[Résolu]FF se bloque avec nouv profil et mode sans échec (Ma

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

yves38
Salamandre

[Résolu]FF se bloque avec nouv profil et mode sans échec (Ma

Message par yves38 »

Bonjour,
Suite à plusieurs pbs (Voir [http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 28#p558315) j'ai créé un nouveau profil qui a fonctionné pendant 2/3 jours puis de nouveau des blocages. Je viens de démarrer en mode sans échec, au bout d'un moment, nouveau blocage de FF.
Dans le nouveau profil j'ai transféré les fichiers suivants :
# marque-pages et historique de navigation : places.sqlite
# permissions pour les mots de passe, les cookies, les pop-up, les images et l'installation des modules complémentaires : permissions.sqlite
# les mots de passe (Firefox 3.5.x) : signons3.sqlite et key3.db

Est-ce que ces fichiers peuvent être corrompus et produire ces blocages ?

D'autre part voici le texte du Terminal après avoir demandé le mode sans échec :
lns-bzn-55-82-255-168-184:~ yvesnoirey$ /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -safe-mode
2010-02-23 05:21:57.839 firefox-bin[262] GrP not requesting _registerDragTypes because the window is dying already
Debugger() was called!
Dire que j'utilise FF depuis la 1ère version et que je n'avais jamais eu de pbs avant les versions 3.5.7 et 3.6 !

MERCI
Dernière modification par yves38 le 03 mars 2010, 09:55, modifié 1 fois.
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
jpj
Animal mythique

Re: FF se bloque avec nouveau profil et mode sans échec (Mac)

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais rien au Mac mais je tenterais un nouveau profil avec importation du strict minimum.

- Les marque-pages par la fonction "Restaurer" (en allant chercher le fichier json le plus récent du profil courant)

- Les mots de passe en utilisant l'extension Password Exporter (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848). C'est une extension de plus mais comme elle utilise XML ou CSV pour l'import-export, cela limite les risques de fichier corrompu.

Comme il est possible que tes problèmes viennent d'une extension, il faudrait les réinstaller avec prudence, une par une et de façon assez espacée dans le temps pour avoir une chance de trouver la coupable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yves38
Salamandre

[Résolu] FF se bloque avec nouv profil et mode sans échec (M

Message par yves38 »

Bonjour,

Résultat des essais,
Il semble que le problème vienne de l'extension ColorfulTabs 4.2 qui est pourtant donnée comme compatible FF 3.6. Cette extension sert à colorer les onglets.
J'ai par ailleurs :
– DownloadHelper 4.7,
– Dictionnaire français «Classique et réforme 1990» 3.5,
et comme Thème : Aeon Clouds 3.6,
qui apparemment ne posent pas de problème.

Bonne journée.
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
Répondre