ouverture pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

angelo
Arias

ouverture pièces jointes

Message par angelo »

Bonjour,

J'ai 2 problèmes récurrents avec Thunderbird 2.0.0.24 :
1) le premier relatif aux pièces jointes. Quand j'ouvre une pièce en .jpg ou .pdf, l'image s'ouvre de manière tronquée (j'ai juste le haut de l'image). Si c'est un document Word ou Excel j'ai le message d'erreur suivant :
Word/Excel n'a pas pu lire ce document. Le fichier est peut-être corrompu. Essayez de l'ouvrir avec la fonction Ouvrir et réparer ou avec le convertisseur Récupération de texte.
Je précise que ces fichiers s'ouvrent sans problème à partir du webmail, le problème provient donc de Thunderbird. Dans Outils/options/fihciers joints, il n'y a aucune restriction ni actions créées (le bouton modifier actions est d'ailleurs en grisé vu qu'il n'y en a aucune de définie).

Comment régler le problème ?

2) Très souvent, les mails que j'envoie ont du mal à s'enregistrer dans le dossier Envoyés. Ca mouline pendant un long, parfois très long, moment et fini par afficher le message "échec de la copie". J'ai beau relancer l'opération, rien à faire. ET puis parfois d'un coup ça se débloque. Ce n'est pas forcément lié à des mails lourds.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour info, je suis une novice en informatique donc merci par avance pour votre indulgence et votre langage non technique.
caméléon
Animal mythique

Re: ouverture pièces jointes

Message par caméléon »

J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de communication avec ton serveur mail. Est-ce que c'est en imap? Est-ce que c'est laposte.net (il y a d'autres utilisateurs qui se sont plains de petites dégradations mais je n'ai rien constaté personnellement).
angelo
Arias

Message par angelo »

Oui je suis en imap chez Free.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je pense qu'il s'agit de problème momentanée avec leurs serveurs. Si ça persiste plus de quelques heures, fais nous signe à nouveau ;-)
angelo
Arias

Message par angelo »

Bonjour,

Alors le serveur est souvent perturbé car ça me le fait assez souvent. J'ai eu affaire à leur assistance chat qui me dit que ça vient de Thunderbird puisque je n'ai pas de problème depuis le webmail pour ouvrir ces pièces jointes ou enregistrer les mails envoyés. Que faut-il croire ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Difficile à dire... Est-ce que tu as bien sélectionné tes dossiers pour une utilisation hors ligne? si oui, les PJ devraient être automatiquement téléchargées en local, donc pas de problème de performance une fois que c'est fait.
angelo
Arias

Message par angelo »

Excuse moi mais je ne comprends pas bien la recommandation. Je devrais pouvoir ouvrir mes pièces jointes et avoir une copie de mes mails envoyés dans Envoyés sous TB, ça marchait avant, depuis des mois ça bug. Je n'ai pas ce problème sous webmail.
Je ne vois pas en quoi passer automatiquement mes mails en accessible hors ligne règlerait le problème.
Aujourd'hui, je suis en IMAP, donc à ma connaissance je ne peux consulter mes mails qu'en connecté. Sinon il faut que je passe en POP, c'est une autre histoire.

J'ai mis à jour TB ce matin, je suis maintenant à la V3. Il y a effectivement une option dans Synchronisation qui demande si on souhaite que les messages soient téléchargés en local pour une accessibilité hors ligne. C'est peut-être ce dont tu parlais, cette option n'existait pas sous TBV2. Depuis que je fais cette mise à jour :
1) pour les mails de premier niveau dans Boite de réception : A. je ne reçois pas de nouveaux mails dans TB (alors qu'il y en a, je peux le voir dans webmail) - B. concernant les mails déjà existants dans boîte de réception j'ai fait un test de répondre à un mail, TB refuse de faire une copie dans Envoyés. De plus, en cliquant sur un mail ayant une pièce jointe, la pièce jointe a disparu (alors qu'elle apparaît bien dans Webmail).

2) Pour les mails dans des sous-dossiers sous Boîte de réception : je ne vois que le destinataire et le sujet mais impossible de les lire. J'ai le message "chargement du message..." pendant un très long moment. Alors que j'arrive à les lire depuis webmail.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Nous avons également rencontré le problème à l'ouverture de certains documents Word ou excel qui nous demandaient un convertisseur et des PDF qui nous signalaient que le fichier était peut-être corrompu... Bizarrement, ces problèmes sont apparus avec le changement de version et avec des expéditeurs restés en 2.0.0.23...

Ces problèmes étaient récurrents et se posaient uniquement avec des utilisateurs version 3 de thunderbird...

Nous avons remarqué des temps qui ne voulaient pas s'effacer dans la session, je ne sais pas si c'est lié ou pas !

Concernant le téléchargement en local, nous ne l'utilisons pas car cela alourdit énormément les sessions qui sont itinérantes...
Répondre