Je travaille actuellement sur un projet utilisant un peu de JQuery histoire de faire quelques fadeIn / fadeOut pour le côté graphique.
C'est une application traitant du CSS3 et j'ai donc pas mal de coins arrondis, d'ombres portées et autres.
Mon problème est que les effets animés en JQuery sont extrêmement lentes sur Firefox (3.6). Après avoir cherché quelques infos, j'ai juste pu lire quelques messages sur des forums ... souvent sans solutions, qui parlent aussi de problèmes. Pourtant je n'ai trouvé aucune solution ou piste.
En continuant de tester, je me rend compte que plus le DIV sur lequel je fais mes effets contient d'enfants, plus l'animation rame. En faisant le mêe effet sur un DIV vide avec juste une couleur de fond, mais de la même taille, ça rame un peu moins, mais c'est toujours pas terrible comparé à tous les autres navigateurs (je ne parle évidemment pas de IE come c'est une appli CSS3).
Donc voilà, je suis à la recherche du pourquoi du comment

Y a t-il des principes à savoir pour faire des ani fluides sous Firefox ?
Est-ce qu'il existe des alternatives ?
Je trouve tout de même étrange que les animations javascript soient fluides dans Opera / Chrome ou Safari ... et pas dans Firefox

Merci d'avance pour vos infos