Accélérer le téléchargement de fichier [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Accélérer le téléchargement de fichier [résolu]

Message par galoupia »

Bonjour.
Depuis que j'ai le dernier Firefox pas de problème général ; mais je viens de m'apercevoir
que pour télécharger des pps en zip de 28 mo il faut 30 min alors qu'avant il fallait 3 min
Je ne sais si ça vient de Firefox ou pas!
qu'elle solution pour y remédier ? :mrgreen:
J'ai vu qu'il y a des accélérateurs mais je ne sais pas si c'est vraiment pour ça ? :roll:
Je viens de faire un nettoyage de firefox suivant vos conseil ainsi que de la machine.
Merci pour vos réponse @+
jpj
Animal mythique

Re: Accélérer le téléchargement de fichier

Message par jpj »

Bonjour,

Comme je crois la barre Google capable de tout, désinstalle-la pour voir.

Sinon, il n'y a pas de raison que Firefox 3.6 télécharge les fichiers moins vite. Les serveurs sont peut-être encombrés ou c'est ton fournisseur d'accès qui fait des siennes.

Pour voir si Firefox est en cause, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir.
Merci pour ta réponse.
Peux t-u me dire s t p à propos de se zip lien :http://hotfile.com/dl/26376996/1cc4b65/Memory-edna
me dire le temps de téléchargement ? question il faut bien le charger puis ensuite dézipper ou ouvrir direct avec la visionneuse?
J'ai supprimer la barre Google ,maintenant plus les icônes pour ouvrir gmail. @+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Téléchargement entre 10 et 15 Ko/s soit une durée d'environ 36 minutes. :?

Image

Je n'ai pas été jusqu'au bout. Sinon, c'est un zip et il faut donc bien le téléchargement complètement avant de le décompresser (sans lancer un exécutable ou un fichier d'installation et en espérant, si c'est un fichier de données, qu'il ne soit pas vérolé).

J'ignore si c'est le serveur qui bride exagérément les téléchargements "free", si c'est Orange (mon FAI) qui freine ou si les deux s'y mettent. Il faudrait que quelqu'un d'autre fasse l'essai.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Déjà, on est en soirée..le temps d'attente est de 60 secondes, ce qui est le double par rapport au matin..ça veut dire qu'il y à du monde à faire des téléchargements..

Mon essai en ce moment (23h05) est d'une moyen de 140 ko/sec...environ 3 minutes :wink:

Bonne nuit
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, je viens de faire le téléchargement en passant par un VPN. Résultat, le téléchargement se fait entre 120 et 150 Ko/s (environ 3' 30").

Image

Donc, chez moi, c'est Orange qui divise par dix la vitesse de transfert. J'ignore si c'est volontaire ou si leur DNS sont toujours foireux.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Apparemment, à lire sur le web, avec Orange..il y aurait bien des ralentissements en tous genres ses derniers temps !!

Bonne nuit :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bon je suis rassurer et dans la bonne exécution ,mon fai est orange avec ce soir une connexion à 54.0 Mbits
En principe après le téléchargement il décompresse tout seul .
Memory c'est ton accélérateur?

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je n'ai pas utilisé d'accélérateur. Un VPN (Virtual Private Network — réseau privé virtuel) permet de s'affranchir de certaines contraintes du FAI. En gros, Orange te permets juste de te connecter à un réseau privé qui va changer ton IP et utiliser d'autres DNS que ceux de ton FAI (plus une navigation "en tunnel").

Pour l'expérience, j'ai utilisé Peer2Me mais il y a plus sûr, plus fiable et plus cher. Peer2Me est gratuit mais a des problèmes et demande des dons pour continuer à exister. De plus, c'est un service français, donc soumis à la loi française. Enfin, il m'est déjà arrivé de tomber sur une IP déjà bien repérée qui me bloquait des téléchargements (limite d'option gratuite atteinte, attendre 24 heures).

Pour les sites de téléchargements comme RapideShare, MegaUpload ou autres, les gestionnaires de téléchargements ne servent à rien. Ce sont les serveurs qui limitent la vitesse pour pousser les utilisateurs à passer aux options payantes "premium" ou assimilées.

Là, en plus, on a Orange qui en rajoute une (très grosse) couche pour nous ramener à un débit presque digne d'une connexion RTC. J'ignore si c'est de l'incompétence, des problèmes techniques ou s'ils anticipent l'application d'HADOPI.

Édité. C'est la fenêtre de téléchargement de Firefox. Memory, c'est le nom du fichier dont tu as donné l'adresse (Memory-edna)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Petite précision,hier soir, j'ai fais le téléchargement normalement avec Firefox :wink:

Pour la décompression de l'archive, je le fais toujours après..
2 téléchargements simultanément avec Firefox en ce moment..
A partir de hotfile.com, je fais un téléchargement à 280ko/sec en moyenne..
Et un 2ème téléchargement à partir de megaupload.com à 2 Mo/sec..régulier.

Bonne journée :wink:
Image
bormat
Varan

Message par bormat »

moi à une vitesse de 270ko/s
ça me prend une minute
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je prierai instamment les abonnés à Free, SFR/Neuf et autres ne ne pas en rajouter. Merci. :evil:

Je plaisante :lol:

Avec ma ligne qui se promène vers 6 à 6,5 Mb/s, quand les serveurs suivent, je peux avoir des vitesses de téléchargement comprises entre 500 et 600 Ko/s en download. C'est très rare et, en général, c'est plutôt autour de 150 à 200 Ko/s.

Dans ce cas précis, c'est très nettement Orange qui ralentit considérablement la vitesse de transfert et j'ai l'impression qu'ils font cela avec la plupart des sites de dépôt de fichiers. Soit, comme dans le cas de YouTube, ils utilisent des DNS pourris, soit ils brident les connexions (économie de bande passante ou excès de zèle hadopiesque ?).
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jpj a écrit :Je prierai instamment les abonnés à Free, SFR/Neuf et autres ne ne pas en rajouter. Merci. :evil:
Alors je peux moi. 270 ko/s, mais avec du HSPA, soit le réseau téléphonique mobile. Même pas de l'ADSL ou du cable...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui mais chez nous, avec Orange, l'internet par téléphone mobile, ça peut donner ça, ou bien ceci, voire même cela.

Sans compter qu'il y a encore peu, Orange bridait aussi la 3G+ (ici).

Vous arrivez à en faire autant ? :P (Il y a des performances dont on se passerait bien !)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jpj a écrit :
Vous arrivez à en faire autant ? :P (Il y a des performances dont on se passerait bien !)
Il n'y a pas si longtemps oui. Mais maintenant c'est des forfaits par jour ou par mois.

Sinon le bridage peut avoir lieu, mais seulement si on télécharge vraiment beaucoup.

Mais bon le HSPA ne couvre pas tout le territoire: y'a encore pas mal de EDGE (surtout chez certains opérateurs) et même des poches de GPRS.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre