(résolu) Sale temps pour Firefox.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
micko
Lézard à collerette

(résolu) Sale temps pour Firefox.

Message par micko »

Salut,

Mon navigateur préféré (si,si) malgré son démarrage le matin en 25 secondes (pour moi c'est un exploit en comparaison des 1 minute 30 précédente), va-t-il se retrouver le dernier des navigateurs par son affichage super lent par rapport aux Chrome, Safari, Opera 10.50 et même le tout dernier IE9 à venir??
Un récent sondage semble le prouver. Et c'est bien dommage !!
A moins qu'il y ait anguille sous roche du coté du "renard"?
Pour l'instant c'est mal parti.
J'ai au second plan le navigateur Google Chrome et quand j'en ai marre d'attendre que "3.6" s'ouvre je clic sur la boule aux 4 couleurs pour faire avancer les choses.
Les extensions commencent à être nombreuses sur ce navigateur.
Reste que l'habitude est prise avec Firefox et c'est tant mieux pour lui. Mais combien de temps tiendra-t-elle devant les avantages certains des concurrents? Ça grappille, ça grappille, je dirais même ça pousse très fort du coté de cette concurrence.

Alors, Alea jacta es !!
Dernière modification par micko le 22 mars 2010, 10:14, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: Sale temps pour Firefox.

Message par teoli2003 »

Rumeurs ou Tribune libre?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Je ne vois pas ce que la "rumeur" vient faire là-dedans?
C'est simple de tester un navigateur, seul le résultat compte!! La preuve de la rapidité des concurrents est flagrante.
Quand à la tribune libre, eh bien ce sera en fonction du nombre de réponses sur le sujet.

Je ne suis pas un anti-Firefox, je l'utilise avec plaisir et habitude !
Mais faut bien se rendre à l'évidence, il s'épuise coté affichage. Surtout au premier démarrage.
N'en déplaise à ceux qui affichent un démarrage en 3 ou 4 secondes (même moins parfois) j'ai l'impression qu'ils habitent du coté de la Cannebière :D
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

Bonjour
Personnellement je ne me presse jamais pour faire les dernières mises à jour surtout après tout ce que je vois sur le forum avec la version 3.6
Ma version 3.5.7 démarre en trois secondes chrono et fonctionne parfaitement sous XP pro malgré un système d’exploitation très chargé, alors pourquoi vouloir installer trop rapidement les dernières versions qui se succède à un rythme beaucoup trop élevé à mon gout.
Je précise que je n’habite pas du coté de la cannebière et que le temps que j’indique est réel et chronométré, pour être parfaitement honnête je précise aussi que le premier démarrage est toujours un peut plus long que les suivant ce qui est normal.
De toute façon un démarrage en 25 secondes c’est anormal et insupportable, il y à surement un conflit ou incompatibilité quelque part ?
bieps

Message par bieps »

Hello,

implicitement (lisez les forums bien que soient disant non officiels = c'est pas la voix de la fondation Mozilla), l'on nous balance régulièrement à la gueule que utiliser Firefox avec un profil neuf et sur un système d'exploitation neuf permet d'avoir un Firefox très rapide. La méthode coué (pas l'animateur) dans toute sa splendeur façon propagande = Firefox est parfait, le problème, c'est l'utilisation que vous en faite (bein voyons) et tous les add-ons que vous installés (pourquoi j'ai choisie Firefox... , ha oui car il n'est pas figé (mais oui, je préfèrerais que les fonctions soient disponibles sans avoir à installer des add-ons)).

:)

"Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence."

merci ... :D pour la fonction ; ça me rappel un sujet d'un modo: La gestion des mises à jour concurrentes.
De toute façon un démarrage en 25 secondes c’est anormal et insupportable.
lol, je te prête mon propre système (XP Firefox3.6) avec ses 2 minutes de lancement :evil:, plus souvent que rarement.

merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

La ou tu habite n'a rien à voir avec le démarrage :mrgreen:

Un exemple de discutions : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=81546

Comme l'a si bien dit, acturius :wink: .."c’est anormal et insupportable, il y à surement un conflit ou incompatibilité quelque part ?" et ça vaut aussi pour bieps :wink:

Faites un essai en mode sans échec et vous verrez bien la différence !..et tout dépend aussi des extensions installées...

De la quantité de mémoire Ram et du nombre de processus...

Perso, + de 5 ans avec Firefox et aucun problème de sa part :D :D :D et + de 20..extensions....démarrage en moins de 10 sec..

Firefox est très bien...bien sur on peu trouver plus rapide et puis !...mais moins facile à modeler à sa façon :P ...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Je pencherais volontiers vers la réponse de bieps.
J'ai tout un dossier sur le temps de démarrage de Firefox publié sur ce forum et je n'ai jamais réussi à vraiment améliorer ce démarrage malgré les nombreuses solutions proposées!!

La version 3.6 n'est pas en cause, ce problème existait déjà avec les version précédentes.
Si il y a conflit, incompatibilité, euh mon PC n'est pas susceptible, cela ne peut venir que du navigateur?

Quand j'ouvre le plus rapide des navigateurs actuels, Google Chrome pour ne pas le citer :? , c'est vraiment en deux secondes qu'il s'affiche. Plus deux autres pour ma page d'accueil (mon FAI).

En "pinaillant" un peu je pourrais dire que Firefox s'ouvre en 18/20 secondes sans la page d'accueil. Mais c'est quand même loin des 2 secondes de Chrome.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Et alors micko ? Qu'est-ce qu'il est le plus important dans le choix d'une tuture ?

Le temps de préchauffage pour démarrer son moteur, son confort, sa sécurité lors du voyage, la consommation ou l'adaptabilité ?

Pour le reste le temps de chargement des pages peuvent changer selon les sites.
Quant à l'utilisation de mémoire pour un onglet ou 10 onglets...
http://www.presence-pc.com/tests/intern ... era-23271/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonsoir,
micko a écrit :Quand j'ouvre le plus rapide des navigateurs actuels, Google Chrome pour ne pas le citer :? , c'est vraiment en deux secondes qu'il s'affiche.
Dans ce cas, le mieux est que tu optes définitivement pour Google Chrome ... il te convient ?.. vas y mon gars !

Bye,
lool
Dernière modification par lool_lauris le 19 mars 2010, 18:56, modifié 1 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

teoli2003 a écrit :Rumeurs ou Tribune libre?
Tribune libre. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, sinon, micko, tu confonds vitesse d'ouverture du logiciel et vitesse d'affichage de la page web. C'est quand même un peu différent.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

jpj, je ne confonds pas puisque je dis 18/20 secondes pour l'ouverture et 2 secondes pour la page d'accueil !!

Demot, je ne roule pas dans un diesel. Donc j'aime bien que cela ne traine pas trop au départ.

Lool_lauris, je me trouve malgré tout très bien avec Firefox puisque je l'utilise encore. Pas trop de sarcasme stp.

Mais je vous trouve tous un peu chauvins !!Non....
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Salut,

chez moi démarrage en 9 s à froid avec 44 extensions.
JP
Image
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

micko a écrit :puisque je dis 18/20 secondes pour l'ouverture et 2 secondes pour la page d'accueil !!
Comment tu arrives à déterminer les 2 secondes pour la page d'accueil :shock:

Ceci dit, coté temps de fermeture rien ??? C'est à dire le temps qu'il faut attendre avant de le relancer le navigateur, par exemple lorsqu'on s'est aperçu que l'on a oublié quelque chose !

Par curiosité tu as un ordi, simple cœur ou multi coeur ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Re,
micko a écrit :... Pas trop de sarcasme stp.
Aucun sarcasme de mon côté !
Tu fais des comparaisons et tu trouves que Google Chrome est supérieur (et en plus personne ne t'a contredit sur ce point)... alors je te dis juste, pas d'hésitation, opte pour Google Chrome !
Sinon, c'est juste du blabla ...
Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre