Je n'ai pas utilisé d'accélérateur. Un VPN (
Virtual Private Network — réseau privé virtuel) permet de s'affranchir de certaines contraintes du FAI. En gros, Orange te permets juste de te connecter à un réseau privé qui va changer ton IP et utiliser d'autres DNS que ceux de ton FAI (plus une navigation "en tunnel").
Pour l'expérience, j'ai utilisé Peer2Me mais il y a plus sûr, plus fiable et plus cher. Peer2Me est gratuit mais a des problèmes et demande des dons pour continuer à exister. De plus, c'est un service français, donc soumis à la loi française. Enfin, il m'est déjà arrivé de tomber sur une IP déjà bien repérée qui me bloquait des téléchargements (limite d'option gratuite atteinte, attendre 24 heures).
Pour les sites de téléchargements comme RapideShare, MegaUpload ou autres, les gestionnaires de téléchargements ne servent à rien. Ce sont les serveurs qui limitent la vitesse pour pousser les utilisateurs à passer aux options payantes "premium" ou assimilées.
Là, en plus, on a Orange qui en rajoute une (très grosse) couche pour nous ramener à un débit presque digne d'une connexion RTC. J'ignore si c'est de l'incompétence, des problèmes techniques ou s'ils anticipent l'application d'HADOPI.
Édité. C'est la fenêtre de téléchargement de Firefox. Memory, c'est le nom du fichier dont tu as donné l'adresse (Memory-edna)