salut à tous ,
avant j'utilisais thunderbird en ayant aucun problème , mais là , j'ai réinstallé windows xp , et ai donc mis à jour tout mes programmes , dont thunderbird en version 3.0.4 , et sans aucune extension .
or , si j'ai réussi à créer toutes mes adresses , l'une d'elles me pose un gros problème , en effet , je ne peux envoyer de message , de plus j'ai comme l'impression que je reçois des messages , mais que ceux ci sont directement placés dans le dossier "sent-mail" qui se trouve bizarrement mis dans la corbeille ( trash ) ,
je pense que mon empêchement pour envoyer des messages est causé par "sent-mail" qui est placé dans la corbeille ( on se demande pourquoi ... ) , "sent-mail" semble être le fichier des messages envoyés qui devrait être ailleurs que bloqué dans la corbeille , ce qui est le cas pour mes autres messageries , mais pas pour celle là .
sur 5 adresses , les 3 de chez orange fonctionnent parfaitement , et sur deux adresses chez free , seule 1 fonctionne , l'autre est celle qui me pose problème .
j'ai essayé un tas de trucs , mais rien ne passe , j'ai donc désinstallé thunderbird , mais aussi tout les dossiers s'y rapportant sur l'ordi , et ai réinstallé , mais rien n'y fait , l'ennuie reste présent .
je voulais aller sur le site de free pour voir la messagerie , mais ça ne marche apparemment pas
orange :
pop.orange.fr port 110
smtp.orange.fr port 25
free :
imap.free.fr port 143
smtp.free.fr port 25
voilà , merci pour l'aide
a+
dossier "sent-mail" dans trash
Modérateur : J2m06
-
- Arias
-
- Arias
Re: dossier "sent-mail" dans trash
je me répond à moi même
j'ai résolu le problème d'envoie des message , en cliquant droit sur l'adresse dans thunderbird , et en créant un nouveau dossier que j'ai nommé "envoyés" , ensuite dans les paramètres "copies et dossiers " de ce compte , j'ai indiqué le chemin de ce nouveau dossier à thunderbird , qui l'a trouvé , et qui à modifié celui ci en lui donnant l'icone "envoyés" identique à celles de mes autres comptes .
la présence de ce dossier "envoyés" me permet donc de pouvoir envoyer des messages , je pense que l'absence de ce dossier , dans les dossier principaux de thunderbird était la cause de cette impossibilité d'envoyer des messages .
mais si ce problème est résolu , un autre apparait avec cette adresse , cette adresse comprend plusieurs dossier , que voici :
courrier entrant , brouillon , indésirable , corbeille et envoyés
si je clics sur courrier entrant et envoyés , il n'y a pas de message d'erreur , par contre pour le reste , j'ai le message suivant :
la commande actuelle à échouée . le serveur de courrier à répondu : SELECT failed: can't open mailbox trash: no such mailbox
j'ai résolu le problème d'envoie des message , en cliquant droit sur l'adresse dans thunderbird , et en créant un nouveau dossier que j'ai nommé "envoyés" , ensuite dans les paramètres "copies et dossiers " de ce compte , j'ai indiqué le chemin de ce nouveau dossier à thunderbird , qui l'a trouvé , et qui à modifié celui ci en lui donnant l'icone "envoyés" identique à celles de mes autres comptes .
la présence de ce dossier "envoyés" me permet donc de pouvoir envoyer des messages , je pense que l'absence de ce dossier , dans les dossier principaux de thunderbird était la cause de cette impossibilité d'envoyer des messages .
mais si ce problème est résolu , un autre apparait avec cette adresse , cette adresse comprend plusieurs dossier , que voici :
courrier entrant , brouillon , indésirable , corbeille et envoyés
si je clics sur courrier entrant et envoyés , il n'y a pas de message d'erreur , par contre pour le reste , j'ai le message suivant :
la commande actuelle à échouée . le serveur de courrier à répondu : SELECT failed: can't open mailbox trash: no such mailbox