[Résolu]-Récupération des adresses mail dans un dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thunderboy

[Résolu]-Récupération des adresses mail dans un dossier

Message par Thunderboy »

Bonjour,

j'essaie désespérément de trouver une astuce pour remplir mon carnet d'adresse thunderbird à partir de plusieurs centaines de mail contenus dans un répertoire.

Pour résumer simplement :
- j'ai reçu énormément de mails suite à un concours que j'ai lancé pour un site
- j'aimerais pouvoir répondre aux gens d'un seul coup
- et donc il faudrait que je puisse récupérer les adresses des expéditeurs de chaque mail

Est-ce que quelqu'un connait un système simple pour faire cela, sans avoir à traiter unitairement chaque mail ?

Merci d'avance pour vos conseils.
ol07
Arias

Re: Récupération des adresses mail dans un dossier

Message par ol07 »

Re-bonjour,

en fait en farfouillant mieux dans le forum, j'ai trouvé la réponse à ma question. Comme quoi, des fois il suffit d'ouvrir les yeux :D

Et c'était le module Email Adress Crawler que je cherchais, disponible ici https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... fbd5ac6a53 si ça intéresse d'autres personnes.

Sur ce, bonne soirée :wink:
J2m06
Administrateur

Re: Récupération des adresses mail dans un dossier

Message par J2m06 »

bonjour
Thunderboy a écrit :Est-ce que quelqu'un connait un système simple pour faire cela, sans avoir à traiter unitairement chaque mail ?
Il a aussi l'extension AddressContext
OU l'extension Incoming Adresses Collector :!:

Spécial carnet de TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Perline
Lézard vert

Re: [Résolu]-Récupération des adresses mail dans un dossier

Message par Perline »

Pour TB3 une version non homologuée mais qui marche bien est disponible. Il faut d'abord cliquer indiquant qu'on comprend que c'est une version bêta pour la télécharger.
---
Perline
Répondre