Extension pour supprimer mails du serveur POP au cas par cas
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Extension pour supprimer mails du serveur POP au cas par cas
Bonjour à vous,
Tout est dans le sujet !
Je cherche une extension qui m'offre la possibilité de supprimer un ou plusieurs messages du serveur POP, sans pour autant les supprimer de ma boite de réception Thunderbird.
Cela serait très pratique notamment pour supprimer les messages volumineux d'un serveur POP plutôt restreint en Espace de stockage.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Jérémy
Tout est dans le sujet !
Je cherche une extension qui m'offre la possibilité de supprimer un ou plusieurs messages du serveur POP, sans pour autant les supprimer de ma boite de réception Thunderbird.
Cela serait très pratique notamment pour supprimer les messages volumineux d'un serveur POP plutôt restreint en Espace de stockage.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Jérémy
Re: Supprimer mails du serveur POP au cas par cas
En POP, pour une grosse boite je ferais le contraire, mais pour une petite effectivement ça se comprend.
Bonjour
→ @ Jérémy tu peux essayer :
1 - Dans Tb > paramètres serveur cocher les deux :
• Laisser les messages sur le serveur
• Jusqu'à leur suppression
2 - Vérifier dans l'éditeur de configuration la valeur de la ligne mail.pop3.deleteFromServerOnMove
true = Supprimer la copie du message sur le serveur POP3 si message déplacé ou supprimé.
(false = supprimer uniquement la copie du message sur le serveur POP3 si message supprimé.)
Fermer Tb et le rouvrir
3 - Créer un dossier racine ... déplacer des messages dans ce dossier.
Fermer Tb, puis le rouvrir, attendre que la relève soit bien finie.
Ensuite aller voir sur le serveur si ces messages sont encore là.
(pour créer un dossier racine clic droit sur le compte > nouveau dossier > le nommer)
ref : http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings
(Peut-etre faire une copie de sauvegarde du profil avant)
Bonjour
→ @ Jérémy tu peux essayer :
1 - Dans Tb > paramètres serveur cocher les deux :
2 - Vérifier dans l'éditeur de configuration la valeur de la ligne mail.pop3.deleteFromServerOnMove
true = Supprimer la copie du message sur le serveur POP3 si message déplacé ou supprimé.
(false = supprimer uniquement la copie du message sur le serveur POP3 si message supprimé.)
Fermer Tb et le rouvrir
3 - Créer un dossier racine ... déplacer des messages dans ce dossier.
Fermer Tb, puis le rouvrir, attendre que la relève soit bien finie.
Ensuite aller voir sur le serveur si ces messages sont encore là.
(pour créer un dossier racine clic droit sur le compte > nouveau dossier > le nommer)
ref : http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings
(Peut-etre faire une copie de sauvegarde du profil avant)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Extension pour supprimer mails du serveur POP au cas par cas
bonjour
en plus de cela tu as aussi la possibilité de ne télécharger que les entêtes des messages ce qui te permettra de voir l'expéditeur et la taille
Dans Tb > paramètres serveur cocher les deux :
en plus de cela tu as aussi la possibilité de ne télécharger que les entêtes des messages ce qui te permettra de voir l'expéditeur et la taille

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Salamandre
Salut et merci à vous,
Vos propositions sont sympas mais j'imaginais un truc beaucoup plus simple.
Genre : un clic droit sur le mail qui me donne accès à une option : "supprimer le message du serveur"
Ce qui m'éviterai de me connecter sur mon web mail pour supprimer un mail trop volumineux.
Mais visiblement après plusieurs recherche sur Internet, personne n'a encore pensé à inventer ça...
Si je m'y connaissais un peu, je l'aurai bien fait moi même mais...
Merci encore,
Cordialement
Vos propositions sont sympas mais j'imaginais un truc beaucoup plus simple.
Genre : un clic droit sur le mail qui me donne accès à une option : "supprimer le message du serveur"
Ce qui m'éviterai de me connecter sur mon web mail pour supprimer un mail trop volumineux.
Mais visiblement après plusieurs recherche sur Internet, personne n'a encore pensé à inventer ça...
Si je m'y connaissais un peu, je l'aurai bien fait moi même mais...
Merci encore,
Cordialement
Bonsoir,
Certains notificateurs le permettent.
C'est l'option que j'ai choisi.
Les mails sur serveurs sont listés et détaillés (poids, etc.) sans être importés.
On sélectionne et d'un clic supprimé (certains peuvent être pilotés par des règles pour automatiser certains rejets).
En fonction basique ils restent simples.
En fonction auto ils peuvent faire appael à des règles complexes basées sur des jokers perso (ce qui interdit le partage des filtres sauf accord absolu sur tous les paramètres entre 2 internautes).
La mise en oeuvre peut être longue dans le cas de filtrages auto pointus.
Pour celui qui veut seulement lister et intervenir manuellement pour rejeter, c'est extra.
On peut appeler le courielleur ensuite pour rapatrier ce que l'on souhaite.
Mais je ne connais rien de tel inclus à TB

Certains notificateurs le permettent.
C'est l'option que j'ai choisi.
Les mails sur serveurs sont listés et détaillés (poids, etc.) sans être importés.
On sélectionne et d'un clic supprimé (certains peuvent être pilotés par des règles pour automatiser certains rejets).
En fonction basique ils restent simples.
En fonction auto ils peuvent faire appael à des règles complexes basées sur des jokers perso (ce qui interdit le partage des filtres sauf accord absolu sur tous les paramètres entre 2 internautes).
La mise en oeuvre peut être longue dans le cas de filtrages auto pointus.
Pour celui qui veut seulement lister et intervenir manuellement pour rejeter, c'est extra.
On peut appeler le courielleur ensuite pour rapatrier ce que l'on souhaite.
Mais je ne connais rien de tel inclus à TB