" Le serveur a refusé la connexion "

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aaron
Arias

" Le serveur a refusé la connexion "

Message par aaron »

Bonjour,

Depuis quelques jours voire quelques semaines maintenant je reçois ce message de manière récurente " le serveur pop.laposte a refusé la connexion " lors de la relève de mes messages ....

J'ai mis en exemple la poste mai c'est pareil pour les serveurs free, orange ou autres.
Tous mes comptes sont bien paramétrés puisque de temps en temps les messages sont relevés. Il faut certaines fois que je relève une dizaine de fois avant que cela fonctionne.

Si quelqu'un a une idée ???
J'utilise le firewall Windows - Ad Aware et Microsoft Essentials seurity en antivirus.

Merci pour votre aide.
Demot
Animal mythique

Re: " Le serveur a refusé la connexion "

Message par Demot »

Bonjour ... Comptes pop sur Tb2 ou Tb3 ?
Dans le classique :
Le temps limite pour la connexion est réglé sur combien ? ¹
Du coté compactage c'est fait de temps en temps ?
Les courriers entrants ne seraient-ils pas un peu trop volumineux ?
(lors faudrait dispatcher / archiver dans dans dossiers (mais éviter les sous dossiers de courrier entrant puis compacter)

¹ Dans Tb2 on peut le régler dans Options > Avancé > espace réseau
Dans Tb3 : Options > Avancé > éditeur de configuration • Chercher la ligne mailnews.tcptimeout
Si tu as en valeur ex: 90 double-clic dessus et mets 180
(plus facile à trouver en mettant dans le filtre par exemple : tcp ou timeout)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
aaron
Arias

Message par aaron »

Salut Demot et merci pour ta réponse,

Je suis en Tb 3 depuis peu mais le soucis était déjà présent avant la mise à jour.

J'ai modifier la valeur de la ligne mailnews.tcptimeout qui était à 100 pour 180 sans changement ;

Côté compactage, il me semble l'avoir configurer en automatique lorsque j'étais en Tb 2 ;

La taille des dossiers ne semblent pas avoir d'impact, je ne reçois ni les gros messages, ni les petits ;

Sinon j'ai effectivement plusieurs sous dossiers à "dossiers locaux" mais cela n'avait jamais eu d'incidence.
aaron
Arias

Message par aaron »

up
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
aaron a écrit :up
pas de pare-feu qui "bloque" :?:
Quelle est le message exact :?:
as-tu essayé avec un autre courrielleur :?:
un autre profil :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
aaron
Arias

Message par aaron »

Bonjour,
Le message exact est : "le serveur pop.laposte.net a refusé la connexion", idem pour pop; orange ou pop.free ...

J'utilise le pare feu windows et il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau.

Même en changeant de profil, le résultat est le même et trois fois sur quatre je reçois le message de refus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,

Pas certain que ça fasse avancer le schmilblick, mais je reçois ce message lorsque mon câble ADSL est débranché au moment où Thunderbird essaie de lire les nouveaux messages. Ce qui d'ailleurs renvoie à la question de J2m06 sur le pare-feu, bien que si ça finit par marcher ... Des défaillances du réseau pourraient avoir le même résultat, mais il serait peut-être surprenant qu'elles n'affectent que les mails ? Si le serveur mail était défaillant d'autres clients se seraient peut-être déjà manifestés ?

On pourrait s'attendre à ce qu'une surcharge de la capacité de la machine cliente (intense activité de pagination, dit autrement le disque dur mouline comme un malade) donne le même résultat, mais dans ce cas, sachant que j'utilise le protocole imap, il semble que le message soit plutôt "le serveur imap.duschmol.net n'est pas un serveur de type imap". Et le type du serveur est de nouveau bon lorsque le nombre de pages lues par seconde redescend en dessous de 120.
aaron
Arias

Message par aaron »

Je n'ai aucun soucis avec internet et mon soucis de réception de courriels n'est que périodique ... je relance plusieurs fois la relève de courrier et cela fini par fonctionner pour certain serveur.
aaron
Arias

Message par aaron »

Up
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si le souci n'est que périodique, ce n'est à priori pas un problème du a Thunderbird. si tous les serveurs ne peuvent être relevé en même temps, ce n'est aussi surement pas du à une défaillance généralisé de leur part. Je dirais que ça vient donc de ta connexion. Ca le fait vraiment souvent?
tolome1

Message par tolome1 »

salut ,

j'ai exactement le meme probleme que toi , "le serveur pop.xxx.yyy refuse la connexion"
j'ai TB3 et je l'ai configure comme exception dans mon pare-feu
mais rien y fait , le probleme perciste !!

je suis oblige de relancer tb3 plusieurs fois pour acceder a mes mails
je suis chez orange avec une livebox2 je ne sais pas si ca viens pas d'elle !!

mais j'espere que ca va s'arranger rapidement
aaron
Arias

Message par aaron »

Je suis également chez orange avec une livebox 2.
benoit ch

Message par benoit ch »

J'ai les mêmes soucis et ne trouve pas la solution...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Il me semble que dans des fils sur ce sujet sur le newsgroup windowsxp, on a mentionné des outils de test de la connexion, ça permet d'en avoir le cœur net et d'explorer des pistes en conséquence.
Fairli
Arias

Message par Fairli »

Bonjour à tous
Installation de Thunderbird ,adresse de messagerie principale OK.
A l'Installation de ma deuxième adresse de messagerie J'obtiens le message suivant :

''L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ».

Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification.

Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet. ''

j'ai pris contact avec FREE mon fournisseur d'accès pas de réponse pour résoudre ce problème.
Que faire?
A +,
Fairli
Répondre