Fenêtre "sasissez votre mot de passe"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

capelanbrest
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 oct. 2009, 14:05

Fenêtre "sasissez votre mot de passe"

Message par capelanbrest »

Bonjour depuis quelques temps cette fameuse fenêtre s'ouvre à l'ouverture, de Thunderbird!
jusqu'à ce jour je pouvais néanmoins recevoir mes mails et en envoyer en cliquant sur annuler.
depuis ce midi je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail!

du coup je suis un peu perdu :

j'ai 4 adresses mails différentes :

abcd@yahoo.fr
abcdef @yahoo.fr
une adresse la poste
et une adresse sfr.fr dont je ne sert pas etc....
abcd et abcdef sont mes adresses principales et incontournables.(ce sont des adresses fictives biensur!)
Comment faire pour retrouver un fonctionnement correct ?

sachant que lorsque je souhaite envoyer un mail j'ai ce message :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 77.238.184.86 (77.238.184.86:25), connect error 10060.

mon fournisseur d'accès est sfr.fr (anciennement neuf.fr)
Mon serveur par défaut smtp sortant est :
smtp.mail.yahoo.fr
port 25
nom d'utilisateur (non spécifié)
Authentification sécurisée : non
Sécurité de la connexion : aucune


que faire que vérifier..... :mrgreen:
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fenêtre "sasissez votre mot de passe"

Message par J2m06 »

Bonjour

Peut etre un changement de port du coté du FAI :!:
compares avec ce tuto :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 057#350057

autres solutions passer par le smtp, de Gmail ou live/hotmail, c'est gratuit :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
capelanbrest
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 oct. 2009, 14:05

[Résolu] Fenêtre "sasissez votre mot de passe"

Message par capelanbrest »

Je relance ce message

salut :
à présent voila que je reçois ceci :

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.mail.yahoo.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.


Trêve de plaisanterie : si je reconfigure mes comptes yahoo dans Thunderbird(en les renommant et en laissant Thunderbird les créer automatiquement) peut être que cela marchera?

mais la suppression de ceux ci va t'elle me faire perdre tous les message archivés, dans les différents dossiers(volets de gauche boite de réception brouillons indésirables etc... ? :oops:

PS :Enfin je viens de créer et rajouter un compte de messagerie .sfr et ça marche parfaitement donc y a un truc !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités