importation adresses et groupes provenant de outlook expres

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

nonogf

importation adresses et groupes provenant de outlook expres

Message par nonogf »

Bonjour les amis
Je possède les versions 1.5 et 1.7 de Mozilla.
Mon carnet outlook express 6 contient 800 adresses organisées en une vingtaine de groupes.
Quand je veux exporter l'ensemble dans Mozilla, je n'obtiens, dans le meilleur des cas, que les adresses mais pas les groupes :cry:
J'ai essayé d'exporter par outlook dans tous les formats ... nada...
Voilà ma question :
Est ce que cela est possible et si oui, comment ?

Amitiés
nono
XaAn

Message par XaAn »

Salut
J'ai exactement le même problème au boulot, ça va sûrement nous obliger à retourner sous Outlook Express, car on a des dizaines de groupes avec plusieurs centaines d'adresses pour certains...
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

:idea: Juste une idée, avez vous utilisé des caractères spéciaux pour le nom de vos groupes ? C'est peut être ce qui bloque.
XaAn

Message par XaAn »

Non, ce n'est pas le cas
Mais j'ai trouvé un système, un peu long mais ça marche.
Ouvrir les deux carnets d'adresse (Outlook Express & Mozilla); dans le carnt outlook, sélectionner un groupe, les correspondants apparaissent à droite; dans le canter mozilla, double-cliquer sur le nom du groupe pour ouvrir la fenêtre ou apparaissent les correspondants devant être contenus dans la liste;
cliquer sur le premier nom dans >Outlook, click droit et copier; Puis sélectionner une ligne nzeuve dans la liste mozilla, click droit et coller. Répéter pour tous les nom du groupe; Ca marche à condition que l'adresse correspondant à chaque entrée soit bien inscrite dans le carnet, sinon il faut entrer manuellement l'adresse 'sous la forme <login@fai>).
Attention : le cliquer-déplacer ne fonctionne pas, car dans ce cas Mozilla crée une adresse égale au nom (exemple nom "machin" adresse "machin"
Bonne chance !
kikcos
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2004, 17:17

Message par kikcos »

salut
y-a-t-ildu nouveau pour la récupération des carnets d'adresses? Je suis confronté aux mêmes dificultés ques celles citées ci-dessus. Il n'est VRAIMENT pas pratique de gérer les groupes sous TB.
Cordialement
KIK
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité