Sunbird : version 1.0 beta 1 et arrêt du développement
-
- Tyrannosaurus Rex
Sunbird : version 1.0 beta 1 et arrêt du développement
Comme indiqué dans le sujet Le projet Lightning/Sunbird en grosse difficulté, l'équipe de développement Calendar (qui développe Sunbird et Lightning) stoppent le développement de Sunbird, et publient leur ultime version, la 1.0 beta 1 (plus de 500 bugs corrigés depuis la 0.9).
L'équipe va désormais se consacrer entièrement à Lightning.
L'équipe va désormais se consacrer entièrement à Lightning.
Re: Sunbird : version 1.0 beta 1 et arrêt du développement
Bonjour,
c'est vraiment dommage
Lightning est très bien, mais alourdi énormément Thunderbird (3) sur une petite machine et l'affichage en est considérablement retardé;
(j'ai fait des tests avec un profil sans Lightning et une copie du même avec Lightning)
C'est pour ça que j'aimais bien Sunbird et que je l'utilise plutôt que Lightning

c'est vraiment dommage

Lightning est très bien, mais alourdi énormément Thunderbird (3) sur une petite machine et l'affichage en est considérablement retardé;
(j'ai fait des tests avec un profil sans Lightning et une copie du même avec Lightning)
C'est pour ça que j'aimais bien Sunbird et que je l'utilise plutôt que Lightning

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère: malgré l'annonce de l'arrêt du développement de Sunbird, je reçois toujours journellement des mises à jour, et la version est nommée 1.0b2pre.(dernière mise à jour: 20100508xxxxx)
Pourtant, sur le site Mozilla.org, page Sunbird, on a depuis quelque temps:
"This is the last public Sunbird release by the Calendar Project." à propos de la Sunbird 1.0b1
A cette page, on trouve bien des mises à jour au 9 mai 2010 !!??
Je ne m'en plains pas!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère: malgré l'annonce de l'arrêt du développement de Sunbird, je reçois toujours journellement des mises à jour, et la version est nommée 1.0b2pre.(dernière mise à jour: 20100508xxxxx)
Pourtant, sur le site Mozilla.org, page Sunbird, on a depuis quelque temps:
"This is the last public Sunbird release by the Calendar Project." à propos de la Sunbird 1.0b1
Je ne m'en plains pas!

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
je pense que les machines qui font les "build" ne sont pas arrêtées et le font automatiquement
(il faut qu'ils les arrêtent manuellement)
C'est le cas également pour les nightly de Firefox 3.0.19pre qui sont toujours là alors que le support a été arrêté depuis le 30 Mars
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... fox-3.0.x/
J'ai le souvenir pour Firefox 2 (fin de support en Décembre 2008 avec la version 2.0.0.20), les machines de build ont été arrêté mi-Avril 2009 avec une nightly 2.0.0.22pre
PS : on peut voir les machines en production là : http://tinderbox.mozilla.org/showbuilds ... alendar1.0
je pense que les machines qui font les "build" ne sont pas arrêtées et le font automatiquement
(il faut qu'ils les arrêtent manuellement)
C'est le cas également pour les nightly de Firefox 3.0.19pre qui sont toujours là alors que le support a été arrêté depuis le 30 Mars

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... fox-3.0.x/
J'ai le souvenir pour Firefox 2 (fin de support en Décembre 2008 avec la version 2.0.0.20), les machines de build ont été arrêté mi-Avril 2009 avec une nightly 2.0.0.22pre

PS : on peut voir les machines en production là : http://tinderbox.mozilla.org/showbuilds ... alendar1.0
merci de l'info 

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Effectivement c'est dommage, j'espère au moins que cela aura un impact positif sur le développement de lightning !
Chinon, tu as même la beta 2 de Sunbird en FR du 24 mai 2010 !!chinon37 a écrit :Bonjour,
Je ne m'en plains pas!
En tout cas, sur le fond, je partage l'avis d'Emmy et il faut remarquer notre incapacité globale à faire savoir, faire connaître, car pour trouver des volontaires pour continuer Sunbird encore faut-il que le maximum d'internautes "qui pourraient apporter" soient au courant. Ce qui manque, car on est TOUS cloisonnés, c'est un élément de transversalité pour faire connaitre ce genre de chose.
Et ayons l'humilité de reconnaître que même Geckozone n'est pas assez connu des internautes.
Perso, je suis un des webmestres de Technifree, sans doute pas + connu, et j'ai appris l'info par hasard en me déplaçant dans le forum de geckozone.
De plus, suivant Seamonkey, j'aimerai savoir si lightning sera bien proposé comme extension à seamonkey comme il en était question au départ. Quelqu'un peut-il répondre ?
Là encore, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de centre de ressource francophone pour chaque logiciel de Mozilla. On ne peut, par ex., laisser aucun message sur frenchmozilla. Rien n'est simple, tout parait fouillis !!
Omnisilver proposait, par ex., que l'on fasse des suggestions et bien il me semble que la PLUS IMPORTANTE EST CELLE-LA : pour chaque logiciel de Mozilla, un centre de ressources francophone, sur les questions politiques, et pas seulement techniques, Geckozone pouvant servir de pilote !
Je cherche depuis des mois comment contacter quelqu'un(e) du groupe Seamonkey, c'est pire que le parcours du combattant. Et avec la tendance de certains d'en faire un combat, exclusif, des seuls initiés c'est sur que l'on ne risque pas d'avancer...
Bonjour,
effectivement c'est la dernière et il n'y en aura pas de plus
par contre la version précédente 1.0b1 l'est (plateforme Gecko 1.9.1)

en fait c'est la version 1.0b2preCVL a écrit :Chinon, tu as même la beta 2 de Sunbird en FR du 24 mai 2010 !
effectivement c'est la dernière et il n'y en aura pas de plus

la dernière version de Lightning 1.0b2 n'est pas compatible Seamonkey (c'est une question de plateforme, la version 1.0b2 utilise la plateforme Gecko 1.9.2)CVL a écrit :De plus, suivant Seamonkey, j'aimerai savoir si lightning sera bien proposé comme extension à seamonkey comme il en était question au départ. Quelqu'un peut-il répondre ?
http://www.mozilla.org/projects/calenda ... 1.0b2.htmlIf you are using Seamonkey, please also use the older Lightning 1.0b1. This release doesn't support Seamonkey, but the next release will likely do so again.

Patclash, merci beaucoup, c'est EXACTEMENT l'info que j'attendais ; je vais diffuser ça ; merci encorePatclash a écrit :Bonjour,
...la dernière version de Lightning 1.0b2 n'est pas compatible Seamonkey (c'est une question de plateforme, la version 1.0b2 utilise la plateforme Gecko 1.9.2)

[EDIT] Je viens de l'installer avant de diffuser, pas de bogue constaté, ça fonctionne !! Je sens que l'info va servir à beaucoup de monde qui utilise seamonkey. Sur technifree, lien vers la fiche seamonkey.

Bonjour,
je viens de l'apprendre mais je commençais à m'en douter.
Quel dommage sachant que j'utilise plusieurs versions de Thunderbird, donc pas question d'installer Lightning
Du coup, est-ce que certains ont trouvés une alternative à Sunbird ?
Le + serait effectivement de récupérer les fichiers
a+
je viens de l'apprendre mais je commençais à m'en douter.

Quel dommage sachant que j'utilise plusieurs versions de Thunderbird, donc pas question d'installer Lightning

Du coup, est-ce que certains ont trouvés une alternative à Sunbird ?
Le + serait effectivement de récupérer les fichiers
a+
Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu (dernière version)
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/
Je ne vois pas le rapport, tu peux tout a fait utiliser un calendrier partagé unique sur plusieurs versions de TBherveD a écrit :Quel dommage sachant que j'utilise plusieurs versions de Thunderbird, donc pas question d'installer Lightning![]()
Bonjour,
Pour Sunbird, en plus de mes 5 profils, j'ai inséré un agenda pour ma compagne, fils plus d'autres pour moi ... en tout 8 fichiers ics
Je n'ai pas envie d'intégrer dans chacun de ses profils tous ces fichiers
Bon de toute façon dans la perspective de l'achat d'un smartphone l'année prochaine, je rechercherai une application qui me donnerait ces possibilités + la synchronisation à distance.
a+
J'ai fais le choix de séparer mes profils TB (perso, pro, assos), en tout 5.caméléon a écrit :Je ne vois pas le rapport, tu peux tout a fait utiliser un calendrier partagé unique sur plusieurs versions de TB
Pour Sunbird, en plus de mes 5 profils, j'ai inséré un agenda pour ma compagne, fils plus d'autres pour moi ... en tout 8 fichiers ics
Je n'ai pas envie d'intégrer dans chacun de ses profils tous ces fichiers

Bon de toute façon dans la perspective de l'achat d'un smartphone l'année prochaine, je rechercherai une application qui me donnerait ces possibilités + la synchronisation à distance.
a+
Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu (dernière version)
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/