Probléme de page d'accueil à la premiere connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lothe
Salamandre

Probléme de page d'accueil à la premiere connexion

Message par Lothe »

Bonjour,
J'ai retrouvé sur google des problèmes identiques mais sans solutions de signalées.
Je viens d'installer pour la première fois Firefox.
Je suis sous XP Home SP3 à jour avec comme antivirus - pare feu BitDefender Internet Security 2010.
Mon problème:
Lors de la première connexion de la journée, après avoir eu ma fenêtre de connexion,
connexion demarrage.JPG
J'ai une seconde fenètre qui apparait:
'affiche pas.JPG
Je signale que cela se produit systématiquement à chaque première connexion, peu importe la page de démarrage que je veux mettre.
Une fois que j'ai cliqué sur "Réessayer" la page d'accueil s'affiche et ensuite jusqu'a la fin de la session de travail je n'aurais plus aucun problème pour me connecter à aucun site.
J’ai bien sur suivi les recommandations diverses concernant le pare feu, aucun effet.
Cordialement
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Probléme de page d'accueil à la premiere connexion

Message par Asumbaa »

Salut,

A priori, Firefox charge la page d'accueil avant que la connexion ne soit établie. Le résultat est "normal" si tu lances les deux demandes en même temps.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Je pense comme Asumbaa, mais par précaution tu peux désinstaller l'extension Firefox "barre antiphishing de Bitdefender" qui cause de nombreux problèmes.
Lothe
Salamandre

Message par Lothe »

Asumbaa a écrit :Salut,

A priori, Firefox charge la page d'accueil avant que la connexion ne soit établie. Le résultat est "normal" si tu lances les deux demandes en même temps.
Bonjour,
Il n'y a pas une "astuce" pour éviter ce désagrément ?
Merci
Lothe
Salamandre

Message par Lothe »

Noz a écrit :Bonjour,

Je pense comme Asumbaa, mais par précaution tu peux désinstaller l'extension Firefox "barre antiphishing de Bitdefender" qui cause de nombreux problèmes.
Bonjour,
Je l'ai déja désactivé.
Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

on voit pas très bien la première capture ! mais il à l'air de s'agir d'un mot de passe ! le principal sans doute !

Par contre, je trouve normale ! s'il y à une page d'accueil mais que le réseau est lent ou coupé...que ça réagisse comme cela !
Salut Asumbaa, dans ce que tu dis à la fin..tu à l'air de vouloir dire que ça peut être en différé ??
J'utilise pas de page à la connexion..mais tous ceux que je connais et qui ont Google..il y à connexion à celui-ci à l'instant ou démarre Firefox ! :mrgreen:
Donc ma question : est-ce possible de ce connecté à Google 1-2 secondes après l'ouverture de Firefox ?

Pour en revenir au problème de Lothe,
Déjà voir ce que Noz à dit. :wink:

La petite capture appartient à Firefox ou à Windows ? pourrait-tu la refaire..

As-tu essayé Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)
Menu démarrer de Windows > programmes > Mozilla..

Ou avec un nouveau profil
firefox -p (garde l'espace)(sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Gestionnaire de Profils
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'à remplacer seulement les fichiers importants cités dans le premier lien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Lothe a écrit :
Noz a écrit :Bonjour,

Bonjour,
Je l'ai déjà désactivé.
Merci
Malheureusement, on à pu voir dans d'autre fil de discutions que le désactivé de suffisait pas..mais comme c'est un antivirus payant.. :?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Lothe
Salamandre

Message par Lothe »

Bob49 a écrit :Bonsoir

on voit pas très bien la première capture ! mais il à l'air de s'agir d'un mot de passe ! le principal sans doute !

Par contre, je trouve normale ! s'il y à une page d'accueil mais que le réseau est lent ou coupé...que ça réagisse comme cela !
Salut Asumbaa, dans ce que tu dis à la fin..tu à l'air de vouloir dire que ça peut être en différé ??
J'utilise pas de page à la connexion..mais tous ceux que je connais et qui ont Google..il y à connexion à celui-ci à l'instant ou démarre Firefox ! :mrgreen:
Donc ma question : est-ce possible de ce connecté à Google 1-2 secondes après l'ouverture de Firefox ?

Pour en revenir au problème de Lothe,
Déjà voir ce que Noz à dit. :wink:

La petite capture appartient à Firefox ou à Windows ? pourrait-tu la refaire..

As-tu essayé Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)
Menu démarrer de Windows > programmes > Mozilla..

Ou avec un nouveau profil
firefox -p (garde l'espace)(sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Gestionnaire de Profils
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'à remplacer seulement les fichiers importants cités dans le premier lien.
Bonjour,
Voici une nouvelle capture:
connexion demarrage.JPG
En mode sans échec cela ne change rien.
Je n'ai pas essayé de changer de profil.
Par contre s'il s'agit bien d'un décalage entre le chargement de la page d'accueil par firefox et ma connexion et comme je ne suis pas tout seul avec ce genre de problème, personne n'a trouvé une solution ? par exemple comme souligné plus haut créer un décalage léger entre la connexion et l'affichage de la page ?
Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

À moins que tu n'ai un modem adsl usb (et encore), la meilleur solution est de se connecter au lancement de Windows et de conserver une connexion permanente.

Comment es-tu connecté à internet. Modem usb, modem-routeur, "box" ?
Raccordé par câble usb, ethernet, ou en WiFi ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Lothe
Salamandre

Message par Lothe »

jpj a écrit :Bonsoir,

À moins que tu n'ai un modem adsl usb (et encore), la meilleur solution est de se connecter au lancement de Windows et de conserver une connexion permanente.

Comment es-tu connecté à internet. Modem usb, modem-routeur, "box" ?
Raccordé par câble usb, ethernet, ou en WiFi ?
Bonjour,
Modem usb avec bien sur cable usb
Cordialement
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

:? On a déjà eu ça ici mais il me semble que la solution n'a jamais été trouvée dans ce cas précis. À part lancer d'abord la connexion puis, une fois établie, lancer Firefox, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres possibilités.

Édité. Peut-être en modifiant le timeout dans Windows ? Mais alors sans aucune garantie. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65#p545065.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

jpj a écrit :À part lancer d'abord la connexion puis, une fois établie, lancer Firefox, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres possibilités.
Voilà, c'est ça que je voulais dire. Si tu lances Firefox en même temps que la fenêtre de connexion, forcément Firefox essaye de charger la page d'accueil alors que la connexion n'est pas encore établie.

Tu peux aussi ne pas mettre de page de démarrage (onglet vide) et commencer à surfer une fois la connexion établie. C'est vrai quoi, qui commence systématiquement son surf par une recherche Google ?
Lothe
Salamandre

Message par Lothe »

jpj a écrit ::? On a déjà eu ça ici mais il me semble que la solution n'a jamais été trouvée dans ce cas précis. À part lancer d'abord la connexion puis, une fois établie, lancer Firefox, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres possibilités.

Édité. Peut-être en modifiant le timeout dans Windows ? Mais alors sans aucune garantie. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65#p545065.
merci
Lothe
Salamandre

Message par Lothe »

Asumbaa a écrit :
jpj a écrit :À part lancer d'abord la connexion puis, une fois établie, lancer Firefox, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres possibilités.
Voilà, c'est ça que je voulais dire. Si tu lances Firefox en même temps que la fenêtre de connexion, forcément Firefox essaye de charger la page d'accueil alors que la connexion n'est pas encore établie.

Tu peux aussi ne pas mettre de page de démarrage (onglet vide) et commencer à surfer une fois la connexion établie.

""C'est vrai quoi, qui commence systématiquement son surf par une recherche Google ?
Bonjour,
Eh bien moi, depuis une trentaine d'année.....le temps passe pas vrai !......
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Lothe a écrit :
Asumbaa a écrit :"C'est vrai quoi, qui commence systématiquement son surf par une recherche Google ?
Bonjour,
Eh bien moi, depuis une trentaine d'année.....le temps passe pas vrai !......
Euh ? Google en 1980, j'ai un petit doute. :wink:
Répondre