Effacer ses traces

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Invité

Effacer ses traces

Message par Invité » 16 oct. 2003, 17:05

Bonjour tout le monde,

JE suis enfin venu à Mozilla et je pense le conserver vu qu'il a tous les avantages que je trouvais en utilisant Opera et qu'en plus il est libre, lui. Enfin quand je dis tous les avantages,il y avait quand même un truc bien pratique avec Opera, c'est qu'il proposait de supprimer toutes les infos privées (historique, cookies, mot de passe, etc...) en un seul clic ! Mozilla a-t-il lui aussi une fonction aussi simplifiée ?

Merci !

Le_Glaude

Message par Le_Glaude » 16 oct. 2003, 18:19

Et bien si tu prends la version Friebird... un tel bouton existe... il fear exactement ce que tu recherches

++
Le_Glaude

MozJF
Lézard vert

Re: effacer les traces

Message par MozJF » 20 oct. 2003, 21:11

franck BROSS a écrit :bjr ,
tu installes un log qui s'appelle " Internet Sweeper ",il efface toutes tes traces de surf sur le web ! en plus il efface même les fichiers 'index.dat + le cache ,l'historique, les cookies,les adresses et les fichiers temporaires.
il se loge dans la barre de tache a chaque demarrage du systéme ! et est trés facile a configurer même en anglais !, tu egalement installé le super log de patrick Kolla "spybot search and destroy " 'sans oublier de faire les mises a jour ' ensuite tu fais un redemarrage systeme et là ta machine est toute neuve !
a+ 8) franck
Ce que tu cite ne concerne qu'IE.

Mozilla & Firebird permettent via leur préférences de faire un nettoyage complet de l'historique, des cookies et du cache en un clic de souris.
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Invité

Message par Invité » 20 oct. 2003, 22:15

bonsoir MozJF
il a deux fonctions Internet sweeper il nettoie beaucoup de traces dans WINDOWS
8) franck

MozJF
Lézard vert

Message par MozJF » 20 oct. 2003, 22:19

Anonymous a écrit :bonsoir MozJF
il a deux fonctions Internet sweeper il nettoie beaucoup de traces dans WINDOWS
8) franck
Mouais :)

Quand on lit :

- "Closes those annoying javascript popup windows!!!" = inutile avec Opera et les navigateurs à base de gecko.

- "ALL major browsers supported: Internet Explorer, Netscape Navigator (now 6.2), and Opera (6.1), and now AOL 7.0!"

En retard d'une version pour chacun des navigateurs cités.

- "Options to erase index.dat files, Cache, History, Cookies, Addresses, Forms, Passwords, Recent Documents, Find Documents and Search Assistants, Find Computers, and Temporary Files!"

TweakUI propose certaines options de ce logiciel. Sinon, on peut le faire en passant par les options des logiciels concernés.

En clair, si on sait utiliser les logiciels concernés, ce logiciel est inutile à 85%.

Invité

Message par Invité » 20 oct. 2003, 22:21

:) d'ailleurs je lui parle également de "spybot search and destroy de P KOLLA
qui est indispensable (il nettoie Mozilla ) je m'en sert aprés chaque connection ! il est radical!! pour moi en tous les cas ça marche super bien
8) franck

MozJF
Lézard vert

Message par MozJF » 20 oct. 2003, 22:42

Anonymous a écrit ::) d'ailleurs je lui parle également de "spybot search and destroy de P KOLLA
qui est indispensable (il nettoie Mozilla ) je m'en sert aprés chaque connection ! il est radical!! pour moi en tous les cas ça marche super bien
8) franck
Il suffit d'aller dans (selon ma compilation pré-1.6alpha d'hier) :

Edit / preferences / Navigator / History :

-> Un bouton pour vider l'historique
-> un autre pour vider la barre d'adresse.

Edit / preferences / Advanced / Cache :

-> un bouton pour vider le cache.

3 boutons, donc 3 clics. Temps de la manoeuvre : 45 secondes :)

MozJF
Lézard vert

Message par MozJF » 20 oct. 2003, 23:11

franck BROSS a écrit :8) en plus Mozilla a dans ses outils plein de gestionnaires entre autres les cookies , les formulaires , les pass extc ... donc un bon reglage de tout cela
+quelques progs de nettoyages comme "easycleaner " et spybot
le pc il est redevenu propre!
Moins sale serait plus adapté :)
et pour ce qui est de internet sweeper , j'ai remarqué que pas mal d'internautes pour surfer passe de mozilla a IE et vice versa !
Je ne me sers d'IE que pour Windows Update.
donc je persiste a dire que c'est un trés bon prog ! :wink:
D'accord, mais assez inutile quand on utilise les fonctionnalités des navigateurs concernés.
il est têtu ce franck ! n'est ce pas ! :lol:
MozJF pour me faire pardonner je te met le lien d'un super trace route !
tu connais NEOTRACE EXPRESS ? :)
Non. Racheter par MacAffee, apparemment...

Je préfère visual route.

http://www.visualware.com/personal/down ... isualroute

MozJF
Lézard vert

Message par MozJF » 20 oct. 2003, 23:35

franck BROSS a écrit :quant tu dit je cite : en clair( si ) on sait utiliser les logiciels concernés, ce log est inutile a 85%.
Redondant serait plus adapté.
oui si on sait ! moi je suis pas super doué en informatique et je me dis que tous les internautes ne sont pas forcement doué! tu vois c'est pour cela que j'ai suggerré a la communauté de faire dans le simple et en language clair !
Jette un oeil sur l'interface des préférences de Firebird...
pour les internautes pas doué qui veulent se branché Mozilla !
Je te concède que le panneau de préférences est parfois assez abscons.
d'ailleurs je te cache pas que j'aimerai bien savoir si cela vas être possible de la part des devellopeurs de Mozilla.
surtout en ce qui concerne les extensions !! qui fait quoi pourquoi sa sert a quoi extc... pour que le débutant soit pas dégouté a vitesse grand V
franck
:)

Firebird est plus accès débutant avec une interface souvent simplifiée.

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 21 oct. 2003, 08:51

Tu peux voir ça dans l'autre sens, plus de gens posent des questions sur Firebird parce que plus de gens sont convaincus au premier coup d'oeil ;)

Je pense que tu devrais essayer, tu ne risques rien, tu peux même l'utiliser côte à côte avec Mozilla.

Invité

Merci !

Message par Invité » 21 oct. 2003, 17:39

MErci à tous d'avoir répondu à mes questions, j'avais trouvé la manip pour nettoyer Mozilla en trois clics mais je voulais juste savoir s'il n'y avait pas (encore !) plus rapide, comme avec Opera. Pour l'instant je suis content d'être passé à mozilla surtout parce je ne suis pas encore tombé sur des sites ouèbe incompatibles, ce qui m'arrivait réglièrement avec Opera, par contre, je ne comprends pas une chose :

On me rabache que Gecko est super rapide, mais là je ne suis pas d'accord. Je suis connecté à un réseau très haut débit à l'université et je trouve Mozilla plus lent qu'Opera, y a-t-il une raison ?

Merci !

sinon pour ce qui est de nettoyer Win, moi j'utilise Win Waher, c'est pas mal

Répondre