Position du pied de page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

lionel173
Salamandre

Position du pied de page

Message par lionel173 »

Re-bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches sur le forum. Voilà ce que je souhaite, je pense que ce doit être assez simple, pourtant... pas pour moi.

J'ai des pages de différentes hauteurs qui varient en fonction de la dimension d'un bloc "texte". J'ai régler mon bloc "pied de page" de plusieurs manières, mais au mieux il se positionne d'après la page la plus longue. Ce que je recherche, c'est qu'il apparraisse sous le bloc "texte" quelque soit la hauteur de celui-ci. J'espère que mon explication n'est pas trop incompréhensible.

Encore une fois, je sèche. :shock: :?
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: Position du pied de page

Message par Fabrice.Tres.Net »

Hé bien par défaut un élément de type bloc (comme un div, p,...) se place à la suite du précédent, c'est ce qu'on appelle dans le flux.

Donc, il suffit de retirer les positionnements "forcés", bref il n'y avait rien à faire au départ.
lionel173
Salamandre

Re: Position du pied de page

Message par lionel173 »

Merci Fabrice.
J'ai suivi ton conseil : tout remis dans l'ordre, viré les contraintes en trop, et c'est bon.

C'est bien ce que je pensais, on se prend la tête à faire des trucs compliqués, alors qu'il y a une solution si simple. :)
Répondre