Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
J' éprouves des difficultés pour mettre en forme la page "liens" de mon (premier !) site.
Je désire quelque chose de très simple : une petite image avec le nom du site à visiter à gauche ou à droite de l'image.
Mais hélas.... au mieux j'arrive à "produire" une image et un texte collé à droite.... sans pouvoir maîtriser l'espacement entre l'image et le texte !!!
Donc..... " AU SECOURS !"
Par avance merci pour vos judicieux conseils qui masqueront aux yeux des futurs visiteurs mon incommensurable incompétence !
- la façon simple de séparer le texte de l'image: double clic sur l'image > onglet apparence > espacement gauche et droite > mettre une valeur (exemple: 20 px)
Tu peux en profiter pour positionner le texte par rapport à l'image dans le même onglet avec "placement du texte"
- la façon plus pointue est d'utiliser la feuille de style css en créant une règle pour img ou en créant une classe qui permettra de définir des règles pour les images de liens uniquement. mais il faut auparavant d'être penché un peu sur les feuilles de style avec l'éditeur css. Est-ce le cas?
chinon37 a écrit :
- la façon plus pointue est d'utiliser la feuille de style css en créant une règle pour img ou en créant une classe qui permettra de définir des règles pour les images de liens uniquement. mais il faut auparavant d'être penché un peu sur les feuilles de style avec l'éditeur css. Est-ce le cas?
Oui.... un peu ! Je manie un peu la notion de feuille de style css.... mais bien moins celle de "classe".
Il me faudra donc retourner à l'école et potasser les tutoriaux mis à notre disposition.
Ceci étant c'est dans l'application pratique que je pêche : Où mettre les informations pour arriver à mes fins : mettre une image... et un texte à gauche ou à droite de celle-ci !