plantage firefox sous Mac OS [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mussara
Salamandre

plantage firefox sous Mac OS [résolu]

Message par mussara »

Bonjour à tous

depuis que nous avons téléchargé la dernière mise à jour de Firefox, FF est devenu très instable: du genre il se ferme d'un seul coup sans prévenir...
on a re-essayé de l'installer, mais ça ne fonctionne pas mieux...
étant donné qu'aucun post n'a l'air de parler de soucis depuis la dernière mise à jour de FF je pense qu'il y a un paramètre stocké quelque part qui gène le bon fonctionnement...

comment dois-je procéder pour que sous Mac, je re installe un FF vierge (!) de tout?

merci de vos conseils
teoli2003
Animal mythique

Re: plantage firefox sous Mac

Message par teoli2003 »

Y a-t-il un rapport de crash? Si tu tapes about:crashes dans la barre d'adresse, peux-tu nous donner quelques-uns des liens qui apparaissent?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
mussara
Salamandre

Message par mussara »

merci de ton aide
oui il y a des rapports de crash... d'ailleurs en le lançant sur FF ça a tout planté une fois de plus...

voila le rapport de 13h37:
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 0252100222

le rapport de 18h10:
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8102100222

par contre je ne sais pas les interpréter...
merci
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Cela à l'air d'être en relation avec les polices de caractères.

J'essaierais d'effacer le cache des polices de Mac, qui est peut-être corrompu. Il sera reconstruit automatiquement.

Tu peux le faire avec un outil comme Cocktail, MainMenu ou Onyx.

Si cela ne suffit pas, on s'attaquera au profil.
Si cela suffit, je le signalerai à Mozilla, car ils recherchent de l'info sur les causes de ce crash particulier.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
mussara
Salamandre

(résolu) plantage firefox sous Mac

Message par mussara »

en effet cela a l'air lié aux polices de caractère et je viens d'avoir le fin mot de l'histoire...
car lorsque le téléchargement de la dernière version de FF s'est faite, mon amie venait de modifier les polices de caractère pour pouvoir afficher des caractères japonais...
on a tout remis à Arial par défaut sous Firefox et pour l'instant pas de plantage.

nous vous tiendrons informés si le souci se reproduisait, et nous passerons alors par une suppression du cache des polices.

merci en tous les cas pour tout, et de la rapidité/efficacité de la réponse...
Répondre