[Résolu]-Impossible écrire message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

crible
Arias

[Résolu]-Impossible écrire message

Message par crible »

Bonjour,

Ce matin, après une défrag (aucun rapport, en principe), impossible d'écrire un mail avec mon TDB3.

Je peux ouvrir un nouveau mail, écrire l'adresse et l'objet, mais pas possible d'écrire le corps du message, pas possible même d'y placer le curseur :roll:
Jamais vu ça avant !

Merci beaucoup à qui pourra me donner un coup de main, je suis très ennuyé !
caméléon
Animal mythique

Re: Impossible écrire message

Message par caméléon »

Essaye de lancer Thunderbird en mode sans échec pour commencer...
crible
Arias

Message par crible »

caméléon a écrit :Essaye de lancer Thunderbird en mode sans échec pour commencer...
Bonjour Caméléon,

En mode sans échec, c'est pareil.
En mode normal, j'ai essayé de désactiver les modules (redémarrage de TDB ensuite), mais rien non plus. :|
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
crible a écrit :En mode sans échec, c'est pareil.
En mode normal, j'ai essayé de désactiver les modules (redémarrage de TDB ensuite), mais rien non plus. :|
tu as bien démarré le safe mode de TB :?:
- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec) :!: ou >> ici<<

tu a aussi pensé à redémarrer l'ordi :!:

essaie de créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
crible
Arias

Message par crible »

Bonjour J2m06,

Je l'avais dit, en safe mode, rien de mieux.
J'ai suivi tes indications, ce qui m'a fait créer encore un nouveau profil, mais il n'est pas utile.
Je voudrais garder mon profil actuel et simplement parvenir à écrire, ou répondre, ce que je pouvais faire hier encore.
Merci pour ton aide. :wink:
Peut-être aurais-tu une autre idée ? J'ai des mails à envoyer d'urgence. :|
A bientôt.

crible
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

crible a écrit :Je l'avais dit, en safe mode, rien de mieux.
certains confondent avec le mode sans échec de windows :D
J'ai suivi tes indications, ce qui m'a fait créer encore un nouveau profil, mais il n'est pas utile.
Je voudrais garder mon profil actuel et simplement parvenir à écrire, ou répondre, ce que je pouvais faire hier encore.
est-ce que tu peux écrire avec un nouveau profil :?:
C'est le but recherché :D

A tout hasard: Quelle est la taille des tes "boites" :?: bien que je ne pense pas que cela soit en rapport avec ton souci
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ille_boite
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
crible
Arias

Message par crible »

J2m06,

J'arrive à écrire un mail avec mon nouveau profil et à y répondre avec mon ancien profil !
Par contre il n'y a toujours pas moyen d'écrire un mail depuis mon ancien profil ou de répondre à un mail envoyé hier (ou avant) à mon ancien profil.
Je n'y comprends rien.
:cry:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
crible a écrit :J'arrive à écrire un mail avec mon nouveau profil
voila une bonne nouvelle :D
Peut etre le fichier prefs.js qui est corrompu :!:
Ou un pb de taille de "boites" :!: d'ailleurs tu n'as pas répondu à ce sujet :?

Essaie de compacter les boites, mais avant fait une sauvegarde :wink:
-le compactage (FAQ perso) OU >>ici<<
-sauvegarder (FAQ perso) ou >>ici<<

.
crible
Arias

Message par crible »

Bonjour,
j'ai bien installé le module indiquant la taille des boîtes sur TB3 : aucune n'a une taille trop importante.

Hier matin, nouvel échec pour écrire/répondre à partir de mon ancien profil, puis soudain... ça s'est mis à marcher, j'ai pu écrire et répondre comme d'habitude.

MAIS... :oops: ... je viens d'essayer de répondre à un mail et c'est de nouveau devenu impossible. Comme ça sans raison. Et rien à faire.
Que faire, que tenter ????
alice
Arias

Message par alice »

alice76 a écrit :Cela faisait un moment que je n'étais pas chez moi, mais je suis rentrée hier, et j'ai le même problème.
Je peux mettre le destinataire, l'objet du message, mais c'est tout.
J'avoue qu'il y a surement eu des mises à jour de faites sur thunderbird, mais comme mon ordi n'avait pas été allumé depuis plus de 2 semaines, il y a eu des mises à jour de tous les cotés.

J'ai essayé de démarrer thunderbird en mode sans échec.
J'ai pu transférer un message avec son contenu.
et au 2e essai, plus rien. Et je ne peux pas répondre aux mails non plus.

Je vais relire les histoires de taille de boites et de profil pour essayer aussi, on sait jamais.
Mais je suis preneuse de toute idée...

Merci pour votre aide.
Je reviens en ayant retrouvé mes identifiants pour me conecter, c'est mieux.
J'ai regarder la taille de mes boites avec l'extension, la plus grosse doit faire 270 Mo.
Je compacte très régulièrement avec l'extension Xpenge.
J'ai créé un nouveau profil, mais je ne peux pas écrire de mails.

Parfois, en ouvrant thunderbird, je peux répondre à un mail, mais pas à chaque fois, et c'est à un seul mail, pas plus.
cabloco

Message par cabloco »

Bonjour à tous.

J'ai exactement le même pb.

J'ai compacté mes boites, démarrer en mode sans échec, désinstallé et re-installer Thunderbird, désactivé ts les plug-in.

Toujours, impossible d'accéder au corps du message. Et comme Alice, j'arrive parfois a écrire un message mais pas plus. Et visiblement, le corps du message enregistre des caractères. J'arrive à m'envoyer des mails qui sont parfaitement lisible, sauf que je ne sais pas ce que j'écris pendant la rédaction du message....
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
cabloco a écrit :Toujours, impossible d'accéder au corps du message. Et comme Alice, j'arrive parfois a écrire un message mais pas plus. Et visiblement, le corps du message enregistre des caractères. J'arrive à m'envoyer des mails qui sont parfaitement lisible, sauf que je ne sais pas ce que j'écris pendant la rédaction du message....
essaie de créer un nouveau profil

Créer profil TB2
créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier
Créer profil TB3
- créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier
cabloco

Message par cabloco »

Bonjour.

Finalement j'ai trouvé la solution, dans un autre post. C'est un pb d'incompatibilité entre certains papiers peint de incrédimail et Thunderbird3.

geckzone /forum/viewtopic.php?f=4&t=84384&start=0

Merci pour ta réponse.
perdes04

Re: [Résolu] Impossible écrire message

Message par perdes04 »

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème sur lequel j'ai bien galéré, la faute en effet à un mail venant d'incredimail, maudit soit-il.
Pour le résoudre, voici la solution.
Dans thundirbird aller dans "paramètres des comptes"
Puis "rédaction et adressage" et là décocher "rédiger les massages en HTML"
Cliquer sur OK.
Fermez et redémarrez Thunderbird.
Essayez et vous verrez que vous pouvez rédiger vos messages qui ne seront plus en HTML, ce qui est un peu embêtant il est vrai.
Mais là ou le miracle se produit c'est que si vous retournez dans vos paramètres et recochez la case "rédiger au format HTML"... ça marche encore.

Bien evidemment ne rouvrez pas votre message contenant les papiers peints incredimail car il faudra recommencer et je vous conseille donc de signaler à votre expéditeur ce problème afin su'il ne vous envoie plus de mail sous ce format.

J'espère avoir été assez claire, sinon n'hésitez pas à me demander plus de détails, je me ferais un plaisir d'y répondre car j'ai tellement galérer moi même que je comprends.

Bonne journée
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu]-Impossible écrire message

Message par Demot »

perdes a écrit :Pour le résoudre, voici la solution.
Dans thundirbird aller dans "paramètres des comptes"
Puis "rédaction et adressage" et là décocher "rédiger les massages en HTML"
Cliquer sur OK.
Fermez et redémarrez Thunderbird.
Bonjour ... il y a bien et beaucoup plus simple ... et en continuant de pouvoir utiliser le html :mrgreen:

► Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse.

Ce qui ne t'empêchera pas de :
Citer tout ou partie du message en surlignant avant de répondre (citation partielle)
voire de faire à tout moment lors de l'écriture : Options > Citer le message (citation complète)

Explication : quand on cite on reprend le html de l'expéditeur, s'il est foireux, ben logiquement ça risque de foirer non ?!
Ne pas citer = ne pas reprendre... ceci dit il est toujours possible de clic droit coller sans mise en forme
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre