Pour les précé, attention à la sp2

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Pour les précé, attention à la sp2

Message par jv2759 »

De plus, le SP2 « change le fonctionnement d'Internet Explorer et provoque des incompatibilités »
...
Pour Microsoft, une telle initiative n'a rien de choquant. « Vu que le SP2 refond une partie du système d'exploitation, il est logique que les entreprises soient prudentes
...
la firme de Redmond a conçu un outil qui permet de bloquer toute installation du SP2 par un utilisateur.
...
« SP2 est presque comme un nouveau système d'exploitation »
...
L'éditeur propose des mises à jour d'une partie de ses propres produits, pour assurer leur bon fonctionnement avec SP2
...
Mais F-Secure recommande à ses clients d'effectuer d'abord la mise à niveau ses propres logiciels, avant d'installer le SP2
...
Eugenio Correnti reconnaît que l'utilisateur pourrait rencontrer « des problèmes potentiels »
http://www.01net.com/article/249419.html

Donc pour les utilisateur qui voudrait installer trop rapidement la sp2, attention, les risque ne sont pas nul. Fait des sauvegard et tout et tout avant de prendre le risque...

PS : J'aimerais bien savoir si je suis mauvaise langue en me disant que justement il n'y aurais une petit modif de la sp2 qui vas gener gecko... Avec comme arbument, oui c'est pour la sécuriter...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane

Message par uzul »

Pour ceux qui ont déjà tous leurs correctifs SP1 à jour, attendre le téléchargement par winupdate (normalement le 2 septembre en fr) Ca n'installera que ce que sp2 apporte de réellement nouveau.
Reste à savoir si le Security Center (la plus grosse innovation, avec le FW activé par défaut) reconnaîtra la plupart des AV utilisés (tous, certainement pas). Beaucoup d'entre nous utilisent Avast....
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Mais bonne nouvelle si xp ne reconnais pas votre anti virus, microsoft vas bientot vendre le sien...

Avec lui vous pourais dormir tranquille;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane

Message par uzul »

Oui, s'il se contente de ne pas le reconnaître, je m'en f....
Qu'il ne lui mette pas de bâtons dans les roues, c'est tout ce que je lui demande. :?
Quant au futur AV MS, :roll:
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

alors ? des echo sur des installations du SP2 ?
qui a eu le courage ?
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
olab
Varan

Message par olab »

Vu que le SP2 crée des incompatibilités avec de nombreux progs que j'utilise je crois que pour le moment je me contenterais des màj de septembre, au coup par coup... Le firewall, pas besoin j'ai déjà, quand aux autres protections, pas besoin non plus.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Quand je vois la lste susceptible de poser problème: http://support.microsoft.com/default.as ... ndowsxpsp2 je me demande. Mais d'un autre côté on me dit que cette liste est pessimiste...
Anciennement Toto.
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

je vais tenter je vous dirait bien :p
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

Bon bha :
Le firewall j'ai desactivé parce que ca me sert a rien (passerelle linux pawa)
Le truc antivirus marchait pas
Mise a jour auto, j'ai mis a la moitié
Anti-code dans la mémoire, desactivé, trop incompatible.
Galéré pour remetre uxtheme.dll
Antipopup de IE est cassé par cette page : http://www.editeurjavascript.com/script ... _3_179.php (faut attendre un peu :p)
Donc, pour moi inutile, mais pour un newbe ca peu être bien =)
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

XF007 a écrit :Antipopup de IE est cassé par cette page : http://www.editeurjavascript.com/script ... _3_179.php (faut attendre un peu :p)
Safari bloque la popup :P
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Nicom
Gecko

Message par Nicom »

Trois adresses pour vous mettre en garde contre une installation hative de sp2
un_cadeau_empoisonné?

liste_des_incompatibilités

liste_officielle_Microsoft( Y a quand même pas mal de prog Microsoft non compatibles :lol: )
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Microsoft a heureusement intégré un petit système pour contourner ce problème, et "désactiver" cette protection pour un ou des programmes en particulier
je ne comprend pas l'utilité d'enlever certaine fonction pour rendre plus sûr un OS puis mettre une possibilité pour désactiver la protection
la vérité doit être plus compliquée mais quand même !
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
uzul
Iguane

Message par uzul »

L'explication est que c'est une possibilité surtout pour les entreprises qui voudraient être mieux protégées avec sp2, mais sans pouvoir se permettre le mondre couac. Ainsi ils peuvent le tester petit à petit jusqu'à être sûrs de leur coup.
Je précise: c'est le téléchargement qui est désactivé, pas sp2!
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Répondre