avast 5.0+comptes SSL (yahoo+gmail)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

barathon
Gecko

avast 5.0+comptes SSL (yahoo+gmail)

Message par barathon »

Bonjour,
je viens de passer de Avast 4.8 à Avast 5.0 et je possède Thunderbird comme logiciel de messagerie.
après les configuration d'usage, avast me signale que les comptes sécurisés avec SSL, doivent être modifiés car c'est lui qui s'en occupe.
il faut cliquer sur jamais (sécurisation) et passer du port 995 au port 110.
c'est ce que j'ai fait dans mes paramètres de comptes.
par contre lorsque l'on va dans Avast, protection résidente, agent mail, comptes SSL, j'ai deux comptes messagerie avec des numéros en plus des comptes orange.fr, gmail.com, yahoo.com :
80.12.242.149
209.85.227.109
le premier c'est mon compte orange, il est bien en port 110 et en cryptage aucun.
le second est soit Gmail, soit yahoo, mais refuse de passer en non cryptage et reste sur 995 et et cryptage SSL.
est-ce normal, ou y-a-t-il une modification a effectué quelque part ?
merci
le retraité heureux
J2m06
Administrateur

Re: avast 5.0+comptes SSL (yahoo+gmail)

Message par J2m06 »

Bonjour,
barathon a écrit :après les configuration d'usage, avast me signale que les comptes sécurisés avec SSL, doivent être modifiés car c'est lui qui s'en occupe.
il faut cliquer sur jamais (sécurisation) et passer du port 995 au port 110.
c'est ce que j'ai fait dans mes paramètres de comptes.
j'suis pas sur d'avoir tout compris :? et surtout je ne connais pas grand chose en sécurisation :(
Mais je ne vois pas pourquoi tu veux enlever le port 995 de gmail (et la sécurisation) :?:
change plutôt d'anti virus :wink:
J'utilise gmail avec le port 995 et je n'ai pas de souci avec d'autres anti virus (Avira/Sunbelt/Comodo) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre