problème avec les marque-pages (Mac OS)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
zygielle
Arias

problème avec les marque-pages (Mac OS)

Message par zygielle »

Bonjour,

J'utilise Firefox depuis de nombreuses années, sans avoir jamais eu de problème, sur PC et Mac. Mais il y a deux jours, mes marque-pages ont disparu. Impossible de les réimporter depuis les sauvegardes de Time Machine (je suis sous Mac OsX 10.6.3), j'ai donc fait une importation depuis mon vieux PC de ceux que je pouvais sauver...
Mais quand je quitte, Firefox et que j'y entre à nouveau, les marque-pages deviennent fous : ils peuvent disparaître pour tout ou partie. J'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox, viré la précédente avec App.cleaner, réinstallé Firefox, réimporté mes favoris.... Rien n'y fait.
Je suis nulle en informatique (précision utile), et j'ai vraiment besoin de ces marque-pages (je les utilise pour travailler).

J'appelle donc à l'aide ! Comment les "stabiliser" ?

Merci pour votre aide,

Zygielle.
asap29
Animal mythique

Re: problème avec les marque-pages

Message par asap29 »

Salut
si tu vas dans marquespages\organiser les marquespages\importation et sauvegardes\restaurer...tu dois retrouver 5 sauvegardes a des dates differentes
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre réponse, mais je ne parviens pas à importer les fichiers .json ! Et firefox ne m'importe que très occasionnellement mes fichiers html. Je n'y comprends rien. J'ai viré le fichier plist des préférences (comme indiqué je ne sais plus où sur ce site), mais bon... ça ne change rien.
Je suis prête à toutes les manip, si je comprends de quoi il retourne...
Invité

Message par Invité »

Du reste, Firefox me signale "impossible de traiter le fichier de sauvegarde".
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

App.cleaner sert à pas grand chose dans le cas de Firefox, étant donné que ton problème vient sans doute de ton profil (dossier utilisateur), qui n'est pas supprimé à la désinstallation..

Fait des essais en mode sans échec, pour vérifier si un module n'est pas le coupable ! Et si tes marque-pages restent visibles.
Si ça fonctionne correctement de nouveau, c'est qu'une extension (si tu en as !) est la coupable..à vérifier en désactivant toutes les extentions et les réactiver une à une..

Sinon, il faudra créer un autre profil..(sans supprimer l'ancien)
Gestionnaire de Profils
Et si ça fonctionne, importer seulement les fichiers les plus importants de l'anciens profil.
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

D'ailleurs tu peux toujours vérifier la présence des fichiers bookmarks-2010-xx-xx.JSON dans le dossier bookmarkbackups !

Sous Mac OS X : ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/

Mais ça ne va pas résoudre ton problème..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Merci, Bob,

Alors j'ai fait un truc terrible : je suis allée récupérer mon firefox d'il y a 4 jours dans Time Machine. Pour le moment, ça va. si ça redébloque, je teste vos manip.

Zygielle
Invité

Re: problème avec les marque-pages (Mac OS)

Message par Invité »

Bien, des nouvelles : les marque-pages continuent à disparaître joyeusement, la ligne indiquée pour ouvrir le gestionnaire de profil n'est pas reconnue, je ne peux donc pas créer de nouveau profil, et je craque...
Peut-être que ce qui est indiqué n'est pas à jour pour Snow Leopard ?
zygielle2

Message par zygielle2 »

Désolée, j'ai oublié de renseigner mon nom d'utilisateur.
Ô miracle, j'ai redémarré mon ordi et soudain, Terminal a bien voulu me démarrer le gestionnaire de Profil. J'ai donc créé un nouveau profil, que je vais tester quelques jours avant de virer l'ancien.

Des nouvelles dans quelques temps, et merci pour votre aide sympathique.

Zygielle
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À noter au passage : Camino est à essayer, c'est de la même famille :P
Répondre