[Résolu]-contacts disparus dans courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ticlo
Arias

[Résolu]-contacts disparus dans courrier entrant

Message par ticlo »

Bonsoir,
après l'installation de la dernière version, tout est un peu bouleversé. Les contacts, par dossiers et par noms, que j'avais dans "courrier entrant", sont disparus. Je réceptionne les courriels mais ceux-ci sont regroupés dans "courrier entrant" avec leur nombre. Je souhaiterais retrouver l'ancienne configuration.
Après désinstallation/réinstallation d'anciennes versions, pour essai, je n'ai pas eu de résultat.
J'espère m'être fait bien comprendre...
Remerciements
Cordialement
asap29
Animal mythique

Re: contacts disparus dans courrier entrant

Message par asap29 »

Salut
non c'est pas clair
qu'entends tu par contact dans"courrier entrant"car pour moi "contact"c'est une adresse e-mail donc rien a faire dans "courrier entrant" où doivent se trouver les mails?
est ce plutôt de dossiers\sous dossiers dont tu veux parler?
Je réceptionne les courriels mais ceux-ci sont regroupés dans "courrier entrant" avec leur nombre. Je souhaiterais retrouver l'ancienne configuration.
qu'appelles tu "ancienne configuration"?
auparavant tes mails arrivaient ils dans des comptes séparés?si c'est ce que tu désires vas dans paramètre des comptes\paramètre serveur et clic sur "avancés" en bas a droite-->choisi "courrier entrant de ce compte" au lieu de "boite globale"

installer\désinstaller ne servira a rien car tout tes paramètres se trouvent dans un profil qui lui n'est pas affecté par ces manip
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ticlo
Arias

Message par ticlo »

Bonsoir et merci "asap29"
Avec un peu de retard, je vais essayer d'être plus clair !
Colonne gauche dans "Tous les dossiers" il y a : courrier entrant.
Avant, j'avais ma liste de - contacts - (adresses e-mail) que j'avais configuré pour que les messages entrants y soient réceptionnés. Ex. : message de Martine réceptionné dans dossier (ou fichier "Martine).
Depuis je n'ai plus que "courrier entrant" avec leur nombre (dans l'attente d'être lus).
En dessous :
- Messages en attente
- Indésirables
- Dossiers virtuels
Suis-je compréhensible ?
Merci pour la réponse
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

peut etre que l'extension contactssidebar ferait l'affaire
http://extensions.geckozone.org/ContactsSidebar
il faut telecharger une version prerelease
http://jpeters.no-ip.com/extensions/ind ... prerelease
ticlo
Arias

Message par ticlo »

Bonjour et merci.
Hélas, "contacts sidebar" n'est pas compatible avec la dernière version; quant à l'autre lien...c'est en anglais...que je ne comprends pas.
Je crois que je vais être obligé de tout refaire mes dossiers; c'est d'autant plus bête que dans Démarrer/documents and settings/program files/mozilla thunderbird et je ne sais plus quel dossier, il y a cette colonne que j'avais configuré mais je ne sais pas si on peut l'importer avec cette dernière version Thunderbird.
Bonne journée
Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ticlo a écrit :Hélas, "contacts sidebar" n'est pas compatible avec la dernière version;
ticlo a écrit :Colonne gauche dans "Tous les dossiers" il y a : courrier entrant.
Avant, j'avais ma liste de - contacts - (adresses e-mail) que j'avais configuré pour que les messages entrants y soient réceptionnés. Ex. : message de Martine réceptionné dans dossier (ou fichier "Martine).
contacts sidebar est compatible TB3.0.4 :D
http://jpeters.no-ip.com/extensions/ind ... _downloads
De toute façon cette extension ne te permets pas de mettre des dossiers et encore moins des messages dans les contacts :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 865#453865
Je crois que je vais être obligé de tout refaire mes dossiers
normalement tu dois pouvoir les récupérer . cherche un dossier (avec l'explorateur windows) du nom de Martine , puis tu le copies dans le dossier local folders :wink:

Pour el chemin voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... min_profil
OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

voici ce que cela donne avec contactsidebar...est ce que tu cherche
Image
ticlo
Arias

Message par ticlo »

Bonsoir,
après quelques jours d'absence me revoici avec, toujours, les mêmes problèmes. J'ai essayé toutes vos solutions, en vain et, cerise sur le gâteau, je n'ai plus accès aux liens...Bien entendu je suis revenu à une version antérieure, pour essai puis, de nouveau, à le dernière version... sans résultat !
C'est l'impasse !
Pour vous éviter de tout relire, je résume : disparition lors de l'installation de la dernière version de la colonne gauche "courrier entrant" (depuis j'ai quand même réussis à réinstaller ces fonctions mais toujours pas les anciens courriels passés à la trappe) - que je dois pouvoir importer mais je ne sais trop comment -.
Voilà : j'en ai marre. En tout cas, je suis sûr d'une chose : personne ne me conseillera de revenir à Outlook express !
Quoique...
Cordialement
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... Si j'ai bien compris :
Tu es en pop, en boite globale, tous ces dossiers disparus étaient des sous-dossiers de Courrier entrant. (correct ?)

Perso aucun sous-dossier dans Courrier entrant pour séparer ce qui est du registre du relevage de ce qui est du registre de l'archivage afin limiter un effet domino avec un possible bug.

Vu l'ampleur du caillon, pourquoi ne pas te faire un nouveau profil dans lesquels recréer tes comptes ?
(préfère les boites séparés, afin de garder les dossiers locaux comme lieux d'archivages
ne fais pas de sous dossier dans courrier entrant)

Ce qui ne t'empêchera pas de rechercher dans l'ancien profil dans ton XP la présence des anciens fichiers de messages afin de les récupérer.
C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\nomduprofil\Mail
Dans ce dossier Mail, les fichiers de messages sont les fichiers sans extension.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ticlo
Arias

Message par ticlo »

Bonjour et merci pour toutes ces infos.
J'ai suivi le chemin indiqué et suis arrivé à : Local Folders dossier Imbox sbd. Quelqu'un sur ce forum m'avait déjà, je crois, mis sur la voie. Là, se trouvent tous mes anciens contacts (disparus)...Question : comment faire pour les exporter ?
Je préférerais plutôt cette solution que de refaire mon profil (mais il est probable que je n'ai pas tout compris :? )
Bonne journée
Cordialement
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... tu pourrais essayer ceci :
{Tb fermé : possible de faire une sauvegarde des fichiers sans extension situés dans inbox.sdb dans un répertoire hors profil (si j'ai bien compris ils ont le nom de tes contacts) }
  1. Ouvrir Tb et dedans : sortir ton compte des dossiers locaux :
    Paramètres serveurs > bouton avancé > • Courrier entant de ce compte et ok
    dans la fenêtre de tous les dossiers tu devrais avoir apparaitre ce compte avec un courrier entrant tout neuf prêt à l'emploi
  2. Fermer Tb
  3. Dans le dossier mail :
    ▬ Déplacer les fichiers sans extension de local folders / inbox.sdb → dans local folders ¹
    ▬ Dans local folders renommer le fichier inbox en inbox1
    ▬ Supprimer fichier inbox.msf, dossier inbox.sdb (il ne devrait plus contenir que des fichiers .msf)
  4. Ouvrir Tb
¹ variante déplacer les fichiers de local folders / inbox.sdb dans le dossier de type pop.hebergeur.xx
ticlo
Arias

Message par ticlo »

bonjour,
resultat : en cafouillant un peu, j'avoue, j'ai retrouvé mes courriels en totalité je pense.
Par contre il y a certainement du ménage à faire dans mon fichier "mail" suite à toutes mes manips et tentatives.
Tu trouveras ci-dessous ce dont je veux parler.
Si tu veux bien prendre "le balai"...merci

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Retrouver tes messages c'est déjà une bonne nouvelle Image

Pour le ménage avant de Image : Regarde dans les paramètres serveur ligne : Répertoire local
Tu devrais relever les chemins des dossiers actifs, et ainsi connaitre
pour le compte sfr quel est le dossier pop.sfr.fr ou pop.srf-x.fr qui correspondant
et pour les dossiers locaux si c'est local folder ou local folder-1

Ceci dit il me semble que l'extension ThunderPlunger maintenant compatible avec Tb3 pourrait le faire.
(c'est bien TB3 que tu as ?)

Ceci dit, si j'ai déjà testé sous Tb2 ne l'ai pas encore fait sous TB3 donc fais une sauvegarde du profil avant.
ticlo
Arias

Message par ticlo »

Pour le ménage je n'ose pas me lancer puisque, apparemment, ce n'est pas gênant. Merci quand même.
Encore un question avant de clore ce post : quand j'ouvre Tb j'ai une première fenêtre : mot de passe requis (j'inscris) puis, 2 secondes après : saisissez votre mot de passe...que j'inscris également.
C'est moi qui ai fait cette "mauvaise manip" mais je ne me souviens plus comment... Bref j'aimerais saisir une fois pour toute ce mot de passe et ne plus avoir à l'indiquer par la suite.
Une petite idée ? mais oui...
A bientôt.
Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ticlo a écrit : Bref j'aimerais saisir une fois pour toute ce mot de passe et ne plus avoir à l'indiquer par la suite.
si ,il s'agit du mot de passe principal il faut le saisir à chaque démarrage (ou le supprimer :!: ) il est fait pour cela justement (empêcher l'accès aux mot de passe stockés dans TB ) :D

Pour supprimer ce mot de passe -> Outils ->Options ->Sécurité ->Mot de passe

voir aussi ce post-it (§2) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre