[Résolu] Chemin des fichiers avec "file:///" : problème

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Sanaa

[Résolu] Chemin des fichiers avec "file:///" : problème

Message par Sanaa »

Bonjour

Je viens de créer une page avec Kompozer et de l'enregistrer mais un problème se pose. Le chemin de ma page d'index commence par "file:///C:\", ce qui fait que lorsque je transfert ma page, celle-ci ne réussit pas à s'afficher (à cause du file). Comment modifier cela? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas (pour les images, c'est simple à changer mais là...).

Merci d'avance!
chinon37
Animal mythique

Re: Chemin des fichiers avec "file:///" : problème

Message par chinon37 »

Bonjour,
T parles bien du lien vers ta page d'index (ou de tous liens d'ailleurs)? Un petit coup de nettoyeur de balise devrait suffire.
Outils > nettoyeur de balise > relativiser les url locales
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Tout est là: http://info.sio2.be/kpz/1b/14.php
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Sanaa
Arias

Message par Sanaa »

J'ai déjà essayé avant de créer ce topic mais ça ne marche pas.

Le problème c'est ça:
Image (en haut à gauche)

Sur Kompozer, le chemin de la page commence par "file" donc quand j'héberge, on arrive pas à voir la page. En revanche j'ai essayé sur Front Page Express et le chemin commence par "C\" et du coup quand j'héberge, il n'y a pas de soucis.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non, ceci n'est pas un problème: ce que tu vois en haut à gauche est simplement l'emplacement actuel du fichier sur lequel tu travailles. cela n'influera pas sur l'accès de la page lorsqu'elle sera en ligne.
Cela indique simplement que tu travailles sur un fichier local (i.e. sur le disque dur)
Tu peux essayer en chargeant le fichier chez ton hébergeur et en tapant l'adresse de celui-ci: il s'ouvrira sans problème.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Sanaa
Arias

Message par Sanaa »

Bizarre, hier j'ai essayé et ça ne marchait pas. Là je viens de retenter et c'est bon! Merci beaucoup!
ecler01
Arias

Message par ecler01 »

Bonjour,

Je veisn vers vous car j'ai un problème de liens avec Kompozer. J'ai fait 3 liens en bas de page, 1 fonctionne parfaitement, pour les 2 autres, soit j'ai "IE ne peut pas ouvrir cette page" ou une boite de dialogue qui me dit que le fichier est introuvable. C'est normal que ca ne marche pas car ca me sort des liens avec file.
J'ai fais un nettoyage de balises, essayer diverses façons pour faire mes liens et pas moyen de les ouvrir. Je précise que je suis en local, mon site n'est pas treminé et je n'ai pas d'hébergeur pour le moment.

Si vous pouviez m'aider à régler ce problème, j'apprécierai, j'ai pas envie de me retaper le création de plus de 100 pages sur un autre éditeur pour un problème de liens.

Merci d'avance, merci aux créateurs et modos du forum, c'est uen vrais source d'info.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] Chemin des fichiers avec "file:///" : problème

Message par Ymai »

Bonjour
Pourrions-nous alors avoir une copie du code source d'une page qui fait problème au niveau des liens?
Je subodore qu'il s'agit de liens qui pointent hors de l'arborescence du site (plus haut que la racine). À confirmer...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre