ch tuto vignettes s'ouvrant sur image taille réelle

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

philou
Arias

ch tuto vignettes s'ouvrant sur image taille réelle

Message par philou »

bonjour suis tout débutant et je ne comprends encore pas grand chose quelle taille et poids doivent avoir les vignettes (est-ce la meme chose que les puces ???) et comment faire pour que ces vignettes ouvrent l'image en taille réelle ? merci pour vos lumières
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: ch tuto vignettes s'ouvrant sur image taille réelle

Message par Ymai »

Bonjour
philou a écrit :bonjour suis tout débutant et je ne comprends encore pas grand chose quelle taille et poids doivent avoir les vignettes (est-ce la meme chose que les puces ???) et comment faire pour que ces vignettes ouvrent l'image en taille réelle ? merci pour vos lumières
Les puces sont ces petites boules (ou autres fanfreluches) qui apparaissent souvent au début de chaque ligne d'une énumération.
Les vignettes seraient plutôt des images réduites.
Je dirais qu'une vignette ne devrait pas peser plus de 10 Ko (surtout s'il y en a beaucoup).
Après, pour ouvrir l'image en taille réelle, il suffit de faire un lien de la vignette vers l'image
> Sélectionner la vignette > Ctrl+L > chercher l'image > OK
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
philou
Arias

Re: ch tuto vignettes s'ouvrant sur image taille réelle

Message par philou »

merci pour la réponse
Répondre