Souci formulaire Site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Urticaire
Arias

Souci formulaire Site

Message par Urticaire » 21 mars 2010, 17:22

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un site que j'ai fait !!! En fait, firefox n'offre pas la possibilité de remplir un champ formulaire sur mon site, réalisé sous Izispot !! Egalement, je ne peux pas voir mon compteur de visite alors que ca fonctionne sous safari par exemple !!! Par contre, un autre site, fait sous joomla, fonctionne parfaitement sous firefox ......

Je précise que ma version de firefox est à jour,

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur,

Merci à l'avance,

teoli2003
Animal mythique

Re: Souci formulaire Site

Message par teoli2003 » 21 mars 2010, 17:29

Avec les infos que tu donnes, je dirais que le code généré par Izispot est foireux, mais bon sans plus d'info...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.

Urticaire
Arias

Message par Urticaire » 21 mars 2010, 17:34

Je ne sais pas trop quoi donner d'autre comme info .... Pourtant tout fonctionne normalement sous safari, explorer ou opera .... Je me doute que ca ne vient pas de firefox mais je sais pas trop quoi y changer ...

J'avoue avoir utilisé izispot par simplicité car j'ai mis 3 heures à faire ce site (bien different du site fait sous joomla) et j'imagine que ca doit pas etre top au niveau code .....

Dis moi ce qu'il te faut comme info stp

En tout cas, merci de m'avoir répondu,

Cordialement

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa » 21 mars 2010, 18:31

Salut,
Urticaire a écrit :Dis moi ce qu'il te faut comme info stp
L'adresse du site, par exemple, ce serait parfait ;-)
On pourrait regarder ce qui cloche.

Urticaire
Arias

Message par Urticaire » 21 mars 2010, 18:35

ah oui ...... :lol: Ca pourrait être pratique .... http://bargues.eg2.fr !! Voila

Merci en tout cas de prendre mon sujet en consideration

Cordialement

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 21 mars 2010, 19:23

Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit de la page "Bonus" (http://bargues.eg2.fr/bonus_220.htm). Si c'est bien cela, il faut d'abord faire un clic droit pour pouvoir ensuite remplir les boîtes login et mot de passe.

As-tu la main sur le code ? Si oui, je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa » 22 mars 2010, 11:57

Salut,

Pfiou...
Le positionnement absolu n'est pas du tout fait pour être utilisé de façon systématique sur tous les blocs d'une page. C'est malheureusement une solution adoptée par certains logiciels, mais ça te donne un résultat qui n'est pas souple du tout et qui en plus, pose de nombreux problèmes à s'arracher la tête.

En l'occurrence, là, tu as ta div #obj_79 qui passe par dessus ta div de contenu principal #obj_82.
Mais pourquoi, alors que la première a un z-index de 2 et la seconde, un z-index de 3 ?
Tout simplement car les deux div ne sont pas situées sur le même plan, plus exactement pas dans le même contexte de formatage. En effet, juste au-dessus de ta div #obj_82, tu refermes ta div #PosCharte (qui semblait pourtant être le conteneur global) => 79 et 82 n'ont pas le même papa et leurs z-index respectifs ne sont donc pas reliés.

Pour couronner le tout, tu travailles en mode Quirks, ce qui te garantit des résultats étonnants et des surprises toujours renouvelées :wink:

As-tu un minimum la main sur le code généré par izispot ? Si non, il faudra penser à changer de logiciel, pour la pérennité de ton site (et de ton éventuelle chevelure)

EricG
Lézard à collerette

Message par EricG » 22 mars 2010, 12:38

Salut,

Moi, je vois bien le compteur... Je ne peux rien saisir dans le formulaire par-contre.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.

Urticaire
Arias

Message par Urticaire » 22 mars 2010, 14:30

C'est bien ce que je pensais ..... J'avoue ne pas avoir tout compris dans ton explication Asumbaa mais j'imagine assez bien le souci (mes connaissances en ce domaine sont encore limitées) !!!

Je ne vois pas comment avoir accès aux codes sur Izispot .... Mais je ne compte pas trop changé car ce logiciel m'a permis de faire ce site en moins de 3 heures et surtout il permet à ma femme de gérer le site elle-même !!!!

J'ai réalisé d'autres sites sous joomla sans souci de ce genre mais ca demande bcp plus de temps (pour un résultat il est vrai bien plus satisfaisant) et je ne souhaite pas passer plus de temps pour ce site qui est appelé à être éphémère ......

Merci en tout cas pour toutes vos réponses,

Cordialement

Ps : Je continue à chercher une méthode pour accéder aux codes .....

Répondre