publier sa page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zalune

publier sa page

Message par zalune »

bonjour
j'ai réussi (yes !! un vrai combat) ma page perso . j'ai cliqué sur publier, et la publication a réussi. le hic c'est que quand je vais sur ma page j'ai ça :

Index of /
[ICO] Name Last modified Size Description
[IMG] chemin_de_lumiere_2.jpg 23-Mar-2010 09:45 65K
[IMG] corps subtils.jpg 23-Mar-2010 09:45 122K
[IMG] karma.jpg 23-Mar-2010 09:45 48K
[TXT] karmathérapie.html 23-Mar-2010 09:45 27K
[IMG] rose.JPG 23-Mar-2010 09:45 65K
[IMG] roue karmique.jpg 23-Mar-2010 09:45 32K
Apache/2.2.3 (Debian) mod_fastcgi/2.4.2 Server at frannia.perso.... Port 80

là je suis perdue !! merci de m'aider.
chinon37
Animal mythique

Re: publier sa page

Message par chinon37 »

Bonjour,

là, il faut rester zen :P
Plus sérieusement, je pense que tu n'a pas mis les fichiers dans le bon dossier chez ton hébergeur.
Si ce n'est pas indiscret, on peut avoir l'adresse de la page, le nom de l'hébergeur et le paramétrage du module ftp (adresse ftp, mais évidemment pas le mot de passe)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Ne pas oublier non plus que la page principale d'un site ou d'un dossier doit (en général) s'appeler index.html.
Si tu as publié la page karmathérapie.html, le résultat obtenu est peut-être correct.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
zalune
Arias

Message par zalune »

je suis donc à sfr.
ftpperso.sfr.fr
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
zalune a écrit :je suis donc à sfr.
ftpperso.sfr.fr
Nous ne pouvons pas faire grand chose avec l'adresse du serveur FTP . Il nous faudrait l'adresse web: http://.....sfr.fr
Que se passe-t-il si l'on clique sur le fichier karmathérapie.html ?
Bobo est certainement dans le bon, sur ce coup-là...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si karmathérapie.html s'ouvre normalement quand , il suffit que tu renommes ce fichier en index.html pour qu'il s'ouvre directement, au lieu de l'affichage de la liste des fichiers hébergés.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zalune
Arias

Message par zalune »

oui ma page principale (nom du fichier) est en html.
mon adresse http://frannia.perso.sfr.fr
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

On te demande de renommer ta page en index.html.
Donc , si karmathérapie.html est ta page principale, renomme là: index.html et charge là sur ton serveur à la place de: karmathérapie.html
Ce qui fait que ton adresse sera: http://frannia.perso.sfr.fr/index.html pour ouvrir ton site sur la page d'accueil.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Désolé d'insister, mais comme l'a dit Gaunce et moi-même, il te suffit de renommer ta page en index.html pour que ça marche. Tu peux le faire directement sur le serveur avec un logiciel ftp client comme Filezilla par clic droit sur le fichier > renommer
zalune
Arias

Message par zalune »

j'ai donc suivi vos directives et mis index.html et été aussi sur filezilla
tout en haut de filezilla j'ai : karmique-frannia.perso.sfr.fr@ftpperso.sfr.fr-filezilla

quand je clique sur ma page index.html dans mes documents, elle s'ouvre via mozilla. mais si je cherche su mozilla en entrant http://frannia.perso.sfr.fr/index.html
j'ai ce message maintenant :

page introuvable
Cher(e) client(e), cher(e) internaute,
La page que vous demandez n'existe plus ou bien l'adresse saisie dans votre navigateur est inexacte.

Pour retrouver la page recherchée,
nous vous conseillons de consulter la page d'accueil de notre portail : www.neufportail.fr
ou à utiliser le plan du site en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une bonne visite et vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

j'ai appelé la hotline pour en savoir un peu plus et ils sont en réparation car les pages perso et certaines adresses mail ne fonctionnent plus.
le problème vient il de là ou bien j'ai encore raté quelque chose ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
La page semble s'appeler karmathérapie.index.html maintenant...
Il suffit qu'elle s'appelle index.html
Aucun autre nom n'est possible (j'approxime, pour simplifier).

[edit]Et ça nous fera 36€ pour la consultation (à répartir entre les différents intervenants, bien sûr :o) [/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

zalune a écrit :ou bien j'ai encore raté quelque chose ?
Oui à cette dernière question. Un peu plus d'attention à nos réponses :evil: aurait suffit, je pense?
[edit: je veux bien laisser ma part sur les 36 euros, mais on peut remplacer par une Chimay bleue? [/edit]
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je n'ai rien dit, mais mon rayonnement suffit à améliorer votre quotidien.
Votre don à mon honorable personne, en monnaie sonnante-et-trébuchante, vous permettra d'accéder à un monde encore + merveilleux.

L'argent est un souci quotidien, confiez-moi le votre!

PS: j'accepte aussi les chèques, les virements, les monnaies étrangères,... l'or, les bijoux, les tabeaux, résidences,...
zalune
Arias

Message par zalune »

mais euh... pas facile de comprendre quand on débute, il y le nom de la page, le nom du fichier... pfff, allez va vous ne prenez encore pas trop cher !!
j'ai donc mis le dossier en index.html et maintenant plus d'erreur mais la page est blanche !!! bouh ouh !! bon allez je vais bosser, je vous lirai demain
bonne soirée
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

zalune a écrit :mais euh... pas facile de comprendre quand on débute, il y le nom de la page, le nom du fichier... pfff, allez va vous ne prenez encore pas trop cher !!
j'ai donc mis le dossier en index.html
Un petit point de vocabulaire pour que nous nous comprenions... Les pages HTML sont enregistrées dans des *fichiers*.
Les fichiers sont généralement classés dans des "dossiers" encore nommés "répertoires".
et maintenant plus d'erreur mais la page est blanche !!! bouh ouh !! bon allez je vais bosser, je vous lirai demain
bonne soirée[/quote]
J'imagine donc que le fichier karmathérapie.html a dû être remplacé par un autre fichier tout vide nommé index.html alors qu'il eût suffi de renommer le premier.
J'espère qu'il en existe une copie de sécurité quelque part.
ymai
Groucho Marx.
Répondre