clic droit>accéder à cet(te) url

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

oliwek
Arias

clic droit>accéder à cet(te) url

Message par oliwek »

bonjour à tous,

et pardonnez-moi si cela a été déjà exprimé, mais quelque chose me chagrine à l'usage de firefox, qui mériterait je pense d'être résolu sans ajout d'un module externe : lorsque vous mettez en surbrillance un(e) url (une adresse internet donc : quelque chose sous la forme http://.... ou simplement http://www.....) dans un texte, sans qu'il n'y ait de lien hypertexte rattaché, firefox ne la reconnaît pas, et un clic droit vous propose au mieux une recherche par votre moteur de recherches favori, ou de copier le texte, là où un autre navigateur comme chrome propose directement d'accéder à cet(te) url...

résultat, je perds beaucoup de temps/ de clics à faire des copier-coller (ou plutôt des CTRL-C et CTRL-V) ou à passer par google, là où il suffirait que firefox reconnaisse la syntaxe d'une adresse internet dans le texte, et propose directement d'y accéder.

Ne pensez-vous pas que ça mériterait d'être implémenté? Et si oui, quel est le meilleur moyen de relayer cette demande aux développeurs?

merci

remarque : url est tantôt masculin, tantôt féminin en français, visiblement l'usage varie, d'où mes parenthèses :)
teoli2003
Animal mythique

Re: clic droit>accéder à cet(te) url

Message par teoli2003 »

Le plus simple est sous bugzilla.mozilla.org.

Sinon une extension comme Linkification fera l'affaire.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Linkification, pas mieux que Teoli (mais j'ai moins eu la flemme, j'ai mis le lien ^^)
oliwek
Arias

Message par oliwek »

merci pour le lien...

J'apprécierais surtout que ce soit natif (firefox étant chez moi déjà suffisamment ralenti par certaines extensions) ; celles qui synchronisent (foxmarks par exemple, s'il y a beaucoup de marque-pages) ou celles qui "préchargent" causent le plus de lenteurs :(

J'ai aussi un problème de consommation de ram (qui monte avec le temps, même avec seulement 3 ou 4 onglets ouverts, au bout de 24h ça grimpe à plus de 500mo et ça consommera finalement toute la ram dispo) ; ça et quelques pubs ou animations en flash et c'est le blocage de la machine ou à peu près :roll:

edit : pour linkification : ça semble en théorie parfait, mais... je tombe déjà sur ce commentaire parmi les premiers que je lis :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/r ... isplay/190
Great with a few performance issues
Évaluation de 5 sur 5 étoiles par webJose le 26 avril 2010
Hey, love Linkification. I find it especially useful @ MSDN Forums (http://social.msdn.microsoft.com/Forums) because the links in posts are not active. I have to use the Thorough mode because the other mode misses like half the links. :(

If you visit the forums homepage, however, you'll notice FF reaaaally slow. I found out it was Linkification. Since the homepage is huge, it takes a lot of time to process
-->en français :
Génial mais avec des problèmes de perfs.
(...) si tu visites la page d'accueil des forums, cependant, tu remarqueras que firefox est vraaaiiiment lent. J'ai découvert que c'était (dû à) Linkification. Puisque la page d'accueil est énorme, ça prend beaucoup de temps à traiter.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Je suis content de Text Link
JP
Image
Image
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

Linkification pour ma part aussi.. Après, c'est une question de réglage des options. Bien configurée c'est une option qui n'utilise pas énormément de mémoire
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

1. Surligner l'url en question ;
  2. Relâcher le bouton gauche de la souris (si on a travaillé à la souris) ;
  3. Glisser/déposer le texte surligné sur la partie vide de la barre des onglets, à droite donc ;
  4. Voilà, c'est fait, FF ouvre un nouvel onglet avec la page souhaitée. Pas besoin d'extension.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre