Mauvaise gestion de la marge gauche en seconde colonne HTML

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
rjl
Gecko

Mauvaise gestion de la marge gauche en seconde colonne HTML

Message par rjl »

Bonjour,
Je gère un site ( http://www.ainesruraux22.org/ ) et essaie de fonctionner sur Firefox & Chrome, au delà de IE.
Chrome me déforme l'image de la page d'accueil sur la hauteur de l'écran ; Firefox (bien géré par KompoZer lorsque je passe en Navigateur (et affiche alors avec Firefox), ne sait pas m'éloigner correctement un bloc de texte et le positionne contre ma colonne gauche (contrairement à IE8 et Chrome) !

Code : Tout sélectionner

<div class="bloc-info"
 style="color: rgb(102, 51, 0); margin-left: 200px; text-align: justify;">Dans
votre commune, dans 
avec en css

Code : Tout sélectionner

.bloc-adr
	{
	display: block;
	float: left;
	color:navy;
	font-size: 1.0em ; 
	padding-top: 1.3em;
	padding-left: 0px;
	text-align: left;
	font-weight:bold;
	}
J'ajoute que, de guerre lasse, j'avais ajouté "margin-left: 200px;"... c'est lui qui ne fonctionne pas avec Firefox (avec ou sans le display: block !
Comment corriger ce point ?
Pour compliquer le problème, j'utilise 2 pages css... mais travaille en direct dans le HTML lorsque ça fonctionne pas trop bien (comme ici).
Merci d'avance de vos indications
rjl0405
EricG
Lézard à collerette

Re: Mauvaise gestion de la marge gauche en seconde colonne HTML

Message par EricG »

Salut,

C'est sous Chromium que l'image est étirée en hauteur. Sous FF, votre site me paraît bien proportionnée. Sous Firebug, l'extension sous FF, à quoi sert big ? Un <p> en guise de titre... L'image prend toute la hauteur du div parent, malgré la ligne, tiens des smalls aussi, surtout une poignée les uns dans les autres... Si vous placez bêtement vôtre image en haut à droite, pas de problème en principe, en positionnement absolu si je ne m'abuse, le texte n'en tiendra pas compte. Il est écrit que votre site est optimisé pour pour 768x1024, c'est l'inverse d'abord, et ensuite, ça prend toute la largeur chez moi et mes 1680x1050. Il faudrait rationalisé votre CSS.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Répondre