Minefield sous Mac et icône en double dans le Dock
Modérateur : nico@nc
Minefield sous Mac et icône en double dans le Dock
Hello,
Je me suis décidé à passer sous Minefield pour mon surf quotidien et je constate qu'une deuxième icône de Minefield se rajoute tout à droite dans le Dock quand je surfe. Est-ce un désagrément lié au process Flash séparé ou ça n'arrive qu'à moi ?
A+
Je me suis décidé à passer sous Minefield pour mon surf quotidien et je constate qu'une deuxième icône de Minefield se rajoute tout à droite dans le Dock quand je surfe. Est-ce un désagrément lié au process Flash séparé ou ça n'arrive qu'à moi ?
A+
Anciennement Toto.
Re: Minefield sous Mac et icône en double dans le Dock
Bonjour,
sous Windows également il y a un nouvel *.exe nommé "mozilla-runtime.exe" qui se rajoute à firefox.exe lors de l'affichage d'une page contenant du flash.
Quand on "kill" ce processus alors qu'on est sur une page avec du flash, on a ce genre d'image à la place :

Donc c'est bien le processus flash séparé qui est "killé"
PS: c'est également le cas pour la version 3.6.3plugin1 (Lorentz) en beta actuellement

sous Windows également il y a un nouvel *.exe nommé "mozilla-runtime.exe" qui se rajoute à firefox.exe lors de l'affichage d'une page contenant du flash.
Quand on "kill" ce processus alors qu'on est sur une page avec du flash, on a ce genre d'image à la place :

Donc c'est bien le processus flash séparé qui est "killé"
PS: c'est également le cas pour la version 3.6.3plugin1 (Lorentz) en beta actuellement

Oui mais sous Windows ce n'est visible que dans le gestionnaire de tâches non ? Sous Mac c'est comme si l'application était lancé deux fois, assez "disgracieux" 
http://cl.ly/NIE

http://cl.ly/NIE
Anciennement Toto.
J'ai trouvé, déjà connu :
Latest Minefield bounces a second dock icon for several minutes
[OOPP] plugin processes should not show up in the dock
Hors sujet : j'ai aussi trouvé un bug (feature request) que je cherchais pour montrer la progression des téléchargements dans l'icône du Dock. Show download progress in app icon in Mac OS X Dock
Latest Minefield bounces a second dock icon for several minutes
[OOPP] plugin processes should not show up in the dock
Hors sujet : j'ai aussi trouvé un bug (feature request) que je cherchais pour montrer la progression des téléchargements dans l'icône du Dock. Show download progress in app icon in Mac OS X Dock

Anciennement Toto.
Effectivement
ce sont les icônes d'origine ?
(car sous Windows on a l'icône du globe sans le panda pour firefox et une icône application-dos pour le processus mozilla-runtime)

ce sont les icônes d'origine ?
(car sous Windows on a l'icône du globe sans le panda pour firefox et une icône application-dos pour le processus mozilla-runtime)

Nope. L'icône par défaut de Minefield sous Mac est bien le globe avec une mèche allumée (qui est recopiée pour la deuxième icône-processus). Là c'est moi qui est trouvé un Firefox noir. Pas terrible mais mieux que l'originale je trouve.
Anciennement Toto.
C'est effectivement un bug sous 10.6. Mais OOPP pour Mac est encore en phase pré-alpha, alors il ne faut pas s'inquiéter. Outre la stabilité du système, le gros du travail en cours (qui devrait arriver ce mois-ci) est de permettre aux plugins d'utiliser CoreAnimation. (Ce qui permettra à Flash 10.1 d'utiliser l'accélération matérielle du Mac
)

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.