Demot a écrit :En faits, une fois que tu as cliqué sur répondre et que tu es dans la page de rédaction tu peux :
• cliquer de suite sur options : citer le message
ou bien
• écrire une lettre, un mot, une ligne, une phrase ou plus et cliquer après (la citation se collera juste après)
En faits, rien n'est figé, tu peux ensuite continuer d'écrire là où tu t'étais arrêté.
Je te remercie beaucoup pour ces précisions,
Demot. J'ai découvert entre temps que justement, on pouvait rajouter le bouton "citer" à la barre d'outils de rédaction.
Mais, dans la configuration de la citation automatique avec demande que la réponse soit écrite au-dessus, tout ça ne m'explique pas pourquoi, quand je fais "répondre", tantôt le curseur se place AU-DESSUS de la citation (comme souhaité), tantôt EN-DESSOUS de la citation (comme par défaut dans TB3, je crois). Car, bouton "citer" ou pas, menu "Options > citer" ou pas, insérer la citation automatiquement et placer le curseur automatiquement AU-DESSUS restent quand même la solution la plus simple, non ?
En clair, y a-t-il ou non un bug ou une incidence malheureuse d'une extension ?
Pour mémoire, mes extensions sont (tiens, à propos, existe-t-il un moyen d'obtenir simplement la liste des extensions installées, sans avoir à les recopier) :
- folder account
- mailbox alert
- minimize to tray plus
- smilie inserter
- trier les dossier manuellement
Merci pour tout éclaircissement.
======
EDIT ======
ÇA Y EST : j'ai trouvé. Et, comme de coutume, c'est complètement idiot !
(shame !!!)
Il faudrait virer tout ce topic, qui est celui d'un nul parmi les nuls (le nul : c'est moi !)...
J'avais imaginé que la configuration d'un compte était par défaut héritée par les alias (je n'avais surtout pas remarqué que les alias pouvaient être configurés séparément !). Tout est réglé : j'ai repris mes alias un par un et le tour est joué.
Désolé d'avoir fait perdre du temps à
Demot qui a si patiemment cherché à m'aider (et qui m'a fait découvrir des choses, au passage : tout n'a pas été en pure perte !). Encore merci à lui !