Pas capable d'ouvirr des pdf à partir de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eru
Salamandre

Pas capable d'ouvirr des pdf à partir de firefox

Message par Eru »

Depuis quelque temps, je suis incapable d'ouvrir un fichier pdf téléchargé à partir de Firefox. Je reçois l'un des deux messages suivants :

"...isplay.do-13.pdf n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences."

ou

"...isplay.do.pdf n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs."

Dans le premier cas, j'ai tenté d"ouvrir directement à partir du site hôte du document pdf. Si j'utilise IE tab pour aller en IE, pas de problème, ça fonctionne.

Dans l'autre cas, j'ai tenté d'ouvrir le fichier directement de la boîte de téléchargements de firefox. Je ne trouve pas le document pdf dans mon répertoire de téléchargements. J'ai aussi tenté de télécharger ailleurs et rien n'y fait.

J'ai déjà fait certaines recherches sur le net dans différents forums et je n'ai rien trouvé qui fonctionne

PS : j'utilise foxit reader ou pdf Xchange viewer indifféremment

Merci à l'avance de m'éclairer

Eru
Eru
EricG
Lézard à collerette

Re: Pas capable d'ouvirr des pdf à partir de firefox

Message par EricG »

Bonjour ?

Allez voir dans Outils > Préférences, l'onglet Applications et regardez la ligne pour Document PDF. Essayez avec le menu déroulant à sa droite.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si c'est pas d'ordre privé, peut-tu donner un lien vers un (ou plusieurs) pdf ..
Eru a écrit : Dans le premier cas, j'ai tenté d"ouvrir directement à partir du site hôte du document pdf. Si j'utilise IE tab pour aller en IE, pas de problème, ça fonctionne.
De tout façon, même sans vouloir le télécharger sur ton pc..il doit aller tout de même dans le cache de Firefox :wink:
Eru a écrit :Dans l'autre cas, j'ai tenté d'ouvrir le fichier directement de la boîte de téléchargements de firefox. Je ne trouve pas le document pdf dans mon répertoire de téléchargements. J'ai aussi tenté de télécharger ailleurs et rien n'y fait.
Donc ça confirme le premier cas...il n'y à pas de téléchargements...

En l'attente possible..de liens pour vérifier si moi ou d'autres personnes n'ont pas le même problème que toi ! Parfois ça
vient des liens de téléchargement, eux-mêmes !!..
De ce que dit EricG :wink: moi je positionne sur "toujours demander" pour les pdf, comme ça je suis libre de faire ce que je veux 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eru
Salamandre

Message par Eru »

Merci à EricG, ça a effectivement solutionné mon problème

Tourlou :D

Eru
Eru
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Je suis comme toi Bob49 mais ça me lance le lecteur PDF correctement. C'est parce que le système sur l'ordinateur d'Eru est peut être en cause. Eru, si tu lances un PDF depuis ton disque dur, que se passe t-il ?
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Répondre