Impossibilité "répondre" ou "transférer" un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Micric

Impossibilité "répondre" ou "transférer" un message

Message par Micric »

Bonjour,
Voilà que TB3 me fait un caprice.
Lorsque je clique sur "Répondre" ou sur "Transférer" un message, le message apparaît mais sans ce qu'il contenait et surtout je ne peux pas mettre le curseur dans la zone de texte. L'adresse est correcte (du moins en cliquant sur répondre), le sujet également, mais impossible d'écrire quoi que ce soit.
J'ai redémarré l'ordinateur : idem
J'ai cherché si quelqu'un avait eu le même problème, je n'ai pas trouvé. Je précise que je suis sur Mac.
Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement,
Michel
Demot
Animal mythique

Re: Impossibilité "répondre" ou "transférer" un message

Message par Demot »

Bonjour ... ôte-moi d'un doute, ce phénomène survient avec des msgs de correspondants utilisant un certain courrielleur ? Tb n'y serait pour rien.

Conseil dans paramètres > rédaction adressage > décoche : citer le message dans le réponse. ¹
Tu pourras lors répondre sans reprendre a priori à un mail contenant un html mal fagoté.
Pour transférer un mal fagoté a priori possible en pièce-jointe
(extension pour sélectionner d'un clic : Forward)

Solution empirique pour répondre en citant : clic droit modifier comme un nouveau message ça marche parfois.

¹ Dans Tb2 et Tb3 quand on veut citer, alors que c'est décoché, on peut quand-même le faire en cliquant dans la fenêtre de rédaction : Options > Citer le message
Certes si le html du msg reçu est mal foutu ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Micric

Message par Micric »

Demot a écrit :Bonjour ... ôte-moi d'un doute, ce phénomène survient avec des msgs de correspondants utilisant un certain courrielleur ? Tb n'y serait pour rien.
Non, le problème "Répondre" se manifeste avec les messages de personnes de qui je reçois régulièrement des mails et avec lesquels ça fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
En ce qui concerne "Transférer", il m'arrive très souvent de renvoyer des messages que j'ai déjà envoyés à d'autres personnes. Ce sont donc mes propres messages. Je clique sur l'un de ces messages et ensuite sur 'transférer". Là encore ça fonctionnait très bien, j'ai fait ça des dizaines de fois. Alors que là, le message appraraît sans le texte à transférer dans la zone d'écriture, mais surtout je ne peux même pas y placer le curseur.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

le compactage est-il fait régulièrement ?

Sinon, sur chaque dossier, faire clic droit puis "Compacter" mais mettre TB hors ligne avant ! (Fichier > Hors connexion > Travailler hors connexion).
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

Bonjour

Il m'arrive également la même chose avec la commande transférer depuis qq jours.
J'ai le message d'erreur ci-dessous aussi pour la fonction "répondre"

J'utilise TB 3.01 et je suis sous XP pro.

Quand j'exécute la commande "transférer"un mail ou "répondre", j'obtiens ce message:
Image

Ce qui est étrange...c'est que lorsque je supprime le texte et les adresses mails citées dans le transfert ou dans la réponse, le mail est envoyé???

D'où peut provenir le problème?
nickg001

Message par nickg001 »

bonjour
moi aussi même probléme ; impossible de positionner le curseur dans la zone de rédaction

:?: :?: :?: :?:
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

nickg001 a écrit :bonjour
moi aussi même probléme ; impossible de positionner le curseur dans la zone de rédaction

:?: :?: :?: :?:
Bonsoir :oops:

J'ai exactement le même problème sur toute la ligne. J'ai eu également ce problème voici quelques semaines en arrière, et le problème a disparu tout seul (ou presque, car j'ai tellement fait de manip que je ne sais ce qui a pu fonctionner. Il faudrait que je retrouve ce post sur ce forum. C'est quand même énervant de se trouver devant un tel problème ou tout est bloqué pendant un temps indéterminé.

J'ai supprimé un tas de fichiers (reçus comme envoyés) j'ai compacté, "modifier comme un nouveau message", dans démarrer, j'ai sélectionné en mode sans échec, etc., etc. rien ne change et ça quelque soit l'expéditeur des messages :evil:

J'ai retrouvé le message ou j'en parle http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=82973
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Bonjour, :D

Mon problème semble une nouvelle fois résolu. J'ai trouvé le message qui me donnait des problèmes. Je suis parti des messages reçus avant mon problème, et j'ai pu cliquer sur "Répondre ou Transférer" en voyant apparait le corps du message. J'ai remonté tous mes messages un par un jusqu'au moment ou j'ai trouvé le coupable. Une fois supprimé, j'ai redémarré le PC, et tout fonctionne à nouveau très bien.

Comme je le dis dans mon précédent message j'avais eu ce problème que j'avais dû régler de la même façon (sans plus m'en souvenir) avec une de mes contacts chez "orange" alors que cette personne avait son mari qui était connecté sur le même FAI, mais avec chacun un PC et avec lequel je n'ai pas eu ce problème :roll:

J'attends vos réponses pour voir si ça fonctionne chez vous aussi :idea:
csmduvar

Message par csmduvar »

Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui avec TB3.
En transférant des messages, la partie texte du message disparaissait et il ne m'était pas possible d'y ajouter quoique ce soit.
La situation s'est dégradée avec les envois. Même topo : impossible d'écrire un message.
J'ai vidé mes corbeilles, éteint puis redémarrer le PC. Idem.
Alors j'ai réinstallé TB3 (même version) par dessus afin de conserver paramètres et mails.
Les problèmes ont définitivement disparu.
Pourvu que ça dure !
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

csmduvar a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui avec TB3.
En transférant des messages, la partie texte du message disparaissait et il ne m'était pas possible d'y ajouter quoique ce soit.
La situation s'est dégradée avec les envois. Même topo : impossible d'écrire un message.
J'ai vidé mes corbeilles, éteint puis redémarrer le PC. Idem.
Alors j'ai réinstallé TB3 (même version) par dessus afin de conserver paramètres et mails.
Les problèmes ont définitivement disparu.
Pourvu que ça dure !
Tant mieux si ça fonctionne. Moi j'avais fini par trouver que c'était (aléatoirement) un (ou des) message envoyé avec "Incrédimail". J'ai procédé comme indiqué ci-dessus en faisant une recherche du coupable, un par un. Est-ce que c'était ton cas. Trop tard pour contrôler. :roll:
lool_lauris
Animal mythique

Re: impossible d'écrire ou de répondre à un message

Message par lool_lauris »

miette a écrit :comment fait-on pour démarrer thundenbird en mode sans echec
menu Démarrer / Tous les programmes / Mozilla Thunderbird => Thunderbird sans échec (ou un truc du même genre, je n'ai pas Windows sous la main au moment où je t'écris).
.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
miette a écrit :je n'ose pas désinstaller pour réinstaller car je ne suis pas très à l'aise avec les paramètrages à remettre, et je ne veux surtout pas perdre mon carnet d'adresse (300 contacts !)
Il n'y a pas de risque, Thunderbird peut être désinstallé sans que cela ne touche le profil dans lequel est contenu le paramétrage des comptes, les mails et le carnet d'adresses.
Si tu tiens particulièrement à ce carnet d'adresses, tu peux le sauvegarder. Tu en fait une copie et tu le mets en lieu sûr, sur un DD externe par exemple. Le carnet d'adresse est situé dans C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.yyyyy\ ... c'est le fichier abook.mab.

D'ailleurs, cette sauvegarde, tu peux même l'étendre à tout le profil.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Bonsoir,

Comme je le dis (je crois) dans une réponse ci-dessus, ce ne sont pas tous les messages, mais uniquement ceux réalisés par mes contacts qui utilisent "Incrédimail". Alors dés je veux répondre ou transférer leurs messages et que je suis bloqué (ce ne sont pas tous les messages appartenant à la même qui causent problème, c'est aléatoire) je n'essayes même pas d'en ouvrir un autre, je repère celui qui me cause le problème, je ferme Thunderbird, je rallume celui-ci et j'évite d'ouvrir celui qui m'a causé problème, en continuant de consulter les autres. Maintenant il est possible que tu en es d'autres qui vont te bloquer. Dans ce cas tu procèdes de la même façon. Mais ces messages qui posent problèmes, sont impossible à faire un copier/coller pour le mettre dans un nouveau message, le problème persiste ......

J'espère avoir été assez clair, sinon, tu postes de nouveau ?

@++
miette

Re: impossible d'écrire ou de répondre à un message

Message par miette »

merci encore lool_lauris ....
quand j'ouvre thundenbird en mode sans echec, cela fonctionne normalement, et j'ai retrouvé le curseur dans la zone de rédaction de messages....
je vais devoir toujours ouvrir thundenbird en mode sans echec ?
miette

Message par miette »

merci lool_ lauris et rolandin pour vos explications ....
toutes mes excuses d'abord, pour avoir ouvert un autre post pour le même sujet, mais je n'avais pas vu celui-ci .... je ne l'ai vu qu'après avoir posté mon message !

rolandin, mon soucis, est que chez moi, apparemment ce sont tous les messages qui sont bloqués.... pas quelques uns ....
en essayant d'ouvrir thundenbird en mode sans echec, comme me l'a conseillé lool-lauris, je retrouve le curseur dans le cadre de rédaction .....et peut donc envoyer ou répondre à un message !

lool_lauris, oui, par sécurité je vais faire quand même une sauvegarde du fichier adresse sur mon dd !
mais qu'est ce que tu entends par "profil" ? tu veux dire que si je désinstalle thundenbird, et que je le réinstalle, je retrouverai tout ? mes boites aux lettres des deux comptes, mes mails, mon carnet d'adresse ....
excuse-moi de te demander ces précisions, mais je préfère être sûre, car je n'ai jamais fait tout ça !

merci à vous de m'aider..... je vais quand même me coucher ..... à demain !
Répondre