Minefield sous Mac et icône en double dans le Dock

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Thomas
Varan

Minefield sous Mac et icône en double dans le Dock

Message par Thomas »

Hello,

Je me suis décidé à passer sous Minefield pour mon surf quotidien et je constate qu'une deuxième icône de Minefield se rajoute tout à droite dans le Dock quand je surfe. Est-ce un désagrément lié au process Flash séparé ou ça n'arrive qu'à moi ?

A+
Anciennement Toto.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Minefield sous Mac et icône en double dans le Dock

Message par Patclash »

Bonjour,

sous Windows également il y a un nouvel *.exe nommé "mozilla-runtime.exe" qui se rajoute à firefox.exe lors de l'affichage d'une page contenant du flash.
Quand on "kill" ce processus alors qu'on est sur une page avec du flash, on a ce genre d'image à la place :
Image
Donc c'est bien le processus flash séparé qui est "killé"

PS: c'est également le cas pour la version 3.6.3plugin1 (Lorentz) en beta actuellement
:wink:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Oui mais sous Windows ce n'est visible que dans le gestionnaire de tâches non ? Sous Mac c'est comme si l'application était lancé deux fois, assez "disgracieux" :(

http://cl.ly/NIE
Anciennement Toto.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai trouvé, déjà connu :
Latest Minefield bounces a second dock icon for several minutes
[OOPP] plugin processes should not show up in the dock

Hors sujet : j'ai aussi trouvé un bug (feature request) que je cherchais pour montrer la progression des téléchargements dans l'icône du Dock. Show download progress in app icon in Mac OS X Dock :)
Anciennement Toto.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Effectivement :roll:

ce sont les icônes d'origine ?
(car sous Windows on a l'icône du globe sans le panda pour firefox et une icône application-dos pour le processus mozilla-runtime)
:o
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Nope. L'icône par défaut de Minefield sous Mac est bien le globe avec une mèche allumée (qui est recopiée pour la deuxième icône-processus). Là c'est moi qui est trouvé un Firefox noir. Pas terrible mais mieux que l'originale je trouve.
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est effectivement un bug sous 10.6. Mais OOPP pour Mac est encore en phase pré-alpha, alors il ne faut pas s'inquiéter. Outre la stabilité du système, le gros du travail en cours (qui devrait arriver ce mois-ci) est de permettre aux plugins d'utiliser CoreAnimation. (Ce qui permettra à Flash 10.1 d'utiliser l'accélération matérielle du Mac ;-) )
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre