Liens

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

FlorenceC

Liens

Message par FlorenceC »

Bonjour,

Je n'arrive pas à changer la couleur des liens. Ex: mon texte de départ est blanc, je crée le lien et le texte de départ devient bleu généralement et est souligné (ce qui fait très laid dans une barre de menu avec un fond marron!!!!).

Y a t il une solution à cela? J'ai regardé des forums qui parlaient de modifier les codes mais je n y connais rien et dans le code je n'ai rien trouvé indiquant blue ou meme underlined car le code indique toujours white pour la couleur de mon lien....

Si jamais quelqu'un peut m'aider, cela sera super - je débute juste ;-)

Je vous remercie.

FC.
Gagea
Iguane

Re: Liens

Message par Gagea »

Bonjour,
Dans la barre des taches tu fais un clic droit sur la balise de lien <a> et dans le menu déroulant tu choisis Styles internes. Puis tu vas dans l'onglet Texte, dans la rubrique Décoration du texte tu coches la case Normal pour enlever le soulignement. Ensuite tu choisis une couleur qui te plait.
Mais tu as tout intérêt à apprendre à te servir de l'outil Cascades qui est un éditeur de styles CSS. Les styles que tu choisiras avec cet outil te serviront pour toute ta page et aussi par la suite pour tout ton site. Conseil : commence par faire les exercices d'un tuto.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le lien en bleu et souligné est la règle par défaut. Après, comme le dit Gagea, il est possible sans problème de modifier ces règles.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
couillatris
Arias

Message par couillatris »

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à déssouligner un texte de lien à partir d'une feuille de style, est-ce possible?

merci
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

oui, c'est possible. Il suffit de créer une règle de style pour la balise a (lien) et de cocher dans l'onglet texte > décoration du texte > normal
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre