Impossible de copier/coller texte avec les images sur word
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Impossible de copier/coller texte avec les images sur word
Bonjour.
Je me trouve confronte a un problème depuis hier, et je ne sait pas d'où cela vient.
J'adore copier coller des recettes de cuisine sur les blog culinaires, et d'habitude je sélectionne texte et images qui m'interresse dans un billet, et j'ai insi mes fiches recettes sur word. une recette par document word.
Là depuis ce matin,sur word, quand je fait un copie/colle d'une recette, sur mes nouvelles recettes que j'ai trouve ce matin, je n'ai que le texte, avec un zone blanche a la place des images.
Un cadre vide apparait sans l'image lorsque je clique sur la zone où devrait être l'image.
Par contre, si je vais sur la page web, et que je fais clic droit, copier image sur word, l'image se colle normalement.
Comment remettre cela en ordre ?
J'ai testé sur différents blogs et c'est pareil partout.
J'ai Firefox 3.6.3
merci pour votre aide.
Je me trouve confronte a un problème depuis hier, et je ne sait pas d'où cela vient.
J'adore copier coller des recettes de cuisine sur les blog culinaires, et d'habitude je sélectionne texte et images qui m'interresse dans un billet, et j'ai insi mes fiches recettes sur word. une recette par document word.
Là depuis ce matin,sur word, quand je fait un copie/colle d'une recette, sur mes nouvelles recettes que j'ai trouve ce matin, je n'ai que le texte, avec un zone blanche a la place des images.
Un cadre vide apparait sans l'image lorsque je clique sur la zone où devrait être l'image.
Par contre, si je vais sur la page web, et que je fais clic droit, copier image sur word, l'image se colle normalement.
Comment remettre cela en ordre ?
J'ai testé sur différents blogs et c'est pareil partout.
J'ai Firefox 3.6.3
merci pour votre aide.
Dernière modification par divine31 le 15 juin 2010, 11:25, modifié 1 fois.
Re: Impossible de copier/coller texte avec les images sur word
Bonjour,
Vu comme ça, le souci vient plutôt de Word que de Firefox, puisque c'est dans Word qu'il y a des problèmes, pas dans Firefox
Du coup, essaie de faire le copier / coller depuis Internet Explorer : si le souci est le même, ça vient de Word, ou d'un logiciel de protection (antivirus, pare-feu, etc.).
Vu comme ça, le souci vient plutôt de Word que de Firefox, puisque c'est dans Word qu'il y a des problèmes, pas dans Firefox

Du coup, essaie de faire le copier / coller depuis Internet Explorer : si le souci est le même, ça vient de Word, ou d'un logiciel de protection (antivirus, pare-feu, etc.).
J'ai fait comme tu m'a dit:
J'ai ouvert un page avec IE, copie/coller texte et image sur word, ca marche.
De la, je reviens sur Firefox, je refait la même manœuvre, et là, ca marche comme avant !
J'avais en effet ouvert IE pour voir un site, mais je n'avais rien modifié...
vraiment, c'est à n'y rien comprendre.merci pour ton aide.
J'ai ouvert un page avec IE, copie/coller texte et image sur word, ca marche.
De la, je reviens sur Firefox, je refait la même manœuvre, et là, ca marche comme avant !
J'avais en effet ouvert IE pour voir un site, mais je n'avais rien modifié...
vraiment, c'est à n'y rien comprendre.merci pour ton aide.
Ça peut être en rapport avec un fichier mis en cache, c'est à dire que le navigateur ouvre une page Web et en garde des traces sur le disque dur ; ensuite, le copier-coller peut utiliser un de ces fichiers, ce qui fait que si après un redémarrage du système le navigateur a vidé sa mémoire cache et donc ce type de fichiers, le document Word cherche une image n'existant plus.
Archi-concrètement, c'est comme de voir un joli papillon, dire à quelqu'un de venir le voir, la personne en dit du bien. Mais si on revient le lendemain au même endroit, en disant à l'autre de venir voir le papillon (alors qu'il n'est plus là, pas folle la bête), hé bé la personne n'a pas grand chose à dire
Archi-concrètement, c'est comme de voir un joli papillon, dire à quelqu'un de venir le voir, la personne en dit du bien. Mais si on revient le lendemain au même endroit, en disant à l'autre de venir voir le papillon (alors qu'il n'est plus là, pas folle la bête), hé bé la personne n'a pas grand chose à dire

Bonjour,
D'autre part, il faudrait essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Pourrais-tu nous donner l'adresse d'une page web où cela se produit.divine31 a écrit :Je me trouve confronte a un problème depuis hier…
D'autre part, il faudrait essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Euh… c'était résolu, ou pas
?!

(Vu qu'avant ça marchait, ça a l'air de re-marcher !)divine31 a écrit :J'ai ouvert un page avec IE, copie/coller texte et image sur word, ca marche.
Effectivement, il semblerait. Je n'avais pas lu assez attentivement le dernier message de divine31.myahoo a écrit :Euh… c'était résolu, …
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.