Bonsoir
J'ai trouvé et testé la possibilité d'envoyer un courriel à une Liste (de destinataires) en cachant les adresses des destinataires.
Ces derniers reçoivent le message avec la mention " Pour : destinataires inconnus "
Cela est
- 1° mieux que d'afficher toutes les adresses
- 2° un peu déroutant pour les destinataires
- 3° risque à erreur (d'oubli de ma part) lors de la rédaction des mes courriels, je suis très étourdi .
Mes questions :
- est il possible au 2° de forcer un affichage différent, l'idéal serait le nom de la liste ou à la rigueur le (seul) nom de celui qui reçoit le courriel ?
- Y a t-il une méthode plus sûre de cacher les adresses que celle qui consiste à cliquer, pendant la rédaction du courriel, sur le bouton " Pour " et sélectionner '" Copie Cachée "
c'est à dire; de créer une Liste dont les destinataires seraient cachés par défaut ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Afficher le nom de la liste au lieu de destinataires cachés
Modérateur : J2m06
Re: Afficher le nom de la liste au lieu de destinataires cachés
Bonjour
J'utilise beaucoup cette fonction avec mon adresse mail pro lorsque je contacte tous mes clients en même temps, je met au début du mail un texte de ce genre :
"Ce courrier électronique est envoyé à tout mes contacts professionnels, les adresses e-mail des destinataires (vous) sont caché afin de préserver votre vie privée, seul l'expéditeur (moi) y apparaît"
Comme ça c'est pas si déroutant que ça pour les destinataires
Je classe mes adresses e-mails dans plusieurs carnets d'adresses, mes clients étant dans un carnet "Client", j'ai aussi "Famille", "Ami" et "Vampire" (c'est du jeu de rôle pour ce dernier), comme ça je sais ou je dois chercher mes adresses mails pour faire de l'envoie en masse
Sur la fenêtre de rédaction, j'ai activé au menu "Affichage > Barre des contacts"
La liste des adresses mails est "collé" à gauche de la fenêtre de rédaction, il suffit de cliquer sur une adresse mail et de cliquer sur un des boutons en bas de cette barre de contact "Ajout Pour:" "Ajout Copie à" ou "Ajout Copie cachée à:"
Il est possible de faire une multi selection des adresses mail (par la touche Shift ou Ctrl avec le bouton gauche de la souris)
J'utilise beaucoup cette fonction avec mon adresse mail pro lorsque je contacte tous mes clients en même temps, je met au début du mail un texte de ce genre :
"Ce courrier électronique est envoyé à tout mes contacts professionnels, les adresses e-mail des destinataires (vous) sont caché afin de préserver votre vie privée, seul l'expéditeur (moi) y apparaît"
Comme ça c'est pas si déroutant que ça pour les destinataires
Je classe mes adresses e-mails dans plusieurs carnets d'adresses, mes clients étant dans un carnet "Client", j'ai aussi "Famille", "Ami" et "Vampire" (c'est du jeu de rôle pour ce dernier), comme ça je sais ou je dois chercher mes adresses mails pour faire de l'envoie en masse
Sur la fenêtre de rédaction, j'ai activé au menu "Affichage > Barre des contacts"
La liste des adresses mails est "collé" à gauche de la fenêtre de rédaction, il suffit de cliquer sur une adresse mail et de cliquer sur un des boutons en bas de cette barre de contact "Ajout Pour:" "Ajout Copie à" ou "Ajout Copie cachée à:"
Il est possible de faire une multi selection des adresses mail (par la touche Shift ou Ctrl avec le bouton gauche de la souris)