Module publication version 0.8b3 [Résolu]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane

Module publication version 0.8b3 [Résolu]

Message par Gagea »

Bonjour à tous,
Je vois dans l'aide :
Sous-dossier du site pour cette page : Si vous laissez ceci en blanc, KompoZer publie la page dans le sous-dossier de publication principal (racine) de ce site. Si vous voulez publier la page dans un sous-dossier distant, situé dans le dossier de publication principal, entrez le nom de ce dossier ou bien choisissez-le dans la liste. KompoZer garde en mémoire les dossiers que vous avez déjà tapés dans cette case, ainsi vous pouvez choisir dans une liste de dossiers distants que vous avez déjà utilisés. Rappelez-vous que les noms des sous-dossiers sont sensibles à la casse
Je n'arrive pas à garder en mémoire les noms de dossier.Si ce n'est pas normal où peut se situer mon erreur ? Merci.
Dernière modification par Gagea le 20 juin 2010, 15:23, modifié 1 fois.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Module publication version 0.8b3

Message par Ymai »

Bonjour
L'aide n'ayant sans doute pas été mise à jour depuis l'intégration du module FTP actuel, j'imagine que ce texte se rapporte à l'ancien module, issu de NVU, qui ne fonctionnait pas correctement.
Pour autant que ma mémoire fonctionne encore un tout petit peu, je crois que le module actuel ne fonctionne que "fichier par fichier".
Tout cela serait quand même à mettre au conditionnel...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Ymai a écrit : le module actuel ne fonctionne que "fichier par fichier"
Merci Ymai pour ta réponse.
Je suis bien d'accord pour publier un seul fichier à la fois mais ce que je trouve un peu pénible, si les fichiers ne sont pas à la racine du site (ce qui est souvent mon cas), c'est d'être obligée, à chaque fois, de saisir à la main, le chemin du dossier où il se trouve. Mon menu déroulant reste vide.
Je suis étonnée que la documentation de l'Aide date de Nvu car il est bien indiqué Kompozer et j'y ai trouvé un glossaire très intéressant, traduit en déc. 2009 par une équipe internationale de bénévoles francophones.
Enfin bref, je voulais savoir si je faisais une fausse manipulation ou bien si ce menu déroulant n'est pas encore opérationnel.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Gagea a écrit : d'être obligée, à chaque fois, de saisir à la main, le chemin du dossier où il se trouve. Mon menu déroulant reste vide.
Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Si le répertoire existe, le fichier est envoyé automagiquement ;o) au bon endroit. Il suffit de
- sélectionner le fichier dans le gestionnaire de sites
- cliquer l'icône de téléchargement (le globe)
- suivre le dialogue entre l'ordinateur et le serveur FTP dans la partie inférieure de la fenêtre du gestionnaire de site
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Chez moi ça n'est pas encore magique. Le fichier modifié et publié est allé se placer à la racine du site (vérifié avec Filezilla).
Une autre chose m'intrigue. Lorsque je clique sur l'icône de la disquette (ou que je fais Ctrl+S) pour sauvegarder une modification, il arrive que la fenêtre d'enregistrement s'ouvre et je suis obligée de naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier comme si je l'enregistrais pour la première fois.
Je ne vois pas de dialogue au bas du gestionnaire de sites. Pour juste un petit fichier ça va très vite et je vois simplement" Terminé" dans la petite fenêtre de publication.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Gagea a écrit :Chez moi ça n'est pas encore magique. Le fichier modifié et publié est allé se placer à la racine du site (vérifié avec Filezilla).
M'enfin??!!...
Peut-être revérifier l'adresse de publication? Chez moi, quelque chose du genre
ftp://ftp.monsite.org/www
Gagea a écrit : Une autre chose m'intrigue. Lorsque je clique sur l'icône de la disquette (ou que je fais Ctrl+S) pour sauvegarder une modification, il arrive que la fenêtre d'enregistrement s'ouvre et je suis obligée de naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier comme si je l'enregistrais pour la première fois.
M'enfin??!!...
ymai
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Re: Module publication version 0.8b3 [Résolu]

Message par Gagea »

Pour essayer la version 0.8b3 dans Ubuntu installé dans une VirtualBox, j'ai récupéré avec Filezilla un site sur Internet. Les fichiers ainsi récupérés que je voulais modifier et re-publier ne se plaçaient pas au bon endroit. Par contre j'ai créé dans ce site un nouveau dossier avec de nouvelle pages et maintenant tout va bien pour sauvegarder et pour publier.
Répondre