Créer un évenement automatiquement depuis une appli tiers

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

moi1882
Salamandre

Créer un évenement automatiquement depuis une appli tiers

Message par moi1882 »

Bonjour à tous,

Je cherche à créer des évenements dans lightning/thunderbird de façon automatique depuis une application tiers.
Je gère une base de données qui doit avertir plusieurs utilisateurs d'un évenement. J'ai évidemment pensé à lightning pour synchroniser tout ce petit monde avec un calendrier sur réseau (ou sr un google agenda avec l'extension fournisseur pour google agenda).
PAr contre, je ne vois pas si on peut générer un évenement de façon automatique, par fichier texte formaté, édition du "cal.ics" etc...
Quelqu'un aurait une solution?

Du coté application tiers, je peux envoyer un mail, exporter un fichier, executer un script...
Par contre, je n'ai pas encore exploré l'écriture de script pour interagir avec lightning, mais j'imagine que ça s'apprend...

Merci pour vos réponses!
Laurent.
moi1882
Salamandre

Re: Créer un évenement automatiquement depuis une appli tiers

Message par moi1882 »

Je poursuis le fil avec une nouveauté qui a soulevé d'autres questions...

Pour répondre aux besoins cités ci-dessus, j'ai choisi d'éditer un calendrier ics depuis mon application tiers, calendrier stocké sur le réseau accessible à tous.
J'ai eu un problème de lecture du fichier ics car il y avait des caractères non UTF-8...
Donc attention aux accents et autres caractères spéciaux...

Question qur l'édition par thunderbird:
Lors de l'édition d'un évènement, je créé les champs minimaux: CREATED, SUMMARY, DTSTART, DTEND.
J'ai vu que lorsque Thunderbird est ouvert sur un autre poste de travail que le mien, d'autres champs se sont ajoutés: LAST-MODIFIED, DTSTAMP, UID
Pourquoi mon calendrier est il modifié à quelle occasion?
Merci!
Laurent.
Répondre