problème d'exécution java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Nix042
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2005, 03:41

problème d'exécution java

Message par Nix042 »

Bonjour à tous,
je rencontre un problème d'exécution de java sur plusieurs machines.
En fait, le logo de chargement s'affiche indéfiniment et l'applet ne se charge pas. Je rencontre ce problème sur plusieurs machines et tout est à jour. Ceci se produit même quand je charge le java test à :
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
J'ai désinstallé puis réinstallé la VM Java mais sans succès...
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: problème d'exécution java

Message par Patclash »

Bonjour,

dans le panneau de contrôle Java (dans le panneau de configuration de Windows) as-tu coché «activer le plugin java de nouvelle génération» (onglet avancé du panneau java) ?
Il faut redémarrer le navigateur pour avoir un effet.

En effet Firefox 3.6.* nécessite ce nouveau plugin ce qui n'était pas le cas pour les versions précédentes (3.5.* ou 3.0.*)

:wink:
Nix042
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2005, 03:41

Re: problème d'exécution java

Message par Nix042 »

Merci Patclash pour ta réponse...
La case est cochée en effet... mais je ne l'ai pas fait, je pense donc que c'est fait par défaut...
Quand je teste java, j'ai la console qui reste visible dans le coin inférieur gauche, même si je ferme l'onglet concerné. Si je quitte firefox, la fenêtre se ferme mais le service est toujours actif, ce qui m'empêche de démarrer une autre instance....
J'ai essayé de démarrer firefox avec la ligne de commande firefox -p mais un autre profil ne résout pas le problème. :(
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: problème d'exécution java

Message par EricG »

Salut,

Je n'y connais rien mais le cache de Java doit être sale et cela l'empêche de se terminer son chargement, enfin je vois ça comme ça.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: problème d'exécution java

Message par Patclash »

:!: A noter qu'une nouvelle version est disponible : Version 6 Update 20
Nix042
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2005, 03:41

Re: problème d'exécution java

Message par Nix042 »

Je suis tombé sur cet article :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Java-r ... _in_memory
qui correspond exactement à mon problème. Mais les solutions ne fonctionnent pas : j'ai updaté et passé ccleaner avant pour être sûr de ne plus avoir de fichiers temporaires. j'ai maintenant un écran noir qui s'affiche un bref instant, puis le logo avec la barre de progression qui n'avance pas... Quand je quitte, le process reste et je dois le killer pour redémarrer firefox. Le problème est le même, donc.
J'ai essayé de charger firefox sans le filtre anti-pubs (ADBlock plus), mais rien y fait.
J'ai aussi essayé ce test : http://www.javatester.org/enabled.html
Elle affiche : "This web browser can NOT run Java applets"; par contre, plus bas, j'ai "Is Java enabled? true" et Say something in Java ==> I'm here <==
Ce test s'affiche-t-il correctement chez vous, avec la release 20 ?

J'ai l'impression que ce problème n'est pas dû à firefox mais à java : la même chose se produit avec IE...
Merci pour votre aide... :wink:
Nix042
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2005, 03:41

Re: problème d'exécution java

Message par Nix042 »

Bonjour à tous,
désolé d'updater un si vieux thread, mais je bute toujours. Alors, si vous avez une idée, je suis preneur ;-)

Bonne soirée !
KIRLA
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2007, 09:51

Re: problème d'exécution java

Message par KIRLA »

Bonjour,
Avez-vous désinstallé Java par cette méthode : http://www.java.com/fr/download/help/ja ... nstall.xml?
Nix042
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2005, 03:41

Re: problème d'exécution java

Message par Nix042 »

Bonjour Kirla et merci de votre réponse.
j'ai passé ccleaner après la désinstallation complète de la machine virtuelle. Je n'avais donc plus aucun fichier dans la cache. Je viens de revérifier, je n'ai aucune entrée dans ressources. Je n'ai rien sauf dans "ressources système", ce qui semble être de vieilles updates.
Nix042
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2005, 03:41

Re: problème d'exécution java

Message par Nix042 »

Ok, mon routeur comportait un blocage des applets java dans la page du firewall (Linksys WAG325N).
Merci à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités