Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Certains type de fichiers n'apparait. En particulier, les fichiers avi que je récupère, impossible de demander à firefox d'enregistrer automatiquement le fichier. Comme je les fais pour les archives.
La fenêtre d'enregistrement lors du téléchargement, la case à cocher pour enregistrer automatiquement est grisée ...
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser.
Recherche l'option browser.download.hide_plugins_without_extensions et double-clique dessus pour la passer à false (la valeur par défaut est true — les options à leur valeur par défaut sont en caractères maigre et elles passent en gras quand elles sont modifiées).
Normalement, l'effet est immédiat et tu devrais avoir beaucoup plus de type de fichier. Si ce n'est pas visible tout de suite, redémarre Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Torlik a écrit :
La fenêtre d'enregistrement lors du téléchargement, la case à cocher pour enregistrer automatiquement est grisée ...
Cela veut probablement dire que le serveur l'envoie en indiquant comme type MIME application/octet-stream au lieu de video/x-msvideo. Si c'est le cas (donne-nous un lien, on pourra contrôler), il faut corriger le serveur.
En effet, sur Internet (courriel, web ou autres), les extensions de fichiers n'ont aucun sens ou valeur. Un .jpg peut tout-à-fait être une vidéo ou un fichier Word. Seul Windows utilise les extensions pour indiquer le type des fichiers.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai pas trouvé d'avi sur Megaupload, par contre j'ai contrôlé, il sert bien les .mov comme application/octet-stream. Le comportement normal dans ce cas est bien de ne pas mémoriser l'action (car il n'y a pas de sens d'associer un lecteur de Vidéo à tous les téléchargments application/octet-stream).
Je suis prêt à parier que pour les avi c'est la même chose.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Torlik a écrit :jpj : j'ai fait ce que tu as dit, c'est vrai que j'ai une liste beaucoup plus longue mais je ne trouve pas les formats classiques (surtout l'avi).
A la place de l'extension de fichier "avi", cherche "fichier multimédia (vidéo/mpeg)"
Le MPEG étant un des codec vidéo utilisé dans ce que l'on appelle très communément un fichier AVI !..mais AVI est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.(Format conteneur)
Mais teoli2003 n'a pas trouvé de fichier avi.
Perso, je ne suis pas abonné au site..j'y trouve que des fichiers via d'autres sites, que je télécharge le cas échéant..donc je ne peut pas y jeter de coup d'œil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Ca doit venir du systement 64 bits
J'ai regardé sur le portable de ma mère en 64bits, j'ai autant de fichiers que sur mon PC.
Sur le xp 32bits de mon frère tout y est (pareil que j'avais xp...)
Et vista 32bits, les infos y sont aussi.
Une solution à quoi? Si le serveur sert le fichier comme application/octet-stream, il n'y a pas de solution, le comportement est correct et attendu. s'il sert avec autre chose, oui.
Comme indiqué, je n'ai pas trouvé de fichier avi sur Megaupload et je n'ai pas pu contrôler. Si tu as un lien je peux te le dire.
Native Mozillian.
Mais vous comprenez pas. J'ai cité megaupload en exemple, mais ça peut être tout type de lien où l'on télécharge un fichier avi. D'ailleurs c'est valable pour d'autres fichiers vidéos.
Et ça n'a rien a voir avec le serveur, comme je l'ai dit dans le post précédent, ça à l'air de venir de l'os 64 bits. Donc est-ce quelqu'un avec un windows 7 64bits peut confirmer que la case est également grisée chez lui lors d'un téléchargement de fichiers vidéos.
Justement, autant je suis convaincu par ton symptôme, autant je ne suis pas convaincu par ton affirmation sur la responsabilité de l'OS. Je ne vois en particulier aucune raison pour laquelle l'OS interviendrait dans ceci. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir un exemple concret où l'on peut vérifier si le comportement de Firefox que tu as est identique chez nous ou pas (et correct ou pas).
Parce que si c'est un bug, il faudra que l'on donne des STR (steps to reproduce) aux devs pour qu'il puisse tester et corriger.
Et un exemple concret ne doit pas être dur à donner, si c'est si généralisé.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Vous êtes très bons les gars ^^ Merci! Bonne idée de passer par un fichier avi comme ceux proposé par audiofanzine. Je ne comprends pas pourquoi ça marche, mais ça marche!