Emulateur et affichage

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

lionel173
Salamandre

Emulateur et affichage

Message par lionel173 »

Bonjour,
J'ai créer mon site récemment avec Kompozer grâce à vos conseils, et malgré quelques pb d'alignement suivant les versions windows et les navigateurs je suis assez content du résultat. http://www.lionelmobilite.fr
Pourtant lorsque chez un de mes fournisseurs j'ai constaté que l'affichage était horrible, j'étais plustôt mal :? :( !!
Les images et autres insertions arrivent avec un fond bleu/vert, les textes de la partie centrale s'affichent après le menu de gauche,... bref, l'horreur !
J'ai contacté tous les amis qui avaient testé sous différentes config, et rien de tout celà ne se reproduit.
Le fournisseur en question m'a indiqué que son accès internet n'était pas direct, mais qu'il passait par le serveur de la compagnie (assurance), en fait ses pc ne sont que des terminaux émulés. Est-ce que le soucis peut venir de là, et dans ce cas, comment y remédier ?
Je fait à nouveau appel à vos connaissances de pro pour trouver si possible la solution.
Merci à tous.
Lionel
chinon37
Animal mythique

Re: Emulateur et affichage

Message par chinon37 »

Bonjour,
Chez moi (firefox 3.6.3) l'affichage est nickel et le site plutôt très réussi: vlair, facile à naviguer, etc.
Il faudrait déjà savoir quel est le navigateur utilisé par ce fournisseur...

Petite remarque: le formulaire devrait pouvoir éviter d'avoir à donner son adresse email en clair, source de spam par des robots.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
lionel173
Salamandre

Re: Emulateur et affichage

Message par lionel173 »

Bonjour chinon37,
Merci pour ta réponse rapide.
D'après ce que j'ai pu voir il utilise IE mais je n'ai pas vraiment vu la version. Je pense à 7 ou 8, de toute manière une des dernières versions.

C'est évidemment le formulaire qui m'a posé le plus de problèmes. C'est vrai que l'adresse email peut être un peu risquée, mais on nous la demande dans à peu près tout les types de formulaires d'inscription ou autres. Comment faire autrement pour connaître l'email d'un contact.
Je planche sur la fenêtre qui valide ou non l'envoi du message. Je cherche comment pouvoir lui donner dimensions et emplacement, mais sans perdre les données déjà saisies dans le formulaire en cas d'erreur. Je coïnce un peu la-dessus en ce moment, et le manque de temps ne m'aide pas.
Répondre