Firefox ne s'ouvre jamais sur le lien cliqué (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

philibear
Arias

Firefox ne s'ouvre jamais sur le lien cliqué (Mac)

Message par philibear »

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un probleme Firefox sur Mac.
Lorsque Firefox n'est pas ouvert et que je clique sur un lien, il s'ouvre TOUJOURS sur la page d'accueil et jamais sur le lien en question. Par contre, si il est deja ouvert et que je clique sur un lien, un nouvel onglet s'ouvre correctement sur l'url du lien en question.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance :)
corvl
Lézard à collerette

Re: Firefox s'ouvre toujours sur la page d'accueil

Message par corvl »

Bonsoir,

Vois "Firefox n'est pas capable de sauvegarder vos préférences" à:
https://support.mozilla.com/fr/kb/Firef ... rt+Firefox

Vois aussi https://support.mozilla.com/en-US/kb/Pr ... +not+saved (la version française de cet article est expiré)
philibear
Arias

Re: Firefox ne s'ouvre jamais sur le lien cliqué

Message par philibear »

Ce n'est pas la page "Firefox a été mis à jour" qui s'affiche quand je clique sur un lien mais ma page de demarrage (google).
corvl
Lézard à collerette

Re: Firefox ne s'ouvre jamais sur le lien cliqué (Mac)

Message par corvl »

Cet Bug?
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=531552 - Firefox 3.6b opens two windows when opening external links
philibear
Arias

Message par philibear »

Non ce n'est pas exactement ça: Firefox n'ouvre pas 2 fenêtres quand je clique sur un lien mais une seule qui est ma page d'accueil et non pas le lien cliqué.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Si tu ouvres le lien depuis Thunderbird, tu peux t'inspirer de ça:
http://www.linuxforums.org/forum/mandri ... post155504
philibear
Arias

Message par philibear »

Il n' s'agit pas que des liens Thunderbird mais de TOUS les liens.
dujardin

Message par dujardin »

Hello chers amis
un problème analogue à celui présenté ici. Depuis Thunderbird, si je clique sur un lien, la fenêtre ne s'ouvre qu'environ une minute après. De même si je suis sous Firefox (3.6.3 sous Mac Os X 10.5.8), si je demande une nouvelle fenêtre, elle ne s'ouvre que longtemps après, même en passant par PommeN. A chaque fois pour aller plus virte, je suis obligé de fermer Firefox et le rouvrir. Là la fenêtre s'ouvre immédiatement. Mais toute nouvelle fenêtre conduit à nouveau à ce résultat.
quid ?
j'ai désinstallé, réinstallé, viré les fichiers préférences de la bibliothèque mais rien n'y a fait
Merci par avance à la communauté
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Essayez en mode sans-échec. Je sens un problème avec une extension.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dujardin

Message par dujardin »

ben oui ! j'aimerais bien ... mais mode sans échec sur Mac ... c'est pas vraiment facile à trouver ... hihi
ça peut être une extension. Mais quand je suis dans une fenêtre de Space autre que celle de Firefox, normalement cliquer sur l'application Firefox dans e dock conduit le mac à changer de fenêtre Space. Or là, il ne change même pas de fenêtre Space. J'ai bien essayé de désactiver (retirer) Firefox de la fenêtre Space dans laquelle il était et ensuite de l'y réinstaller, mais ça n'a rien changé
d'autres idées ...
Merci de votre proposition et de vos aides à venir ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
dujardin a écrit :ben oui ! j'aimerais bien ... mais mode sans échec sur Mac ... c'est pas vraiment facile à trouver ... hihi
Le mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser). :wink:
Voir : http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dujardin

Message par dujardin »

Re-Hello les gaziers
décimennet : les logiciels recèlent mille secrets
on ne sait pas tous ces trucs et accès au sein même des applications. Bravo aux investigueurs

Autre petit détail pour qui pourrait me tirer d'affaire
j'ai tenté d'installer une version d'essai de Iglasses (pilotage de la web cam intégrée ou extérieur du MacBookPro)
arrivé à échéance de la période d'essai, j'ai éliminé cela car ne m'en servant pas dans les fait et donc ne me suis pas enregistré
Il n'en reste pas moins que chaque fois que je lance Firefox, impossible de me débarasser de la demande (fenêtre) de Iglasses : "voulez-vous vous enregistrer maintenant". j'ai pourtant même viré Iglasses.app du dossier application du Mac et du Mac tout entier d'ailleurs
A+
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ça n'a plus trop de rapport avec le sujet initial, il me semble. ça m'a l'air d'être une question typiquement macos. un forum d'utilisateurs de macos serait peut-être plus efficace, sauf si un macos user passe par là et te répond rapidement.
sinon, j'ai trouvé ceci :
"Q: How do I uninstall iGlasses?

A: To uninstall iGlasses, run the "Install iGlasses" program included in the zip file. Click "Uninstall". "

va chercher le *.zip sur le site indiqué.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

dujardin

Message par dujardin »

re-re-Hello

Excusez la communauté : je suis toujours paumé sur les forums et cause dans la tuyau qu'il ne faut pas
Mille excuses
Merci encore à Mori. Grand ! Faut lui couper les oreilles, il est loin d'être un âne aussi celui-là ...
Bizatous
philibear
Arias

Message par philibear »

Et en ce qui concerne mon probleme initial, personne n'a de solution à proposer ?
Répondre