Lionel > c’est avec quelle version que tu as eu ce problème ? KompoZer 0.7.10 ou 0.8b1 ?
Quand le problème apparaît, pour que je puisse bosser dessus, il faudrait :
- nous coller le code de ta page HTML et de ta feuille de style CSS (ou nous envoyer l’URL si c’est en ligne)
- nous donner le contenu de la console JavaScript (cf. le menu « Outils »)
Pour l’instant, personne n’a signalé de bug de ce type, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose : certains bugs bien pénibles ne sont signalés que plusieurs mois après leur apparition dans le code. Il est néanmoins possible (probable) que l’erreur se niche quelque part dans ton code HTML / CSS.
Ymai a écrit :Presque, presque. Ça bouge, si l'on en croit les informations récentes.

Et ce n’est qu’un début !

Ça mériterait un post à part, mais puisqu’on en parle…
Je reste le seul développeur pour l’instant — Cédric Corazza s’occupe de la localisation, Frédéric Chateaux de la gestion du bug tracker — mais des étudiants ont commencé à bosser sur du code KompoZer. On verra en avril 2010 ce que ça donnera, mais leurs travaux seront proposés en extensions, voire comme patch dans KompoZer 0.8 — l’explorateur DOM de KompoZer 0.8b2 a déjà profité du travail de l’un d’entre eux.
Vivien Nicolas (qui bosse sur Fennec pour Mozilla) et Laurent Jouanneau (chef vénéré de xulfr.org) m’ont envoyé des patches, respectivement pour le support PHP sous Linux et la sérialisation du code HTML. J’ai intégré le premier dans KompoZer 0.8b1, pour le second il va falloir attendre KompoZer 0.8b3. Grâce à eux, ce sont deux des plus gros problèmes de KompoZer qui sont en passe d’être résolus.
Goofy, aka M. BabelZilla, a porté deux extensions Firefox pour KompoZer, et en a fait trois autres « from scratch ». C’est d’autant plus remarquable qu’il n’avait aucune expérience en programmation avant de s’essayer à ces extensions. Comme quoi…
Pour la suite (KompoZer 0.9), on a commencé à mettre nos ressources en commun avec l’équipe SeaMonkey. Ils ne bosseront pas directement sur KompoZer mais ils m’aideront sur des points techniques, et surtout, ils pourront assurer la maintenance du code si je me fais écraser par un autobus — ou pire, si je trouve un boulot salarié.
Bref, le développement de KompoZer sort doucement de sa phase artisanale. Par ailleurs, j’ai énormément progressé techniquement en bossant sur KompoZer 0.8, et il y a maintenant des bugs auxquels je peux enfin m’attaquer sereinement. Mon prochain objectif est de sortir une version alpha de KompoZer 0.9 pour juillet 2010 : ma version de travail n’est pas encore montrable, mais elle a déjà des fonctionnalités qui en surprendront plus d’un…
« stay tuned™ ».