dans ton about:config tu as plusieurs browser.search : browser.search.order.1 , browser.search.order.2.

Quel est la valeur de ces deux options dans ton about:config?
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

siwek a écrit :Bonjour,
Normalement dans ton about:config tu as plusieurs browser.search : browser.search.order.1 , browser.search.order.2.
Quel est la valeur de ces deux options dans ton about:config?
Merci pour cette réponse, Siwek.
Mais c'est bien là le problème. La valeur pour browser.search.order.1 est Google
......................................................browser.search.order.2 est Yahoo.

Image
(filtre : "google")

Image
(filtre : "browser.search")
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
la ligne en gras de ta première capture, tu clique droit dessus et tu fais "réinitialiser"..et tu redémarre Firefox..tu devrais retrouver en résultat comme valeur :"moz35"

Puis essaye de nouveau une recherche !

Pour les "browser.search.order.1" et "2", c'est bon...tout ce qui est en "maigre", c'est par défaut..tout ce qui est en "gras" à été modifier par l'utilisateur ou par une installation d'une extension.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Extension 'Search Settings Plugin' : en cause ?

Message par Piteur »

Bob49 a écrit :la ligne en gras de ta première capture, tu clique droit dessus et tu fais "réinitialiser"..et tu redémarre Firefox..tu devrais retrouver en résultat comme valeur :"moz35"
Puis essaye de nouveau une recherche !
Pour les "browser.search.order.1" et "2", c'est bon...tout ce qui est en "maigre", c'est par défaut..tout ce qui est en "gras" à été modifier par l'utilisateur ou par une installation d'une extension.
Merci, Bob49.

Mais je crois avoir TROUVÉ le problème entretemps !

J'ai bien fait ce que tu m'as indiqué, Bob49, mais en pure perte : ça n'a rien changé !

J'ai réexaminé mes extensions, et j'en ai trouvé une qui m'a paru suspecte : "Search Settings Plugin" --> je l'ai peut-être installée moi-même il y a longtemps, mais je ne m'en souviens pas du tout. Vu le nom, j'ai désinstallé la chose, pensant qu'elle était peut-être responsable de la restauration systématique après mes changements dans les réglages. Bien m'en a pris : j'ai retrouvé le fonctionnement normal de mon Firefox préféré, avec recours à Google quand je mets un mot dans la barre d'adresse...

Question : cette extension serait-elle un "parasite" connu ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Apparemment "Search Settings Plugin" aurait une tendance à être installée à l'insu de l'utilisateur et n'est pas toujours facile à supprimer..selon les lectures que je viens d'effectuer sur Google !

Donc à supprimer..et n'hésite pas à passer Spybot et Malwarebytes :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bob49 a écrit :Apparemment "Search Settings Plugin" aurait une tendance à être installée à l'insu de l'utilisateur et n'est pas toujours facile à supprimer..selon les lectures que je viens d'effectuer sur Google !
Oui, je viens de lire ça aussi. Mais la désinstallation "simple" semble fonctionner pour l'instant sur mon PC : j'ai fermé et rouvert plusieurs fois FFX sans que l'extension réapparaisse...

Apparemment, c'est PDFCreator -- effectivement présent sur mon ordi -- qui serait à l'origine de l'installation de cette "m...". Si c'est le cas, ce qui m'étonne, c'est que FFX ne soit pas protégé contre l'installation de modules sans le consentement actif de l'utilisateur ; cela dit, on est dans le domaine des hypothèses, alors pas de jugement trop hâtif, n'est-ce pas ! :roll:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Piteur a écrit :Si c'est le cas, ce qui m'étonne, c'est que FFX ne soit pas protégé contre l'installation de modules sans le consentement actif de l'utilisateur
c'est en projet..ou prévu pour les prochaines versions majeurs de Firefox..si je me rappelle bien ! :)
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Piteur a écrit : Apparemment, c'est PDFCreator -- effectivement présent sur mon ordi -- qui serait à l'origine de l'installation de cette "m...". Si c'est le cas, ce qui m'étonne, c'est que FFX ne soit pas protégé contre l'installation de modules sans le consentement actif de l'utilisateur ; cela dit, on est dans le domaine des hypothèses, alors pas de jugement trop hâtif, n'est-ce pas ! :roll:
Bonsoir,
effectivement si on fait pas gaffe à décocher les 2 coches mises d'office par défaut lors de l'installation de la dernière version de PDFCreator on se retrouve avec un plugin et une toolbar :evil:
(ce n'était pas là lors des versions plus anciennes :o )

oui, je suis d'accord avec toi, ça devient saoulant ces addons mis par des applications tiers :twisted:
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Patclash a écrit :effectivement si on fait pas gaffe à décocher les 2 coches mises d'office par défaut lors de l'installation de la dernière version de PDFCreator on se retrouve avec un plugin et une toolbar :evil:
(ce n'était pas là lors des versions plus anciennes :o )
oui, je suis d'accord avec toi, ça devient saoulant ces addons mis par des applications tiers :twisted:
La meilleure réponse serait, en dépit des qualités réelles de PDFCreator, de désinstaller cette imprimante au profit d'une autre imprimante PDF de qualité (dépourvue d'addons). Mais laquelle ?

Et puis existe-t-il un site, un forum, un blog, un "machin" où soient fédérées les doléances des utilisateurs contre ces pratiques "saoulantes" comme tu dis, Patclash ? Internet est puissant pour soulever des vagues qui viennent gêner les hommes du marketing d'une boîte : ce serait bien de l'utiliser à cette fin, non ? :mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En Libre, sous Windows, je crois qu'il n'y a que PDFCreator. En freeware, il existe doPDF (http://www.dopdf.com/). Je ne le connais pas donc je ne sais ni ce qu'il vaut, ni s'il n'installe pas non plus des trucs indésirables.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

jpj a écrit :En freeware, il existe doPDF (http://www.dopdf.com/).
A examiner. Merci pour l'info.
FF_Olivier
Iguane

Re: [Résolu] Changer le moteur par défaut de FFX

Message par FF_Olivier »

Ou alors, pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis :
http://www.stat.tamu.edu/~henrik/GSWriter/GSWriter.html (en)
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre