affichage FF vs IE
affichage FF vs IE
Bonjour,
Mon site web http://www.voile.org/anou2 s'affiche comme je le veux dans FF, mais cause de petits problèmes dans IE:
Sur la page d'accueil, à partir de la 3e boite de menu, les boites deviennent plus étroites.
Aussi, dans le code du texte des dernières mises à jour, j'ai du mettre une instruction text align left (bien que ce soit le standard de mes paragraphes), sinon IE me les mettait centrés.
Dans mon css, pour le menu, j'ai:
#menu
{
float: left;
width: 145px;
}
.element_menu
{
font-size: 90%;
padding: 5px;
color: rgb(20,40,60);
background-color: silver;
margin-bottom: 5px;
}
Quelqu'un aurait-il une idée?
Mon site web http://www.voile.org/anou2 s'affiche comme je le veux dans FF, mais cause de petits problèmes dans IE:
Sur la page d'accueil, à partir de la 3e boite de menu, les boites deviennent plus étroites.
Aussi, dans le code du texte des dernières mises à jour, j'ai du mettre une instruction text align left (bien que ce soit le standard de mes paragraphes), sinon IE me les mettait centrés.
Dans mon css, pour le menu, j'ai:
#menu
{
float: left;
width: 145px;
}
.element_menu
{
font-size: 90%;
padding: 5px;
color: rgb(20,40,60);
background-color: silver;
margin-bottom: 5px;
}
Quelqu'un aurait-il une idée?
Robert
Ingénieur-poète, anarchiste d'extrème-centre,
viando-végétarien et athée, dieu merci.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: affichage FF vs IE
Cela va coûter une virée en mer le jour où je passe par le Québec... en été !
Ajoute un text-align: center; pour le body

Ajoute un text-align: center; pour le body
Code : Tout sélectionner
body {
text-align:center;
width: 980px;
margin: auto; /* Pour centrer notre page */
margin-top: 10px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
margin-bottom: 10px; /* Idem pour le bas du navigateur */
font-family: Trebuchet MS,sans-serif;
font-size: 100%;
background-color: rgb(20,40,60);
}
-
- Tyrannosaurus Rex
Le centrage des éléments de type bloc ( div, p, hn,...) se fait normalement avec des marges automatiques à droite et à gauche.bobi52 a écrit : Aussi, dans le code du texte des dernières mises à jour, j'ai du mettre une instruction text align left (bien que ce soit le standard de mes paragraphes), sinon IE me les mettait centrés.
Pour IE il faut un "text-align:center". Etonnant, non! mais c'est Microsoft.
A ta place, je mettrais un truc dans le genre:
#corps p { /* les paragraphes du bloc corps */
text-align: left;
}
#corps img { /* centrer les images du corps */
text-align:center;
}
#corps h4 { /* les titres de niveau 4 */
...
}
.paragrapheimportant {
text-align:center; /* centre le texte de cet element */
}
Salut,
Pour tes menus : tu as mal imbriqué tes balises, ça vient sans doute de là. Il faut fermer les balises dans le bon ordre !
doit être écrit
Concernant l'autre problème, je ne vois pas.
Par ailleurs tu sembles atteint d'une très sérieuse divite
Et pense bien à mettre systématiquement les styles dans ta CSS, et non pas en ligne dans le code. C'est bien plus simple à gérer.
Ceci est faux en mode de respect des standards, utilisé par bobi.Fabrice.Tres.Net a écrit :Le centrage des éléments de type bloc ( div, p, hn,...) se fait normalement avec des marges automatiques à droite et à gauche.
Pour IE il faut un "text-align:center". Etonnant, non! mais c'est Microsoft.
Pour tes menus : tu as mal imbriqué tes balises, ça vient sans doute de là. Il faut fermer les balises dans le bon ordre !
<p><b><u>Ex-bateaux</p></b></u>
<p><b><u>Ex-bateaux</u></b></p>
Par ailleurs tu sembles atteint d'une très sérieuse divite

Et pense bien à mettre systématiquement les styles dans ta CSS, et non pas en ligne dans le code. C'est bien plus simple à gérer.
Voir ma configuration
On notera également de très nombreuses erreurs HTML à corriger. Une erreur HTML, c'est la certitude d'avoir des problèmes dans une certaine configuration 

Bon.
Là, j'ai corrigé la plupart des erreurs html, essentiellement en déclarant le document comme html 4.01 plutôt que xhtml...
J'ai corrigé aussi les inversions de /u et /b.
Le problème est maintenant résolu, mais sans rapport avec les corrections, et la raison demeure un mystère: j'ai tout simplement déplacé la boite de menu "belles rencontres" dans la boite contenant les pages 2006 à 2010, ensuite recopié cette boite là où était celle des "belles rencontres", et supprimé les lignes faisant double emploi et bingo!...
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Robert
Là, j'ai corrigé la plupart des erreurs html, essentiellement en déclarant le document comme html 4.01 plutôt que xhtml...
J'ai corrigé aussi les inversions de /u et /b.
Le problème est maintenant résolu, mais sans rapport avec les corrections, et la raison demeure un mystère: j'ai tout simplement déplacé la boite de menu "belles rencontres" dans la boite contenant les pages 2006 à 2010, ensuite recopié cette boite là où était celle des "belles rencontres", et supprimé les lignes faisant double emploi et bingo!...
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Robert
Robert