gros problemes Thunderbird: from adress not verified

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jb21
Arias

gros problemes Thunderbird: from adress not verified

Message par jb21 »

Bonjour a tous
J'utilise Thunderbird 3 04 sur un nouveau PC portable ACER sous XP
et je récupérais et envoyais le courrier de 6 emails avec des serveurs differents ( Gmail, Yahoo , Laposte , Orange)
- pas de problemes jusqu'a 5 jours , mais depuis , je reçois bien tous les mails de mes differents emails.
- ce qui veut dire que les parametres POP sont bons .
- mais impossible d'envoyer le moindre mail par Yahoo.fr et La poste ! ! ! ou je reçois le message d'erreur suivant : " From adress not verified " ( adresse non verifie en français.
- par contre je peux toujours envoyer a partir du serveur GMAIL

Comme remede j'ai supprimer mes trois comptes YAHOO et puis reinstallation , mais toujours même message d'erreur " From adress not verified "

Si quelqu'un a une astuce , merci d'avance :(
J2m06
Administrateur

Re: gros problemes Thunderbird: from adress not verified

Message par J2m06 »

bonjour
jb21 a écrit :- mais impossible d'envoyer le moindre mail par Yahoo.fr et La poste ! ! !
et avec le smtp de gmail :?:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 056#350056

Désactiver ton anti virus (et/par feu) le temps d'un essai
j'ai supprimer mes trois comptes YAHOO et puis reinstallation , mais toujours même message d'erreur " From adress not verified "
il vaudrait mieux dans ce cas créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier :!:
(créer un compte pour les essais)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jb21
Arias

Message par jb21 »

Merci 12MO6 pour ta reponse
- mais j'ai deja essaye pour essai de desactiver l'anti-virus ( AVAST) , mais meme resultat .
- Je peux envoyer mes mails que je reçois des emails YAHOO.fr et Lapost.net , par le smtp de GMAIL , ça peut marcher , mais ça ne resoud pas mon probleme technique .

Une autre solution serait , de tout desinstaller Thunderbird , puis de le reinstalle et apres chaque compte , mais je vais perdre certains mails d'usage PRO , et apres difficile de les recuperer meme en faisant une sauvegarde .
Les sauvegardes sont tres compliques avec THUNDERBIRD et ça ne fonctionne pas a chaque fois ( ça fait 3 ans que j'utilise Thunderbird sur differents PC)

Bon W-E
jb21
Arias

Message par jb21 »

Voici le message d'erreur que j'obtiens par envoi par smtp.mail.yahoo.fr

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : From address not verified - see http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/o ... om-07.html. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

pourtant mon adresse electronique n'as pas change ! ! ! :mrgreen:
- le POP est bien parametre a pop.mail.yahoo.fr port 995 avec connexion SSL ( je reçois tres bien les mails)
- par contre pour le SMTP : smtp.mail.yahoo.fr par contre impossible de voir si c'est 465 ? ? ? ( comment verifier dans Thunderbird ?)
- et je coche : utiliser authentificafion

Bon W-E
Dernière modification par jb21 le 22 mai 2010, 18:52, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jb21 a écrit :Une autre solution serait , de tout desinstaller Thunderbird , puis de le reinstalle et apres chaque compte , mais je vais perdre certains mails d'usage PRO , et apres difficile de les recuperer meme en faisant une sauvegarde .
Les sauvegardes sont tres compliques avec THUNDERBIRD et ça ne fonctionne pas a chaque fois
la désinstallation ne résoudra certainement rien rien car les paramètres de TB sont conservés :D

Pas de pb pour sauvegarder TB :D et pas de pb pour récupérer les anciennes boites non plus :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jb21
Arias

Message par jb21 »

Je vais réessayer une sauvegarde suivant tes deux methodes
Répondre