"saisissez votre mot de passe"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

capelanbrest
Salamandre

"saisissez votre mot de passe"

Message par capelanbrest »

Bonjour,

Au lancement de Thunderbird, toujours cette sempiternelle question qui apparait dans une fénêtre :

"Saisissez votre mot de passe pour xxx.yyy sur pop.neuf.fr
Utlisez le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe

ok ou annuler"

Cette fenêtre s'ouvre pour tous les comptes.
Le simple fait d'appuyer sur annuler et les messages se chargent normalement!

Comment faire pour que ces fenêtres ne me posent plus cette question, vu qu'étant le seul utilisateur, je n'utilise pas de mot de passe pour Thunderbird.

Merci à celui ou celle qui pourra me donner la solution. :lol:
J2m06
Administrateur

Re: "saisissez votre mot de passe"

Message par J2m06 »

Bonjour,
capelanbrest a écrit :Comment faire pour que ces fenêtres ne me posent plus cette question,
faire ce que te dit TB : Utlisez le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe en cochant case adéquate :D
je n'utilise pas de mot de passe pour Thunderbird.
le mot de passe de messagerie est obligatoire pour relever ces messages (au moins une fois) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
capelanbrest
Salamandre

Message par capelanbrest »

J2m06 a écrit :Bonjour,
capelanbrest a écrit :Comment faire pour que ces fenêtres ne me posent plus cette question,
faire ce que te dit TB : Utlisez le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe en cochant case adéquate :D
je n'utilise pas de mot de passe pour Thunderbird.
le mot de passe de messagerie est obligatoire pour relever ces messages (au moins une fois) :D
Salut
cela veut dire qu'il faut je crée un mot de passe(identique pour tous les comptes à relever) et spécifique à Thunderbird ?

et donc cela une fois pour chaque compte(adresse mail)?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
capelanbrest a écrit :cela veut dire qu'il faut je crée un mot de passe(identique pour tous les comptes à relever) et spécifique à Thunderbird ?
et donc cela une fois pour chaque compte(adresse mail)?
je crois que l'on ne se comprend pas :D
Pour relever sa messagerie il faut bien un mot de passe :wink: qu'il te faudra donner et ce quelque soit le logiciel de messagerie :wink:
Ce mot de passe a été défini lord de la création de cette adresse
En principe tu as un mot de passe par adresse mel , mais tu peux mettre le même part facilité :D
Thunderbird (ou autres) lors de la première relève (ou après une modification du mot de passe et/ou de l'adresse) te demande ce mot de passe.
Mot de passe que tu dois fournir lorsque tu veux lire tes messages directement sur le FAI (Orange/Free/Gmail etc....etc...)

http://pagesperso-orange.fr/J2m-06/p15_ ... m#chap_mdp
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre